Bonsoir,
Donc tout a commencé il y a environ 2 ans, un jeu ne voulait pas se lancer et demandait la mise à jour des drivers de la carte graphique.
J'ai donc été chercher les derniers sur le site d'AMD, j'essaie de les installer, mais ça ne fonctionnait pas (je ne me souvient plus pourquoi, maintenant..). Après avoir chercher la raison sur divers forum, la principale réponse était de désinstaller complétement les drivers présents puis de réinstaller au propre les nouveaux. Ce que j'ai fait, mais c'est la que les problème ont commencé. Un superbe BSOD apparaît à chaque fois que j'essaie d'installer les drivers, au moment de la "détection du matériel graphique".
Sur le moment je pensait que c'était à cause d'une version buggée des drivers, c'est était à la version 12.x, mais maintenant on en est à la version 13.9 et c'est pareil.
Donc depuis j'ai tester de temps en temps avec les derniers pilotes, avec d'autres méthodes, etc, mais rien. Heureusement j'ai un portable pour le travail, celui-ci étant une tour que j'utilisais presque uniquement pour les jeux ou de la modélisation sur solidworks. Avant que j'essaie de mettre à jour, ça fonctionnait très bien. Je m'en mords encore les doigts d'y avoir toucher. Et je n'ai pas de sauvegarde de l'image de windows ou de moyen de restaurer à une date antérieure.
Donc voici tout ce que j'ai fait depuis, ou toutes les infos qui pourrait aider.
Carte Mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD P45-C51 (MS-7519)
Chipset : Intel P45/P43
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 @ 3166 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : Carte graphique VGA standard
Disque dur : SAMSUNG (320 Go)
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW TS-H542A ATA Device
Type de moniteur : Samsung SyncMaster - 24 pouces
Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Carte réseau : RT2561/RT61 802.11g PCI
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7601 Service Pack 1 (x64)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index :
PC Wizard dit aussi que la carte graphique est la VGA Standard, or c'est une Gigabyte, Radeon HD5850.
Un rapport AIDA:
https://docs.google.com/file/d/0B4F [...] sp=sharing
J'ai fait tester ma carte à un ami, il n'a pas eu de problème pour installer les drivers.
Quelqu'un a dit sur un forum de vérifier les condensateurs de la carte mère, et il ne sont pas bombés.
J'ai testé la RAM avec Memtest86+ et il n'a trouvé aucun problème.
J'ai entendu parlé de flasher le BIOS de la carte graphique, c'est utile?
Dans le gestionnaire de périphériques, c'est uniquement marqué "Carte graphique VGA standard" (pilote à jour selon windows).
Il n'y a pas de sortie vidéo sur la carte mère, donc pas moyen de faire des tests sans la carte graphique.
J'ai évidemment tout nettoyer les traces de drivers avec l'utilitaire d'AMD "amd_cleanup_util_1.2.1.0", passé CCleaner, Driver Fusion, Wise Registry Cleaner, Smart Defrag, test de virus, etc...
J'ai tout mis à jour les drivers de la carte mère avec l'utilitaire de MSI "MSI live update".
Bluescreenview ne trouve rien ("0 crashs" )...
J'ai mis à jour .NET framworks.
"TousLesDrivers" n'a pas aidé...
La je commence vraiment à manqué d'idée et mes connaissances niveau hardware sont assez limitées...
Est-ce que ça proviendrait de l'alimentation? De Windows? de la carte mère?
Merci d'avance pour votre aide!
Message édité par jondon456 le 06-10-2013 à 14:38:58