Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ma carte grphique : comportement etrange?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma carte grphique : comportement etrange?

n°11063517
old boyz
Posté le 12-11-2021 à 16:42:16  profilanswer
 

bonjour

 

ma radeon580 (3ans d'age) commence a faire des siennes (plusieurs plantage ecran noir en jeux) - j'avais deja ouvert un sujet pour la remplacer, mais au vu de la penurie actuelle, faut que je me debrouille pour tenir encore 3-4mois..

 

la, j'ai lance WoW, config quasi au mini (2/10) sur un 27". je ne fais rien en jeux.
sur l'appli radeon, je constate que l'utilisation du GPU fait le yoyo entre 0% et 100%
viewer.php?id=21/45/5grm.gif][url=https://zupimages.net/https://zupimages.net/up/21/45/5grm.gif[/url]

 

1- est ce normal ou pas?
(et quand je joue, c'est le meme effet yoyo, avec le ventilo qui tourne plus fort xD)

 

PS.dans la partie performance Radeon, j'ai quasi tout desactivé, mais je ne sais pas si cela allege vraiment la charge de travail du GPU ou si cela ne change rien : quand ca crash ca crash...
(freesync, anti-lag, enhanced sync, chill, nettete,

 


2-quelle est la fiabilité du conseil de mise a niveau de l'appli Radeon? est ce 100% commercial ou basé sur les data d'usage?
RX580 --> recommande RX6900XT  (me semble que c'est de la carte ultra HDG a 1000€ mini.... d'ou l'impression d'un foutage de gueule)
intel i5-7600 (@3.5Ghz) --> recommande Ryzen 9-5950X


Message édité par old boyz le 12-11-2021 à 17:21:30
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 16:42:16  profilanswer
 

n°11063518
Scrabble
Posté le 12-11-2021 à 16:49:40  profilanswer
 

LOL, non, venant d'une RX 580, une RX 6700 XT est suffisante
 
Sinon, si tu veut faire durer ta RX 580, baisser de 10% les fréquences de fonctionnement GPU/VRAM, c'est ça qui influe sur la stabilité
Essaye de baisser aussi la limite de puissance, ça peut refroidir la CG, et la rendre plus stable

n°11063553
damiou_03
Posté le 12-11-2021 à 17:47:53  profilanswer
 

Niveau ram, tu as l'air limite. Si le PC se trouve obligé de swapper sur le disque, ça vient pas être de là et ça expliquerai que ton GPU ne soit sollicité que par intermittence.  
Normalement 8 go suffisent pour Wow mais tu as peut-être d'autres programmes qui chargent ta ram. Sur le bureau tu as combien de dispo?


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ma carte grphique : comportement etrange?

 

Sujets relatifs
carte graphique Nvidia GE 960 faible FPS sur un seul jeuZ77X-UP7(carte graphique compatible)
carte graphique faible FPS sur un seul jeuLED verte carte réseau flashe à la connexion et disparait
Quelle processeur pour ma carte graphique H370-aremplacer une carte MDG?
Wifi : carte interne ou clé USB ?bruit étrange de ma carte graphique
Plus de sujets relatifs à : ma carte grphique : comportement etrange?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR