Bonjour !
Ou plutôt bonsoir...
Allant bientôt changer de config et me déplaçant en direct à Montgallet pour l'occasion, je peaufine mes recherches et me demande si, finalement, la version 320 Mo de la 8800 ne serait pas un choix judicieux actuellement, pour un 22" en 1680*1050.
En effet, la GTX est trop chère pour moi.
La GTS 8800 640 est globalement un peu en dessous de la HD2900XT (d'après certains tests grâce aux derniers catalyst...peut-être discutable, je n'en sais rien...), mais un peu moins chère (344 contre 350, voire un peu plus car magasin peu recommandé pour afficher ses vrais prix, ce qui porterait le premier prix de la concurrente ATi à 359).
La version 320 semble bénéficier d'un prix bien plus attractif (230€ en générique à Montgallet...mettons 250 au pire)...mais qu'en est-il des performances ? Meilleur rapport qualité prix ?
Sur internet, la meilleure offre que j'aie trouvée est celle de GrosBill: SAPPHIRE ATI Radeon HD 2900 XT 341,11 grâce à la réduction de 5%, et en retrait à leur magasin à Paris (ou ailleurs).
En bref, les perfs supérieures (ou pas) de la 2900XT valent-elles le surcoût de celle-ci face à la 8800 version 320mo ?