Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Impossible d'activer le SLI de 980m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'activer le SLI de 980m

n°9572633
shinobi850​3
Posté le 04-08-2015 à 09:42:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà donc comme le dit le sujet, je n'arrive pas à activer le SLI sur mes deux GTX 980M. Lorsque j'ouvre le panneau de configuration Nvidia, j'ai bien l'option de choisir si le SLI est actif ou non.  
 
Dans le Panneau de Configuration Nvidia, rubrique "Paramètres 3D", sous-rubrique "Définir la Configuration PhysX et SLI", je choisis de l'activer (bouton "Optimiser les performances 3D" dans la colonne de gauche) et je mets "Autodetection" pour les paramètres PhysX (colonne de droite).
 
Je clique sur "Appliquer" et il me demande de redémarrer, ce que je fais.
 
Mais après redémarrage, les options sont toutes revenues au stade initial (SLI désactivé). En somme, le panneau de config ne tient juste pas compte de mes choix lol !
 
Autre chose curieuse : Comme vous le savez sûrement, les deux CG sont représentées pas des petites images côte à côte.  
Dans mon cas, seule "GTX 980M (1)" a les dessins représentant les ports HDMI etc; l'autre carte  
"GTX 980M (2)" n'a rien du tout, elle est gris uni. Est-ce normal ?
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
A toutes fins utiles, voici ma config :  
Ordinateur portable Clevo P375sm
CPU : Intel 4910 MQ
CG : 2x GTX 980M
RAM : 8 Go DDR3L
HDD (système) : SSD 1 To
OS : Win 7 pro (64)
 
NB : Je voudrais bien vous mettre des captures d'écran, mais je ne sais pas comment faire; le bouton "Insérer une image" semble vouloir mordicus faire un lien vers un site; or mes captures d'écran sont sur mon pc, pas sur un site (désolé d'être un énorme noob en matière de forum).  
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 09:42:05  profilanswer
 

n°9573244
shinobi850​3
Posté le 04-08-2015 à 20:44:08  profilanswer
 

Bon bin comme on le dit si justement, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"; j'ai solutionné mon problème (mais merci tout de même pour votre si généreux support).
 
Au cas où quelqu'un rencontre ce même problème, voici la soluce que j'ai trouvé :  
 
Il semble que ce soit un problème logiciel car je devais redémarrer manuellement; cliquer sur "Appliquer" faisait s'ouvrir une invite de reboot, mais cliquer sur "Redémarrer maintenant" n'avait aucun effet.
 
En revanche, tenter fermer le fenêtre du panneau de config Nvidia alors que les choix avaient été modifiés a fait s'ouvrir une autre invite de reboot qui, elle, a bien voulu fonctionner.
 
Après reboot, mes choix ont bien été enregistrés.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Impossible d'activer le SLI de 980m

 

Sujets relatifs
Impossible d'enlever le bloc d'alimentationSLI 980GTX
[Problème] Démarrage impossible, ventilateur inactif (sauf cg)GTX 970 Windforce SLI possible ?
Sli 970 ou 980Ti ?Msi K8N Diamond problème SLI
Sli gtx 980 de marque différente possible ?Sli gtx980ti
Formatage Impossible HDDMSI H81M-P33 et G3258 : OC impossible sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'activer le SLI de 980m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR