Bonjour à tous,
J'envisage un prochain upgrade de mon Shuttle SH67H3 dont voici la configuration :
- core I7 2600
- 8GO de DDR3 GSkill ripjaws
- WD caviar black 1TO 64mb sata3
- Graveur blu ray LG
J'utilise actuellement l'IGP intégré au proc et envisage l'ajout d'une GTX580 (pour l'encodage avec Cuda, et la 3D vision en jeu et lecture blu ray)
- L'opération nécessite l'upgrade d'alimentation (achat prévu de l'alim shuttle 500W en 80+ bronze). Le remplacement de l'alim présente-t-il des difficultés particulières ?
- Concernant la GTX580, je m'interroge par rapport au modèle. Dois je la choisir la plus proche possible du design de référence, pour être sur de l'expulsion de l'air chaud hors du boitier ou puis-je envisager une TWIN frozr II OC ou autre modèle performant doté d'un refroidissement alternatif, en sachant qu'il convient d'éviter les cartes plus longues et encombrantes que la référence NVIDIA.
De ce fait, est ce que certains d'entre vous auraient déjà tenté l'opération ? Si oui, trouvez vous la ventilation du boitier convenable pour accueillir une telle carte ? Quand au niveau de bruit de l'ensemble, est ce qu'il reste acceptable ?