Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [ RESOLU ] Boot impossible après instal driver CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ RESOLU ] Boot impossible après instal driver CG

n°9464571
vladlavodk​a
Posté le 16-04-2015 à 00:40:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je vous écris pour m'aider à définir mon problème je n'arrive pas à installer ma carte graphique ( evga gtx 670 sc achetée ici-même la semaine dernière )  sur ma Cm asus p8z77i deluxe et Windows 7 pro 64bit  
Dans le bios,  je laisse le choix ( iGPU  ou Gpu) sur auto
Je branche ma nouvelle cg  
Le démarrage se fait  sans problème mais des que je redémarre après instal du driver l'écran reste noir après le logon Windows  
j'ai essayé les ports hdmi et des de la CM et de la CG, rien, pas de signal
Desinstalation des driver en mode sans échec avec ddu
Redémarrage, install... Et replante idem.
J'ai également essayé de régler le bios sur GPU mais ça ne change rien... Seulement sur iGPU dans quel cas il faut que je branche mon hdmi sur le port de la CM.  
 
Après chaque plantage je me retrouve dans l'obligation d'éteindre l'allim et au redémarrage de faire une réparation Windows puis reboot avec la CG active mais pas de driver installer...  
 
J'ai essayé avec une vielle CG qui traînait (7900gto), pareil
J'ai même fait un clear clos reconfig...  
Je viens de tenter en vain un formatage sur un autre disque dur avec la CG branché . J'installe tout les drivers de la CM reboot puis instal des driver CG, et BAMMM idem
 
Je ne pense pas que cela vienne de la CG bien que je ne soit pas sur de l'état de ma vieille carte
Quelqu'un saurait-il m'aider svp ?  
Je pensais mettre à jour le bios de la CM
 
Merci


Message édité par vladlavodka le 16-04-2015 à 21:58:06
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 00:40:57  profilanswer
 

n°9464603
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2015 à 07:16:41  profilanswer
 

Un moyen de tester la carte sur un autre PC ?
Détails de la config, notamment de l'alim ?
Quand tu retires la 670 et que tu te branches sur la sortie CM il n'y a pas de problème ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9464704
vladlavodk​a
Posté le 16-04-2015 à 10:31:02  profilanswer
 

Je teste aujourd'hui sur un pc au boulot  
 
L'allim est une corsair hx620
 
Quand je vire la carte non Windows n'est pas  content car à chaque fois j'ai un écran noir et je suis obligé d'éteindre à l'arrache le pc du coup au redémarrage je doit passer par la réparation Windows. Il me semble qu'une fois je ne l'ai pas fait et j'ai choisi démarrer Windows normalement au lieu de lancer une réparation...

n°9464750
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2015 à 11:29:23  profilanswer
 

Capricieuse ton install.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9464918
vladlavodk​a
Posté le 16-04-2015 à 14:24:59  profilanswer
 

Sur un pc au boulot pas de problème, installation sans problème des drivers. Sur la même CM et Windows 7 pro 64bits
1h d'utilisation en CAO   PAS DE PLANTAGE  
 
Ce soir je reteste réglage optimum du bios et si ça fonctionne pas je flacherai le bios
 
Et si ça marche toujours pas, je change de cm par une autre p8z77 identique

n°9465269
vladlavodk​a
Posté le 16-04-2015 à 21:57:12  profilanswer
 

Après mise à jour du bios tout est redevenu à la normale ( date du bios que j'avais 04/2013 )
Bizarre ca fait 1.5 ans que j'ai cette config sans CG et je n'ai jamais eu de problèmes... Je n'avais jamais entendu ce genre d'histoire...
Merci à vous

n°9465412
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2015 à 04:55:34  profilanswer
 

Arf, il lui fallait peut être tout simplement une petite claque aux fesses à ta CM pour qu'elle se remette sur les rails, ptet qu'elle percutait pas qu'elle avait une carte graphique, sont têtues parfois ces bêtes là.
Merci pour le retour ceci dit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [ RESOLU ] Boot impossible après instal driver CG

 

Sujets relatifs
Conseil pour changement de CGPilotes changement de CG
Dois-je racheter une CG maintenant ?Modification partition active, boot impossible
Problème driver vgaPC ne démarre plus apres changement de CG
choix du boot device ?Aide "Reboot boot device"
[CONSEIL] 3 écrans, upgrade CG ? 
Plus de sujets relatifs à : [ RESOLU ] Boot impossible après instal driver CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR