Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition d'une Saphire R9 290, je rencontre plusieurs problèmes qui nuisent à mon expérience vidéoludique et me font regretter de m'être détourné de nVidia.
Le problème semble avoir été maintes fois souligné sur des forums anglophones, AMD en a pris connaissance avec une tentative de correction mais reste silencieuse sur le sujet.
Ce que j'attends des lecteurs de ce topic:
D'une part, apporter des pistes de solutions pour ceux qui ont des idées;
D'autre part, pour les autres personnes face à ces problèmes, rapporter leur expérience et leur configs afin que nous puissions dégager des similitudes pour peut-être poser un diagnostic.
D'avance merci à tous ceux qui participeront à ce sujet.
----------
Les symptômes
1-Lors du boot d'un jeu (DOTA2 - GW2 - BF4 en l'occurence) et de manière aléatoire, avant ou après le chargement principal, je tombe sur un écran noir. A partir de là, rien à faire, pas d'ALT+TAB ou autre possible, il faut juste reboot le PC.
2'-Il m'est arrivé à deux reprises que l'écran noir survienne directement après le démarage windows avant d'arriver sur le bureau.
3-Sur windows (et spécifiquement après le boot d'après moi), j'ai des lignes horizontales sur toute la longueur de mon écran.
Hypothèses et constats
-J'ai l'impression de ne plus être confronté à ces problèmes au bout de quelques temps après le boot du PC: si par chance j'arrive à lancer une partie de BF4 et que j’enchaîne directement sur une partie DOTA 2, rien à signaler.
-Les lignes horizontales surviennent spécialement quand je descends/monte dans une page internet avec ma molette.
-Le ventilo de la carte tourne toujours lors d'un écran noir
-Il me semble que la musique de fond de DOTA tournait lors d'un écran noir (à vérifier parce que j'ai coupé le son DOTA par après)
-Lors d'un écran noir, j'étais toujours capable de communiquer sur mumble quelques temps secondes/minutes après avant que les communications se coupent
-Le temps d'écrire ce post, les lignes horizontales se sont estompées
Solutions écartées et démarches déjà réalisées
-Drivers reinstallés
-Ancienne version des drivers installés
-Lors d'un écran noir, j'ai branché mon écran en DVI, en VGA et en HDMI.
-Changement de sortie DVI sur la carte
-Passage d'une alim 500w à une 750w
-Nouveau Disque Dur donc pas de problèmes avec les drivers de ma défunte 560ti
Ma configuration
Windows 7 Edition Intégrale (X64) Service Pack 1
Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. P55-USB3
Crucial Ballistix Sport XT 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
AMD Radeon Saphire R9 290
Seagate Desktop SSHD 1 To (HD hybride)
Alim Corsair CX750M
Ecran: LG Flatron E2260 - 1920x1080 - 16/9
----------
Merci à tous pour votre lecture et votre participation à ce topic !
Message édité par macflanc le 23-01-2014 à 13:35:08