Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Horloge GPU et horloge de la mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Horloge GPU et horloge de la mémoire

n°9194079
eliastime
Posté le 02-07-2014 à 01:14:28  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
alors voila ma carte graphique (HD 7990) est a 1000Mhz pour l'horloge GPU et 1500Mhz pour l'horloge de la mémoire (en mode haute performance).
Je peux via le Catalyst control center augmenter l'horloge GPU de 100Mhz (soit 1100 Mhz au final) et de 75Mhz l'horloge de la mémoire (soit 1575Mhz).
 
Est ce que si je fais ça il y aura un réel gain de performance ? des avantages ? inconvénients ? :D (est-ce considérer comme de l'OC ?)
 
Merci d'avance et bonne soirée/nuit vu qu'il est 1h13  :sleep:


---------------
I5 4670k @3.4Ghz / Radeon 7990 6gb / MSI Z87 G45 gaming / Corsair 2x4go 1600Mhz / Corsair 750W / Cooler master 212 evo
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 01:14:28  profilanswer
 

n°9194088
bluedragon​38
Posté le 02-07-2014 à 01:52:57  profilanswer
 

Augmenter les fréquence de base d'une carte graphique s'appel de l'OC ou overclocking. (augmentation de fréquence si on traduit).
 
Le mieux pour vérifier si il y a un gain c'est de voir sur une partie d'un jeux si tu gagnes sur tes images par secondes au MINIMUM/MOYENNE.
 
Sinon tu peux aussi regarder les tests sur internet de HD7990 OC (je n'ai pas encore regarder :jap: )
 
Il existe la DEVIL 7990 : http://www.techpowerup.com/reviews [...] 13/19.html
Tu peux regarder les tests en fonctions des fréquences qu'ils ont utiliser.


---------------
Topic Vente
n°9194092
hyksos_sow​o
Posté le 02-07-2014 à 01:57:29  profilanswer
 

oui c'est de l'OC et oui tu aura un gain... mais ça va être de l'ordre de 5 a 8%!
ça ne veut pas dire que ton gpu va tenir les 1100Mhz, valide le avec un bench qui sollicite beaucoup le gpu et moniteur les fréquences et température avec GPU-Z pour t'assurer que le GPU ne fait pas de throthling à cause d'une trop haute température.
 
Pour la mémoire... c'est plus problématique, la GDDR5 a un système de correction d'erreur, plus la mémoire est OC et plus elle fait des erreur, le problème c'est que le système de correction d'erreur apporte une latence qui peut faire perdre de la performance, donc vos mieux pas OC la mémoire.

n°9194221
bluedragon​38
Posté le 02-07-2014 à 10:44:11  profilanswer
 

Pour l'OC valide le Ingame. Les bench servent juste à dégrossir. ;)
Concentre toi que sur le GPU pour le moment. puis sur la mémoire APRES.


---------------
Topic Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Horloge GPU et horloge de la mémoire

 

Sujets relatifs
GPU grillé ?GPU grillé ?
Nouvelle carte graphique et ajout mémoire viveMémoire Libre vide
Carte mémoire foutue ?barette de memoire hs
Upgrade mémoire: questions[HFR] Actu : Micron en charge de la mémoire des Knights Landing
quel GPU ATI pour updater ma confighorloge windows qui se dérègle
Plus de sujets relatifs à : Horloge GPU et horloge de la mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR