Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7800 GT: Vos Overclok & Benchmark.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

7800 GT: Vos Overclok & Benchmark.

n°4634443
arnoparigo
Posté le 09-02-2006 à 14:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J' ai mon PC depuis une semaine, avec une carte 7800 GT de chez XFX. Je n' y connais rien en OverClok, et j' ai simplement utiliser l' utilitaire de Nvidia "Affichage Nvidia / Surcadencage Manuel / Détecter fréquences Optimales.
 
De base, j' ai une fréquence d' horloge principale de 450 Mhz et une fréquence d' horloge mémoire de 1.05 Ghz.
Sous 3dmark 2005, j' obtien 7155 Pts.
 
En cliquant sur "Détecter fréquences optimales", les valeurs trouvées sont respectivement: 495 / 1.14.
Là, 3dmark 2005 me donne 7242 Pts.
 
** Q U E S T I O N S **
 
- Ce genre d' utilitaire est il à préconiser ou bien à banir pour l' OC d' une CG, ou bien faut il user d' une méthode plus "manuelle" (bios ?) ?
- Les point obtenus vous parraissent ils "normaux" ?
 
J' en profite au passage pour vous demander si les options de "pré- overclokage" de mon bios (carte Asus Premium) sont des trucs qui marchent bien habituellement, car a + 8% le PC ne démarre plus, et à +5% il plante  au lancement des jeux par exemple...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 14:15:48  profilanswer
 

n°4634455
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-02-2006 à 14:24:26  profilanswer
 

arnoparigo a écrit :


- Ce genre d' utilitaire est il à préconiser ou bien à banir pour l' OC d' une CG, ou bien faut il user d' une méthode plus "manuelle" (bios ?)


 
pour une carte graph c'est bien
 

arnoparigo a écrit :


- Les point obtenus vous parraissent ils "normaux" ?


 
un peu faiblard le gain obtenu en overclock... peut être ton processeur qui bride un peu.
 

arnoparigo a écrit :


J' en profite au passage pour vous demander si les options de "pré- overclokage" de mon bios (carte Asus Premium) sont des trucs qui marchent bien habituellement, car a + 8% le PC ne démarre plus, et à +5% il plante  au lancement des jeux par exemple...


 
Ca c'est pas top, le mieux est d'oc manuellemment, les grands principes c'est de desynchroniser la ram, baisser le coeff HTT pour overcocker juste le proc et pas la ram ni la carte mère.
Après tu augmentes le HTT et le voltage du processeur et ça roule.
 
tu peux voir ici pour plus de détails http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/


Message édité par tomass le 09-02-2006 à 14:24:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  7800 GT: Vos Overclok & Benchmark.

 

Sujets relatifs
7800 GTX 256 vs X1900XTBenchmark 06
X850XT vs 7800 GTS - AGP7800 GTX : prob fréquence en 2D
Pb de couleurs entre les 2 sorties DVI de ma 7800 GTX...Pb A8n-sli deluxe + x1800xl ou 7800 gt
Cherche logiciel tests et benchmark de DDnouvelle carte 7800 agp versus haut de gamme agp
Achat d'une 7800 gt oc de bfgasus 7800 en gtx artic silencer et smartdoctor
Plus de sujets relatifs à : 7800 GT: Vos Overclok & Benchmark.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR