Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7900 GTX qualité varie suivant la marque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

7900 GTX qualité varie suivant la marque ?

n°5168494
Grafiti
Posté le 14-11-2006 à 21:38:00  profilanswer
 

Bonjour ,
A savoir , esce que la qualité de la 7900 GTX varie selon la marque (Asus , Pny , Leadtek) ? Si oui laquelle prendre ?
Et enfin est elle silencieuse ? :)
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 21:38:00  profilanswer
 

n°5170735
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 15-11-2006 à 20:54:12  profilanswer
 

Ce sont toutes les memes et elles sont extrèmement silencieuses

n°5170966
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 15-11-2006 à 21:58:30  profilanswer
 

Un bémol pour club3D . Les cartes lachent a gogo + que les autres marques qui lachent aussi mais bcp - souvent !


Message édité par zeitoon le 15-11-2006 à 21:58:46
n°5171019
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-11-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

Ce sont toutes les memes et elles sont extrèmement silencieuses


 
La qualité de fabrication diffère quand même nettement...

n°5171053
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 15-11-2006 à 22:26:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

La qualité de fabrication diffère quand même nettement...


 
Pour quels composants?

n°5171062
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-11-2006 à 22:29:52  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

Pour quels composants?


 
Nvidia fournit le PCB et le GPU, et les fabricants foutent les composants qu'ils veulent dessus, il me semble.
 
Donc qualité des soudures, des condos, et de la connectique :)

n°5171074
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-11-2006 à 22:32:00  profilanswer
 

et de l'emballage ... Club3D à pas l'air d'avoir compris qu'un emballage de m**** c'est plus de risque d'avoir une carte qui flanche après avoir été chahutée durant le transport.
 
donc même quand c'est la même carte...

n°5171112
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 15-11-2006 à 22:43:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Nvidia fournit le PCB et le GPU, et les fabricants foutent les composants qu'ils veulent dessus, il me semble.
 
Donc qualité des soudures, des condos, et de la connectique :)


 
Ah bon  :jap: ...Comme le système de refroidissement est identique, je me disais que le reste ètait à l'avenant...cela dit, Asus, PNY, Leadtek ou encore POV, je pense que ça doit aller dans tous les cas

n°5171128
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-11-2006 à 22:49:37  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

Ah bon  :jap: ...Comme le système de refroidissement est identique, je me disais que le reste ètait à l'avenant...cela dit, Asus, PNY, Leadtek ou encore POV, je pense que ça doit aller dans tous les cas


 
Leadtek est plus de la moyenne gamme, tandis que Asus est haut de gamme :D PoV est intermédiaire, PNY, j'en sais rien. Club3d est de l'entrée de gamme, idem powercolor et associés.
 
J'ai une grosse préférence pour Sapphire chez Ati et Asus/MSI/Gigabyte ( surtout ce dernier).

n°5171221
streapline​r
Posté le 15-11-2006 à 23:23:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Leadtek est plus de la moyenne gamme, tandis que Asus est haut de gamme :D PoV est intermédiaire, PNY, j'en sais rien. Club3d est de l'entrée de gamme, idem powercolor et associés.
 
J'ai une grosse préférence pour Sapphire chez Ati et Asus/MSI/Gigabyte ( surtout ce dernier).


 
tu racontes n'importe quoi c'est juste le contenu de la boite qui change :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 23:23:53  profilanswer
 

n°5171226
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 15-11-2006 à 23:26:41  profilanswer
 

On peut pas généraliser comme ça...ça dépend des moments et des cartes...Leadtek a pu sortir de la merde et du bon matos à des moments différents...Asus fait du haut de gamme surtout dans ses prix...disons qu'en régle générale, j'essaie d'éviter Powercolor et Club3D voire XFX...Et la seule carte qui m'aie jamais laché durant une garantie en plus de dix ans ètait une Gigabyte so...difficile de tirer des conclusions générales...Il me semble que la fiabilité d'une carte, en pratique, dépend plus du moment où elle est fabriquée que de la marque qu'elle porte...

n°5171444
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-11-2006 à 08:17:16  profilanswer
 

streapliner a écrit :

tu racontes n'importe quoi c'est juste le contenu de la boite qui change :pfff:


 
Si seulement :sarcastic:
 
C'est beau de vivre à bisounours-land :) Nvidia vend des cartes avec des GPUs dessus, charge aux constructeurs de mettre les composants dessus. Idem pour le refroidissement : soit ils mettent le leur, soit ils utilisent celui de Nvidia :lol:
 
Et des fois, ils achètent les cartes toutes faites à un producteur ( qui prends en compte cetaines spécificités, style le couleur du PCB et l'autocollant ). Généralement, XFX et Evga passent par là, pas les marques dérivées des cartes mères ( elles ont déjà des chaînes d'assemblage, autant les rentabiliser ).
 
Bref, quand on sait pas, on se tait.

n°5171448
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-11-2006 à 08:18:49  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

On peut pas généraliser comme ça...ça dépend des moments et des cartes...Leadtek a pu sortir de la merde et du bon matos à des moments différents...Asus fait du haut de gamme surtout dans ses prix...disons qu'en régle générale, j'essaie d'éviter Powercolor et Club3D voire XFX...Et la seule carte qui m'aie jamais laché durant une garantie en plus de dix ans ètait une Gigabyte so...difficile de tirer des conclusions générales...Il me semble que la fiabilité d'une carte, en pratique, dépend plus du moment où elle est fabriquée que de la marque qu'elle porte...


 
Ouai, et d'après les stats, depuis quelques années maintenant, les asus, gigabyte et msi reviennent moins que les leadtek, depuis au moins les GeForce3.
 
Faut s'mettre à la page, vieux.
 
Je me base pas uniquement sur mon expérience perso, mais aussi sur les stats :)

n°5171510
XPETIT1
Posté le 16-11-2006 à 09:25:46  profilanswer
 

Pour ma part, j'évite désormais ASUS......
 
J'ai acheté une 7900GTX de cette marque (ASUS) et hop....retour au SAV au bout de 15j...Le taux de retour de ses GTX est inacceptable pour une grande marque et pour ce type de produit très haut de gamme.
 
A l'origine je ne devais pas avoir une carte de cette marque (mais c'était la seule enseigne qui avait du stock au moment de mon achat). Car j'ai déjà eu un retour d'expérience qui indique le manque de sérieux chez ASUS. Mon PC est équipé d'une carte mère A8N SLI deluxe avec le petit ventilo sur le chipset. Au bout d'un mois (2 maxi) le ventilo rendait l'ame (pb générique et mondial). C'était un problème de conception qu'ASUS a reconnu. Le ventilo n'était pas adapté pour une carte mère mise verticalement (config pourtant très classique dans nos tours). Il a fini par nous renvoyer un nouveau type de ventilo un peu mieux.....au bout de 2 mois de relance!!! J'en conclu que cette boîte joue sur sa notoriété mais fait de grosse impasse (ou des paris) sur la qualité.
 
Du coup, je vais monter une MSI en espérant que la CG soit plus fiable. C'est quand même dingue pour une carte de ce prix d'avoir des inquiétudes!!!!
 
Xavier.

n°5171521
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-11-2006 à 09:46:59  profilanswer
 

XPETIT1 a écrit :

Pour ma part, j'évite désormais ASUS......
 
J'ai acheté une 7900GTX de cette marque (ASUS) et hop....retour au SAV au bout de 15j...Le taux de retour de ses GTX est inacceptable pour une grande marque et pour ce type de produit très haut de gamme.
 
A l'origine je ne devais pas avoir une carte de cette marque (mais c'était la seule enseigne qui avait du stock au moment de mon achat). Car j'ai déjà eu un retour d'expérience qui indique le manque de sérieux chez ASUS. Mon PC est équipé d'une carte mère A8N SLI deluxe avec le petit ventilo sur le chipset. Au bout d'un mois (2 maxi) le ventilo rendait l'ame (pb générique et mondial). C'était un problème de conception qu'ASUS a reconnu. Le ventilo n'était pas adapté pour une carte mère mise verticalement (config pourtant très classique dans nos tours). Il a fini par nous renvoyer un nouveau type de ventilo un peu mieux.....au bout de 2 mois de relance!!! J'en conclu que cette boîte joue sur sa notoriété mais fait de grosse impasse (ou des paris) sur la qualité.
 
Du coup, je vais monter une MSI en espérant que la CG soit plus fiable. C'est quand même dingue pour une carte de ce prix d'avoir des inquiétudes!!!!
 
Xavier.


 
1- éviter les généralisation abusives sur un seul cas. Ca me parait pourtant super évident pour tout être normalement constitué.
2- La qualité de deux produits différents de la même marque peuvent différer

n°5172065
XPETIT1
Posté le 16-11-2006 à 15:06:21  profilanswer
 

Concernant la carte mère, il s'agit d'une erreur de conception grossière qui ne devrait absolument pas passer les tests de qualification du constructeur de l'importance d'ASUS. A partir de ce constat, on peut douter de la qualité de conception sur tout autre produit de sa facture.
 
Et pour les cartes graphiques, je suis loin d'être le seul. Il suffit de voir le topic sur les 7900GTX avec artefacts. Il confirme les fabricants fortement impactés...dont ASUS. Pour courronner le tout, une connaissance qui travail dans le milieu a eu la confirmation orale par le représentant ASUS que leur 7900GTX avait un fort taux de retour SAV (au moins c'est honnête). Dans ce cas figure, on peut mettre en cause le contrôle qualité effectué par ASUS sur les composants réceptionnés avant montage (point important connu dans le milieu industriel et qui fait la différence entre un matériel bas de gamme ou haut de gamme).
 
NB : J'ai pour habitude d'être pragmatique. Et je préfère informer, pour que chacun puisse décider à sa guise avec son propre jugement.
 
Xavier


Message édité par XPETIT1 le 16-11-2006 à 15:07:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7900 GTX qualité varie suivant la marque ?

 

Sujets relatifs
ps2 vers pc par Svideo 7900 GTOQuelle marque pour la 7950 gt 512 mo ??
8800 GTX oui ! Mais quelle marque ?Avis sur config, notamment sur CG 7900 GS
ASROCK G41M-VS3 R2.on en trouve encore des 7900 gto à montgallet ?
7900 GS ou 7600 GT ? 
Plus de sujets relatifs à : 7900 GTX qualité varie suivant la marque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR