Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Insallation drivers = écran au noir au redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insallation drivers = écran au noir au redémarrage

n°9683217
ilyama999
Posté le 15-12-2015 à 01:53:42  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai un gros problème avec mon ordi, j'ai voulu réinstaller il y a peu, j'ai eu ce souci à chaque fois, avec win7 et win10:
 
J'installe tout va bien, j'installe tout ce qu'on veut mais dès que windows update ou moi installons queluqe chose pour la CG, au redémarrage, juste entre le démarrage de windows et la demande de password, ça me fait écran noir...
 
J'ai réussi à passer ça en tapant mon code "dans le noir" avec FN + F6; ça a marché, j'ai tout pu installer, j'ai joué avec mon ordi pendant 3 jours jusqu'à tantot, pas de soucis...
 
Mais après un autre souci de mise à jour (vive win10  :fou: ) j'ai du réinstallé et là, je n'arrive plus à rien faire, la manipulation (quelle que ce soit sa valeur) ne fonctionne, je suis bloqué sur cet écran noir...
 
Je me dis que la carte graphique est morte mais je suis persuadé que non, je pense que c'est autre chose... mais quoi ?
 
Que puis je tester en mode sans échec ? Je suis franchement désespéré là  :pfff:
 
Merci d'avance, j'arrête pas de rechercher, réinstaller, j'ai le sentiment que le hardware n'a rien mais que quelque chose de tout con merde quelque part  :??:
 
Ma configuration:  
 
Asus Rampage II Extreme  
Intel Core i7 920 @ 3,81 ghz + Noctua NH-U12P SE 1366  
Nvidia 560 Ti MSI twin frozr III (achat début 2012)  
 
 
En fait, en lisant un peu, va vraiment falloir que je teste si c'est pas la carte...
 
ou la dernière version du driver nvidia mais ça serait trop beau/simple  :sarcastic:


Message édité par ilyama999 le 15-12-2015 à 02:01:55

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 01:53:42  profilanswer
 

n°9683247
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2015 à 06:36:12  profilanswer
 

Salut
 
Tester la carte sur une autre config pour commencer ce serait un début.
 
En résumant, tu as donc ce problème depuis le début ?
Avec et sans OC du CPU ?
W7 et W10 ?
 
Perso je commencerais par un Ccmos sur la CM et installer W7 avec des drivers stables de l'époque de la 560Ti, pas les premiers mais ceux sortis 6-12 mois après l'achat de ta carte graphique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9683626
ilyama999
Posté le 15-12-2015 à 12:20:19  profilanswer
 

Tester sur une autre config, je suis pas très à l'aise avec le hardware et j'en ai pas trop la possibilité... :/
 
J'ai ce problème depuis que je veux réinstaller un Os et j'ai réussi à passer outre une fois... mais je dois réinstaller et je n'arrive plus à passer cet écran noir :pfff:  
 
Souci avec les 2 os... L'OC n'a rien à voir, c'est fait depuis bien 3 ans donc je pense pas que ça ait un rapport  :jap:  
 
Je comptais en effet tester d'autres drivers, je les installe en mode sans echec ? Parce que lors de l'installation de drivers, ça peut peut être aider,  il n'arrive pas à installer microsfot network et le geforce expérience...
 
Je me doute que ça fait vraiment "ta carte est morte" mais j'ai l"intuition que c'est pas ça le souci... Après, ce n'est qu'une intuition, ça vaut pas grand chose :sarcastic:


Message édité par ilyama999 le 15-12-2015 à 12:21:30

---------------
Feedback
n°9683814
ilyama999
Posté le 15-12-2015 à 16:10:58  profilanswer
 

J'ai réussi à redémarrer avec les drivers en mode normal, je sens que ma carte n'a rien mais c'est windows update qui merde...


---------------
Feedback
n°9684000
ilyama999
Posté le 15-12-2015 à 19:56:56  profilanswer
 

J'ai remis win10.
 
et j'ai compris un truc, super con le truc mais je savais que le matosse allait bien, je le sentais...
 
J'ai une télé branchée en HDMI à mon ordi
 
en fait, depuis le début que j'ai cet ordi le bureau étendu n'a jamais fonctionné, j'en ai jamais trop eu besoin donc j'ai laissé tombé.
 
Ce qu'il se passe c'est qu'à chaque installation de drivers, l'ordi prend la télé pour écran... principal :pt1cable:  
 
du coup même éteinte, c'est elle qui devait m'afficher le windows pendant que mon écran d'ordi, lui, n'affichait rien...
 
j'ai mis un temps monstre à comprendre :pfff:


Message édité par ilyama999 le 15-12-2015 à 19:58:20

---------------
Feedback
n°9684031
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2015 à 20:44:25  profilanswer
 

Dur !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9684051
ilyama999
Posté le 15-12-2015 à 21:01:13  profilanswer
 

Ouais j'ai un peu honte sur le coup mais vu que cette fonction n'a jamais fonctionné et que je ne m'en sers jamais, j'y aurais pas pensé...
Puis elle était éteinte quoi  :fou:  
 
Et pourquoi démarrer sur l'écran d'ordi après l'install de win, pour finir sur l'écran de la télé une fois les drivers installés ?
 
Pas super logique :pt1cable:


Message édité par ilyama999 le 15-12-2015 à 21:02:16

---------------
Feedback
n°9684061
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2015 à 21:08:49  profilanswer
 

Windows et ses mystères à jeter par la fenêtre (hohoho, que c'est drole).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9684068
ilyama999
Posté le 15-12-2015 à 21:26:13  profilanswer
 

Clairement...
 
Reste à savoir pourquoi cet ordi à redémarrer tout seul...
Windows10 fait carrément ça tout seul ? :heink:


---------------
Feedback
n°9684153
ilyama999
Posté le 15-12-2015 à 22:54:03  profilanswer
 

et aussi, conclusion du truc, la prochaine fois, j'allumerai la téloche pour réinstaller mais en y repensant, il démarrait entièrement sur mon ordi de PC pour me demander le code sur l'écran de la télé... WTF :heink:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 22:54:03  profilanswer
 

n°9684302
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2015 à 08:50:42  profilanswer
 

Sans doutes que l'écran de la TV est marqué comme écran principal dans le panneau de contrôle Nvidia.
Tu peux choisir quel écran est l'écran principal, mais tant que t'es pas sous windows et que le pilote n'est pas chargé, il utilise l'écran du PC comme écran principal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Insallation drivers = écran au noir au redémarrage

 

Sujets relatifs
Pc écran noir depuis changement de ventiradChoix d'un écran 27" ? :)
Affichage bios sur écran secondaireCarte Graphique - Ecran Multiple
Carte Graphique - Ecran MultipleEcran qui reste en veille après update drivers
[Résolu] Montage basique mais rien sur l'écran[Urgent][Problème] Laptop, écran cassé, ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Insallation drivers = écran au noir au redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR