benhur13 a écrit :
bon , je crois que je viens de perdre 1200 frs en quelques minutes. Hier , j'ai pris ma leadtek 4200 128Mo pour lui faire queques modifs : remplacement de la pate thermique d'origine par de l'artic silver 3 sur le GPU et la ram. Resserage plus important des 2 plaques dissipatrice grace à l'utilisation de vis+écrou branchement de mon ventilo de carte graphique directement sur ma carte mère pour monitorer le ventilo. Je remonte le tout dans mon shuttle, j'allume , et puis là PFFF ! le ventilo de la carte graphique à commencé à tourner quelques secondes et une forte odeur de cramé s'est fait sentir , pas d'affichage ... le shuttle ne démarrait pas ... Je sors la carte , je vérifie que mon shuttle marche bien sans elle (pas de pb , l'alimentation n'a pas pris de coup de chaud). Je regarde le GPU pour voir si il est cramé : non il n'y a aucune trace de brulé sur la carte graphique. je remets la carte graphique dans le shuttle sans branché le ventilo et là rien du tout , écran noir. Donc , j'en viens à ces conclusions : 1 ) le ventilo à cramé ? à cause de la tension trop forte de la carte mère ? et la carte de fonctionne pas si le ventilo ne tourne pas ? comme une sorte de protection ? 2)j'ai trop serré les plaques de dissipation , et j'ai écrasé le GPU ? 3) l'artic silver à fait contact entre 2 composant , et j'ai tout fais cramé ?
j'espère que je n'ai pas perdu 1200 frs , car je venais juste de l'acheter . Merci pour votre aide les gars !
|