Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX970 Ecran noir out of range sur Dell Precision T7500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX970 Ecran noir out of range sur Dell Precision T7500

n°10109257
mcjonnes
Posté le 25-03-2017 à 15:15:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de remplacer 2 cartes Quadro Fx 3800 par une GTX970 (Asus STRIX Geforce GTX 970) sur mon Dell Precision T7500.
 
J'ai réinstallé W10 from scratch, installé les drivers Nvidia dernière version.
 
L’écran passe au noir 3 min après le lancement d'un jeu. Le son reste actif.
Cela ressemble à un problème de manque de puissance d'alimentation mais le PC est équipé d'une alim 1100W ça devrait suffire.
 
J'ai mis à jour le BIOS de la carte Nvidia, pas de changement.
 
Je ne vois plus quoi faire.
 
Config :
 
Dell Precision T7500
CPU : Intel Xeon E5620
RAM : 24 GB
2 disques : 1 * 300GB SAS + 1 * 1 TB SATA
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 15:15:13  profilanswer
 

n°10109291
tidav282
Posté le 25-03-2017 à 16:07:30  profilanswer
 

Pour moi ca ressemble à un problème de surchauffe mais j'en suis vraiment pas sûre du tout... :s
Ta gtx970 est neuve? Est-ce que les ventilos tournent bien? Tu as essayé les programmes qui test la résistance des cartes graphiques?
 
Si tu peux relance un jeu avec un programme qui enregistre la température de ta carte graphique, comme ça si tu vois que ca monte en  degrés sans s'arrêté (au dela de 70), c'est qu'elle surchauffe trop. Ce qui explique pourquoi ca marche quand tu ne joue pas et que ca plante quand tu joues.
 
Autre petit conseil, il faut vraiment éviter les tour de constructeur (dell et hp) car leur matos est optimisé pour ce qu'ils y mettent. Et quand on rajoute un truc non qui ne viennent pas de chez eux parfois ca déconne...
 
Bon courage à toi ;) Je ne pourrai pas te dire quoi que ce soit d'autre...

n°10110191
mcjonnes
Posté le 26-03-2017 à 22:46:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai utilisé ASUS GPU Tweak UI pour baisser les regalgles de performance de la carte, fréquence GPU, RAM, Tension. Du coup, en fixant des réglages plus bas (underclocking) ca fonctionne, plus de crash.
 
Je pense que la ligne d'alimentation spécifique à la carte graphique venant de la PSU ne doit pas fournir toute la puissance nécessaire à la carte graphique.  
 
Bref, la PSU fait 1100W mais ne doit pas délivrer uniformément la puissance sur toutes les lignes. Il faut que je creuse de ce coté la mais si c'est ça, je ne pourrais pas y faire grand chose si ce n'est utiliser la GTX 970 en mode underclocké.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX970 Ecran noir out of range sur Dell Precision T7500

 

Sujets relatifs
GTX970 feignante .. chute utilisation GPU = chute fpsEcran noir, pas de boot, carte mère HS ?
Boot: Ecran noir avec caractéristiques de la nouvelle CGUne carte pour un ecran 144Hz
Ecran pour une 1070 / G-Sync?...
Config a 1600€ avec Ecran 24Pouces 
Plus de sujets relatifs à : GTX970 Ecran noir out of range sur Dell Precision T7500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR