Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Asus X72DR écran sombre après install pilote graphique AMD HD5000

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9434386
Willcartle​y
Posté le 04-03-2015 à 13:01:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai dû changer le Disque dur mort de mon PC et sans les CD de réinstallations, j'ai installé un nouveau windows 7 64bits dessus.
Tout se passe quasiment bien sauf que quand j'installe le pilote graphique, l'écran devient très très sombre (on voit un tout petit peu à la lumière du jour).
Quand je supprime le pilote de la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique, la lumière revient (mais qualité image dégueu du coup).

Sur le net, je vois que ça correspond souvent à un problème d'inverter mais est-ce que dans ce cas, la lumière revient en mode sans echec et quand on supprime le pilote ?
J'ai essayé pleines de version de pilote AMD mais rien y fait, toujours le même résultat.

PC Asus X72DR (processeur AMD et carte graphique AMD Mobilite Radéon HD 5000).

Merci par avance de vos éventuels retours.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 13:01:32  profilanswer

n°9435742
lesabreur
Posté le 05-03-2015 à 19:32:51  profilanswer

Salut, le pilote tu l'as pris où?

n°9436034
Willcartle​y
Posté le 06-03-2015 à 10:56:41  profilanswer

Je les ai pris du site AMD.
J'ai tout essayé, la dernière version, la version bêta, une version spécifique série HD5xxx, une version téléchargée depuis leur détecteur de configuration automatique. Toujours avec le même résultat.
En fait, sur le site support d'Asus, je n'ai rien trouvé pour la carte graphique.

n°9436043
Willcartle​y
Posté le 06-03-2015 à 11:03:21  profilanswer

lesabreur a écrit :

Salut, le pilote tu l'as pris où?

J'ai tout essayé, la dernière version, la version bêta, une version spécifique série HD5xxx, une version téléchargée depuis leur détecteur de configuration automatique. Toujours avec le même résultat.
En fait, sur le site support d'Asus, je n'ai rien trouvé pour la carte graphique.

n°9436121
lesabreur
Posté le 06-03-2015 à 12:21:00  profilanswer

Willcartley a écrit :

C'est le problème des portables. Il faudrait dès l'achat se ruer sur le site constructeur pour télécharger les pilotes (notamment graphique) car ils sont souvent spécifiques et les constructeurs font tourner très rapidement les modèles (moins de 6 mois - certains laptop sont fabriqués pour un distributeur qui fait une promo de 15 jours...)

n°9436129
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-03-2015 à 12:34:27  profilanswer

Ne serait-ce pas tout simplement ton réglage de dimmer/brightness trop bas ?

http://www.theblog.ca/wp-content/uploads/2010/07/power_options_brightness.png

http://thewindowsclub.thewindowsclubco.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2011/06/power-options.png?b6a4bd

n°9443031
Willcartle​y
Posté le 16-03-2015 à 19:15:01  profilanswer

Jovial a écrit :

Ne serait-ce pas tout simplement ton réglage de dimmer/brightness trop bas ?

J'ai essayé avec les raccourcis clavier, ça n'avait pas fonctionné.
Mais effectivement, je ne l'ai pas fait par là (trop compliqué avec l'écran trop sombre). Je vais ré-essayer puis je vous dis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GDC: Mantle a rempli son rôle, est réorienté par AMD[HFR] Actu : GDC: AMD mise sur la VR, annonce LiquidVR
Changement de carte graphique ?choisir entre gigabyte, asus et msi
Problème d'affichage HD4850 / écran B326HULProblème d'affichage sur un écran UHD/DisplayPort
Carte graphique 250 - 350 €Demande conseils pour carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Asus X72DR écran sombre après install pilote graphique AMD HD5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)