Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  installation carte graphique ati 9550 radeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation carte graphique ati 9550 radeon

n°4202001
rolem
Posté le 15-07-2005 à 10:17:22  profilanswer
 

   Bonjour,
 
    J'ai changé recemment ma carte graphique. J'ai acheté une ATI Radeon 9550. Mon OS est XP SP2.
    Lorsque je lance l'installation de cette carte j'ai le message suivant qui s'affiche "setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adaptater with a standard VGA driver before running setup". Je ne sais pas ce que cela signifie donc je ne peux rien faire. Actuellement mon PC fonctionne sous un driver généré par XP (la carte ati étant in stallée). Donc temps de réponse important.
     Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
    Je précise qu'aucune carte graphique n'est installée dans le gestionnaire de périphérique de "system".
 
     Merci pour votre aide.
 
    A+
     

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 10:17:22  profilanswer
 

n°4202024
stephe_2
Posté le 15-07-2005 à 10:50:13  profilanswer
 

rolem a écrit :

Bonjour,
 
    J'ai changé recemment ma carte graphique. J'ai acheté une ATI Radeon 9550. Mon OS est XP SP2.
    Lorsque je lance l'installation de cette carte j'ai le message suivant qui s'affiche "setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adaptater with a standard VGA driver before running setup". Je ne sais pas ce que cela signifie donc je ne peux rien faire. Actuellement mon PC fonctionne sous un driver généré par XP (la carte ati étant in stallée). Donc temps de réponse important.
     Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
    Je précise qu'aucune carte graphique n'est installée dans le gestionnaire de périphérique de "system".
 
     Merci pour votre aide.
 
    A+


 
Salut,
 
Voilà, grosso modo cela devrait se passer comme ça lorsque tu changes de carte vidéo.
 
1) Désinstallation des pilotes de l'ancienne carte vidéo.
Il reste souvent quelques traces donc tu peux utiliser Drive cleaner.
tu peux avoir quelques souçis lorsque tu passe de nvidia a ati et l'inverse, donc, il faut bien nettoyer tout trace.
 
2) XP met un pilote standard et indique une carte video VGA standard.
 
3) Eteindre et enlever l'ancienne carte vidéo
 
4) Installer la nouvelle carte vidéo (9550).
 
5) Allumer l'ordi et XP reconnait une nouvelle carte graphique branchée et demande si tu veux installer les pilotes fournis ou un pilote générique.
Même s'il installe un pilote générique, tu peux après insérer le cd d'installation des pilotes livrés avec ta carte (9550) et installer les "vrais" pilotes.
Après tu fais une mise à jour de tes pilotes en allant trouver sur le net les derniers pilotes pour ta carte.
 
A+
 
Stephe

n°4202030
rolem
Posté le 15-07-2005 à 10:56:54  profilanswer
 

  Merci Stephe 2. Le probleme c'est qu'actuellement la nouvelle carte ATI est installée ! Que faire ? L'enlever réinstaller l'ancienne et faire ce que tu dis ?
 
   A+

n°4202042
stephe_2
Posté le 15-07-2005 à 11:05:22  profilanswer
 

rolem a écrit :

Merci Stephe 2. Le probleme c'est qu'actuellement la nouvelle carte ATI est installée ! Que faire ? L'enlever réinstaller l'ancienne et faire ce que tu dis ?
 
   A+


 
 
En principe, lorsque tu boot et que tu arrive sur ton buro xp, xp devrait te dire via un message en bas à droite qu'un périphérique est installé mais n'est pas "bien" installé et qu'il faudrait peut-être le ré-installer.
 
Tu n'as pas ça lorsque tu boot?  
 
Tu peux aussi aller dans le gestionnaire de périphérique, materiel et voir si t'as carte est bien reconnu.
Si tu as un "point d'interrogation" au nivo de ta carte, il faut ré-installer le pilote.
 
As-tu essayé de lancer ton cd de pilote livré avec ta carte?
 
Autrement tu fais l'étape 1, tu éteins ton ordi, et tu le rallumes pour que XP redétecte ta carte graphique.
 
A+
 

n°4202199
rolem
Posté le 15-07-2005 à 12:21:00  profilanswer
 

  Je n'ai pas et je n'ai jamais eu avec cette carte ATI de rubrique "carte graphique" dans le gestionnaire de périphérique, par contre dans affichage (panneau de config)onglet "paramètres" j'ai "affichage" syncmaster 757 mb sur radeon 9550 (c'est mon moniteur). Qu'en penses-tu ? Ceci est bizarre !
 
   A+

n°4202213
stephe_2
Posté le 15-07-2005 à 12:29:17  profilanswer
 

rolem a écrit :

Je n'ai pas et je n'ai jamais eu avec cette carte ATI de rubrique "carte graphique" dans le gestionnaire de périphérique, par contre dans affichage (panneau de config)onglet "paramètres" j'ai "affichage" syncmaster 757 mb sur radeon 9550 (c'est mon moniteur). Qu'en penses-tu ? Ceci est bizarre !
 
   A+


 
 
Euh.... tu dois forcément avoir l'onglet carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.
 
Et un "+" sur l'onglet carte graphique.... tu clique sur le "+" et t'as carte graphique va apparaitre...
 
 :heink:  

n°4202937
rolem
Posté le 15-07-2005 à 17:38:20  profilanswer
 

  Non je n'ai rien. C'est étonnant mais je n'ai aucune rubrique carte graphique. Ma précédente carte qui était une hercules était correctement reconnue.  
    J'ai souvent changé de carte graphique (cela fait 25 ans que je "bidouille" les ordinateurs) je n'ai jamais rencontré ce problème.
    J'ai une ancienne carte mère DFI AK 74 SC qui ne reconnait que l'agp (dans le bios) que 4X est-ce que cela peut jouer ?
 
   A+
 
 
    A+

n°4203038
stephe_2
Posté le 15-07-2005 à 18:46:39  profilanswer
 

rolem a écrit :

Non je n'ai rien. C'est étonnant mais je n'ai aucune rubrique carte graphique. Ma précédente carte qui était une hercules était correctement reconnue.  
    J'ai souvent changé de carte graphique (cela fait 25 ans que je "bidouille" les ordinateurs) je n'ai jamais rencontré ce problème.
    J'ai une ancienne carte mère DFI AK 74 SC qui ne reconnait que l'agp (dans le bios) que 4X est-ce que cela peut jouer ?
 
   A+
 
 
    A+


 
Alors là, je sèche!
 
Je pense pas que le problème vient de l'agp x4.
 
Fais peut-être une recherche avec le nom de ta carte mère sur le forum pour voir si certains ont déjà eu des problèmes...
 
Et peut-être que le problème vient de ta carte graphique. Fais aussi une recherche sur les 9550.
 
Désolé, je peux pas t'aider plus.  ;)  
 
A+

n°4203072
v-nom
Posté le 15-07-2005 à 19:05:11  profilanswer
 

Salut, le problème ne vient pas de l'agp en x4 car la 9550 est compatible pour fonctionner en agpx8 et x4.
Pour moi c'est un problème de drivers, désinstalle tes drivers Pour ce faire, va dans le panneau de configuration et clique sur  "Ajout/Suppression de programmes" tu désinstalles ati control panel ou le ccc après win te demandera de redémarré tu coches non tjrs dans "Ajout/Suppression de programmes" désinstaller ati drivers displays et après tu redémarres en mode sans échec et tu passes un coup de drivers cleaner(supprimer:ati ccc, ati, ati wdm, ati unins) et ensuite reboot en mode vga et tu installes tes nvx drivers.  
Driver cleaner pro.

n°4203272
rolem
Posté le 15-07-2005 à 21:13:49  profilanswer
 

   Salut V-nom,
 
   Merci pour ton aide. Je viens de faire tout ce que tu as dit mais rien n'y fait. Toius les fichiers sont désinstallés au moyen de driver cleaner pro que je possédais déjà. J'ai même nettoyé la base de registre au moyen de regseeker, je n'ai donc plus rien concerna

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 21:13:49  profilanswer
 

n°4203280
rolem
Posté le 15-07-2005 à 21:18:08  profilanswer
 

  Excuse moi je n'ai pas fini mon message. Je continue ! Je n'ai donc plus rien concernant ati sur mon disque dur. Lors du reboot je suis toujours en 1024 768 32 bits. Je n'y comprends rien.
   Ce que je projette de faire ultérieurement (je ne sais pas quand ... le courage me manque) je formatterai la partition C.
 
   Merci à tous pour votre aide.
 
   A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  installation carte graphique ati 9550 radeon

 

Sujets relatifs
carte ere + driversapres la carte son et la carte graphique le disque dur
carte mère avec sortie TV puce BT869 ou CX25871 ?Changement de carte mere et mémoire, mais performances peu changée....
[Drivers] Carte Son Intel 82801DB(M)carte son
nouvelle carte merela carte graphique peut-elle casser l'écran ?
Plus de sujets relatifs à : installation carte graphique ati 9550 radeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR