Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installation pilote impossible / carte non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation pilote impossible / carte non détectée

n°8886724
jondon456
Posté le 05-10-2013 à 21:05:10  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Donc tout a commencé il y a environ 2 ans, un jeu ne voulait pas se lancer et demandait la mise à jour des drivers de la carte graphique.
J'ai donc été chercher les derniers sur le site d'AMD, j'essaie de les installer, mais ça ne fonctionnait pas (je ne me souvient plus pourquoi, maintenant..). Après avoir chercher la raison sur divers forum, la principale réponse était de désinstaller complétement les drivers présents puis de réinstaller au propre les nouveaux. Ce que j'ai fait, mais c'est la que les problème ont commencé. Un superbe BSOD apparaît à chaque fois que j'essaie d'installer les drivers, au moment de la "détection du matériel graphique".
http://imageshack.us/photo/my-images/543/bgd4.jpg/

 

Sur le moment je pensait que c'était à cause d'une version buggée des drivers, c'est était à la version 12.x, mais maintenant on en est à la version 13.9 et c'est pareil.
Donc depuis j'ai tester de temps en temps avec les derniers pilotes, avec d'autres méthodes, etc, mais rien. Heureusement j'ai un portable pour le travail, celui-ci étant une tour que j'utilisais presque uniquement pour les jeux ou de la modélisation sur solidworks. Avant que j'essaie de mettre à jour, ça fonctionnait très bien. Je m'en mords encore les doigts d'y avoir toucher. Et je n'ai pas de sauvegarde de l'image de windows ou de moyen de restaurer à une date antérieure.

 

Donc voici tout ce que j'ai fait depuis, ou toutes les infos qui pourrait aider.

 

Carte Mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD P45-C51 (MS-7519)
Chipset : Intel P45/P43
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 @ 3166 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : Carte graphique VGA standard
Disque dur : SAMSUNG (320 Go)
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW TS-H542A ATA Device
Type de moniteur : Samsung SyncMaster - 24 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Carte réseau : RT2561/RT61 802.11g PCI
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7601 Service Pack 1 (x64)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index :

 

PC Wizard dit aussi que la carte graphique est la VGA Standard, or c'est une Gigabyte, Radeon HD5850.

 

Un rapport AIDA:
https://docs.google.com/file/d/0B4F [...] sp=sharing

 

J'ai fait tester ma carte à un ami, il n'a pas eu de problème pour installer les drivers.

 

Quelqu'un a dit sur un forum de vérifier les condensateurs de la carte mère, et il ne sont pas bombés.

 

J'ai testé la RAM avec Memtest86+ et il n'a trouvé aucun problème.

 

J'ai entendu parlé de flasher le BIOS de la carte graphique, c'est utile?

 

Dans le gestionnaire de périphériques, c'est uniquement marqué "Carte graphique VGA standard" (pilote à jour selon windows).

 

Il n'y a pas de sortie vidéo sur la carte mère, donc pas moyen de faire des tests sans la carte graphique.

 

J'ai évidemment tout nettoyer les traces de drivers avec l'utilitaire d'AMD "amd_cleanup_util_1.2.1.0", passé CCleaner, Driver Fusion, Wise Registry Cleaner, Smart Defrag, test de virus, etc...

 

J'ai tout mis à jour les drivers de la carte mère avec l'utilitaire de MSI "MSI live update".

 

Bluescreenview ne trouve rien ("0 crashs" )...

 

J'ai mis à jour .NET framworks.

 

"TousLesDrivers" n'a pas aidé...

 


La je commence vraiment à manqué d'idée et mes connaissances niveau hardware sont assez limitées...

 

Est-ce que ça proviendrait de l'alimentation? De Windows? de la carte mère?

 

Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par jondon456 le 06-10-2013 à 14:38:58
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 21:05:10  profilanswer
 

n°8887236
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2013 à 12:54:48  answer
 

:hello:

 

Ca peut sentir le conflit au niveau driver. As-tu fait le nettoyage avec Driver Sweeper en mode sans echec et installé le 13.9 ?


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2013 à 13:11:17
n°8887330
jondon456
Posté le 06-10-2013 à 14:11:47  profilanswer
 

Oui, j'ai tout nettoyer avant de réinstaller, avec driver sweeper, mais ça revient au même.
J'ai également utilisé l'utilitaire fourni par AMD pour supprimer toute trace de driver.

n°8889027
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 22:33:51  answer
 

As-tu testé une autre version de driver (13.8 et antérieur) ?

 

Sinon, avant de procéder à la MAJ manuelle, fait un nettoyage et procède de cette manière comme indiqué sur le 2e post de ce topic
http://www.commentcamarche.net/for [...] ssible-bf3


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 22:47:06
n°8889246
jondon456
Posté le 08-10-2013 à 08:13:11  profilanswer
 

Salut,

 

Oui, j'ai testé à peu près toutes les versions depuis la 12.1.

 

Merci pour le lien! ça a l'air de beaucoup ressembler à mon problème (même carrément!). Je teste ça dès que je rentre ce soir.

 

A part ça quelques news:
Un ami m'a prêté sa carte graphique, une Nvidia GTX 285. Et ça fonctionne...
Le système l'a tout de suite détectée et a installé le pilote tout seul...

 

Du coup, ma carte fonctionne chez quelqu'un d'autre, et mon système fonctionne avec une autre carte.
C'est ma carte et mon système ensemble qui ne fonctionne pas...


Message édité par jondon456 le 08-10-2013 à 09:07:38
n°8890696
jondon456
Posté le 09-10-2013 à 10:41:48  profilanswer
 

Victoire!
 
Oui ça a très bien fonctionné! Donc je récapitule:
 
 
1. Il faut démarrer l'installation des drivers normalement.
2. Attendre l'extraction des fichier de l'installation.
3. Annuler l'installation.
4. Aller dans le gestionnaire des périphériques et mettre à jour la carte graphique (VGA standard).
5. Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
6. Choisir le dossier où l'extraction des fichiers de l'installation a été faite (C:\AMD\version_driver dans mon cas).
7. Valider et laisser le pilote s'installer
 
Ca installe donc le pilote sans le Catalyst control Center, mais c'est le principal.
 
Source: http://www.commentcamarche.net/for [...] 1892-mi...
 
Merci beaucoup de ton aide!!

n°8891320
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 19:10:45  answer
 

Tout est bien qui finit bien  :jap:

n°8891332
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2013 à 19:22:36  profilanswer
 

Belle bidouille, grand respect :jap:
Mets à jour le titre, avec la balise [RESOLU] et un titre plus évocateur, ça aidera surement d'autres gars ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installation pilote impossible / carte non détectée

 

Sujets relatifs
besoin d'aide. carte graphique refuse les mises a joursProblème installation Win8 B75M-D2V
PC qui ne démarre pas avec carte graphiquecarte mere morte ou non?
[Résolu] Urgent : Carte NVIDIA GeForce 705ACarte graphique electricité statique
Installation drivers sata impossible MSI Z77 MPOWER 
Plus de sujets relatifs à : Installation pilote impossible / carte non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR