Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma 6600 GT a t'elle pu cramer 2 alim Enermax en 2 jours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma 6600 GT a t'elle pu cramer 2 alim Enermax en 2 jours ?

n°4364433
Steph@ne
Posté le 06-10-2005 à 08:59:00  profilanswer
 

Voila mon problème, en début de semaine, je suis allé à montgallet pour acheter ma nouvelle carte video (une leadtek 6600Gt en AGP). Comme mon alim était trop juste, j'ai aussi acheté une enermax 420W.
Le soir j'installe tout, ca marche nickel, super ... Le lendemain je rallume le pc, l'alim ne se met pas en route.  
Retour à Montgallet, le vendeur teste l'alim, elle ne marche pas, et me l'echange. Hier soir je met la nouvelle, tout marche bien pendant 30 minutes, et d'un seul coup, j'entend un gros claquement et tout se coupe (certainement le fusible de l'alim).
 
Donc ma question est: est que la carte video pour engendrer ca, ou est-ce un prob de série sur l'alim.  
 
Ce qui est con, c'est que j'ai acheté les 2 dans 2 magasins différents, donc le vendeur de l'alim ne va pas me l'echanger une 2e fois (surtout qu'il l'avait testé devant moi).

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 08:59:00  profilanswer
 

n°4364440
Decapfour
Posté le 06-10-2005 à 09:09:16  profilanswer
 

oO
Cherche plutot si ya pas eu un faux contact kkpart.
C'est aussi valable pour ton installation electrique^^

n°4364451
Steph@ne
Posté le 06-10-2005 à 09:16:47  profilanswer
 

J'y ai pensé. Il y avait bcp de cables de l'alim qui ne me servaient pas. Du coup, je les ai regroupé et glissés dans le logement entre mon lecteur dvd et le graveur. Du coup, il se peut qu'il y en ai un qui touchait l'acier de la tour.  
 
Mais bon, de là à cramer 2 alim de suite.
 
Au niveau de mon install electrique, elle est ok.

n°4365540
Decapfour
Posté le 06-10-2005 à 18:42:52  profilanswer
 

D'habitude c'est plutot l'alim qui fout en l'air la cg.
Je pense pas que ce soit possible, ca taperai d'abord sur l'agp et la cm que sur l'alim.

n°4366154
Steph@ne
Posté le 06-10-2005 à 23:05:03  profilanswer
 

Ben disons que l'AGP et la CM ont toujours bien fonctionné auparavant (j'avais une alim 300W no-name et une FX 5600 sur l'agp). Là, on m'a prêté une alim no-name 250W. Pour l'instant, après 2h pc allumé, tout est ok. Je n'ai branché dessus que la CM, le DD et la CG.
 
Donc si l'essai est concluant, je vais acheter une autre alim moins chers que la enermax (que j'ai payé 79€) mais en 450-500W pour assurer le coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma 6600 GT a t'elle pu cramer 2 alim Enermax en 2 jours ?

 

Sujets relatifs
aide achat d'une bonne alim svpquelle alim pour cette config
Mon alim Tagan serait-elle la coupable?Problème courant avec les 6600
avis conso boitier+alim meilleur qualité/prix/silenceQuel Alim choisir ???
j ai claque mon enermaxoù trouver une alim comme celle-ci ? (station intergraph)
a la recherche d'une alim silencieuse !!!!pb alim à l'extinction
Plus de sujets relatifs à : Ma 6600 GT a t'elle pu cramer 2 alim Enermax en 2 jours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR