Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Incompatibilité entre vieille ABIT & (Winfast)GeForce Ti 4200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité entre vieille ABIT & (Winfast)GeForce Ti 4200

n°1471152
Angilo
Posté le 26-05-2002 à 01:46:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai ma Winfast (Leadtek) Geforce Ti 4200 64 Mo qui n'est pas acceptée par ma carte mère : une ABIT BE6-2 1.1 (La rolls des cartes mères sur chipset BX)
 
J'ai TOUT essayé, rien à faire : le ventilo de la Geforce se met certes en route mais la carte mère émet une série de BEEEP stridents (un son identique à celui émis lorsqu'elle ne détecte pas de carte graphique) ! Et le moniteur reste désespérément en Standby.
 
La Winfast n'est pas en cause, j'ai testé sur quelques machines ...même sur une vieille carte mère exotique : elle marche!
 
J'ai alors testé ma carte mère avec : une Leadtek TNT2, Creative Geforce 1 et 3, ça marche. Je précise que j'ai le tout dernier BIOS.
 
Je suis dégouté :cry:, je me retrouve avec une super carte (elle a fière allure sur ma table de chevet ceci dit  :(  ) que je peux pas utiliser
 
Je ne jette ni la pierre à ABIT ni à LEADTEK, c la faute à pas de chance  :sweat: , ça fait le charme de l'informatique
 
Si vous avez une idée miracle - hormis celle de changer de carte mère  ;) , je suis preneur
 
P.S.: Ma config:
 
ABIT BE6-2 v1.1
Celeron FCPGA 1GHZ (non o/c)
DD 80 Go IBM 120GXP
SBLive 5.1

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Angilo le 26-05-2002 à 01:48:17--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 01:46:17  profilanswer
 

n°1471174
tadzoa
Posté le 26-05-2002 à 01:57:46  profilanswer
 

Angilo a écrit a écrit :

Salut,
 
J'ai ma Winfast (Leadtek) Geforce Ti 4200 64 Mo qui n'est pas acceptée par ma carte mère : une ABIT BE6-2 1.1 (La rolls des cartes mères sur chipset BX)
 
J'ai TOUT essayé, rien à faire : le ventilo de la Geforce se met certes en route mais la carte mère émet une série de BEEEP stridents (un son identique à celui émis lorsqu'elle ne détecte pas de carte graphique) ! Et le moniteur reste désespérément en Standby.
 
La Winfast n'est pas en cause, j'ai testé sur quelques machines ...même sur une vieille carte mère exotique : elle marche!
 
J'ai alors testé ma carte mère avec : une Leadtek TNT2, Creative Geforce 1 et 3, ça marche. Je précise que j'ai le tout dernier BIOS.
 
Je suis dégouté :cry:, je me retrouve avec une super carte (elle a fière allure sur ma table de chevet ceci dit  :(  ) que je peux pas utiliser
 
Je ne jette ni la pierre à ABIT ni à LEADTEK, c la faute à pas de chance  :sweat: , ça fait le charme de l'informatique
 
Si vous avez une idée miracle - hormis celle de changer de carte mère  ;) , je suis preneur
 
P.S.: Ma config:
 
ABIT BE6-2 v1.1
Celeron FCPGA 1GHZ (non o/c)
DD 80 Go IBM 120GXP
SBLive 5.1  
 
 




 
 
je t'envoie ma geforce 256 et tu m'envoie ta CG en echange... jsusi sur k'elle marchera :D

n°1471175
Scannix
Posté le 26-05-2002 à 02:00:03  profilanswer
 

tadzoa a écrit a écrit :

 
 
 
je t'envoie ma geforce 256 et tu m'envoie ta CG en echange... jsusi sur k'elle marchera :D  




 
tu ma grillé :D


---------------
:o
n°1471177
tadzoa
Posté le 26-05-2002 à 02:01:31  profilanswer
 

:D  :D  
 
Scannix t'a po confirmé pour ton adapt ! pobien !

n°1471178
Scannix
Posté le 26-05-2002 à 02:02:41  profilanswer
 

[:yaisse]  je confirme  [:yaisse]


---------------
:o
n°1471180
tadzoa
Posté le 26-05-2002 à 02:04:55  profilanswer
 

t'as un topic pour ca petit ecureuil :p
 
juste un adapt ? rien a mettre dessus/dessous/a coté ?
 
 
MODE SQUATTAGE DE TOPIC OFF

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tadzoa le 26-05-2002 à 02:05:12--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1471191
Angilo
Posté le 26-05-2002 à 02:11:07  profilanswer
 

tadzoa a écrit a écrit :

 
 
je t'envoie ma geforce 256 et tu m'envoie ta CG en echange... jsusi sur k'elle marchera :D  




 
Trop tard je viens de faire ce deal avec un pote : je lui PRETE (pas fou quand même  :kaola: ) ma Ti 4200 en échange il me passe sa Geforce 1 ... glurp  :sweat:  
 
Ca me dépannera (j'suis sur une TNT2 là) en attendant que je puisse investir dans une nouvelle carte mère
 
Les boules quand même  :gun:

n°1474988
Angilo
Posté le 27-05-2002 à 17:53:23  profilanswer
 

Pour clore le sujet, le service technique d'Abit a connaissance du problème : ya rien à faire, c'est une limitation de la carte mère  :(  
 
Tout au plus, ils conseillent d'augmenter le voltage IO, j'ai testé : ca marche pas  :cry:  
 
Tanpis, je suis bon pour un upgrade forcé de mon pc (peut être bien une Abit en espérant qu'elle acceptera ma future Geforce 8  :lol: )
 
Donc morale de l'histoire (hélas trop souvent vraie):
Si vous avez une vieille carte mère, quelque soit la marque ya des risques pour qu'elle n'accepte pas du matos dernier cri  :hello:

n°1631784
Rim-K
Posté le 19-07-2002 à 00:18:42  profilanswer
 

salut,
moi j'ai en gros le meme probleme que toi,
en fait ma carte est accéptée, mais lorsque j'arrive sur mon bureau windows, lecran se gele!!
ca fonctionne seulement en 8 bits (et en 8 bits je peux juste jouer au solitaire, et ptet au démineur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Incompatibilité entre vieille ABIT & (Winfast)GeForce Ti 4200

 

Sujets relatifs
Pour jouer : radeon 7500 ou geforce 2 Ti ??? donnez votre avis !Absence port ps2 sur AT7 abit
Une Geforce II Ti Vx Version, c koi cette version Vx, kelkun Connai ?Choix et Performances Cartes Mère ABIT ?
pb install winxp et ABIT KT7Aentrée vidéo sur les ti 4200
ma geforce de mx 400La Geforce 4 ti 4400 Leadtek fait elle du bruit ??
Probleme de Geforce ti 500Ma MSI Geforce 4 TI 4400 chauffe bcp trop, meme boite ouverte...
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité entre vieille ABIT & (Winfast)GeForce Ti 4200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR