Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème 6600GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème 6600GT

n°4160148
BadgerBoss
Posté le 24-06-2005 à 20:24:49  profilanswer
 

Salut a tous
J'ai un gros pépin avec ma Gigabyte 6600GT
 
Au début que je l'ai eu (fin mai je crois) aucun problème
Je trouvais juste qu'elle chauffais un peu, j'ai donc changé la pat thermique
 
Ensuite jusqu'à ya 10 jours disons, tout allait bien
 
Maintenant ça va plus!
Je m'explique:
Il m'est arrivé d'avoi des artefacts, comme il faisait chaud et que la fixation du rad sur le gpu etait un peu merdique, je me suis dit que ça venait de là
donc j'ai re-remis de la pate thermique, effectivement, l'autre avait sechée
Mais ça le faisait encore (de temps en temps, au demarrage du pc, pas a chaque fois)
Je me suis dit que le rad devait un peu bouger, j'ai donc commandé un zalman vf700
avant de le recevoir, un soir ça m'a refait des artefacts et impossible de ne plus les avoir, meme en remettant correctement la pate thermique, fixant bien le rad sur le gpu
je me suis dis, ok j'attend le zalman, on verra bien
 
au passage, quand je parle d'artefacts, ils apparaissent toujours uniquement au moment du lancement de windows (pas avant, pas dans le bios ni rien) et ce sont des traits horizontaux de n importe quelle couleur qui se mettent un peu partour sur l ecran
et meme si je continue le chargement de windows ça me freeze qq temps apres
voila pour l histoire des artefacts
 
 
 
jeudi (hier quoi) je reçois donc le zalman
tout content, je le monte et ça a bien sur marché, mais pas trop longtemps :(  
 
aujourdhui, je demenage mon pc dans le sous-sol (il fait 33 dans ma chambre :sweat: , 26 dans le sous-sol)
je remonte tout et premier demarrage, des artefacts :ouch:  
je bouge un peu la carte sur son port agp et ça repart
 
je fais un test 3dmark2003 -> 6000 :ouch:  alors que j'ai jamais fait moins de 7200
je relance juste apres un autre test, 7300 :??:  
 
là je comprends plus
 
j'ai fais quelques test, voici les conclusion que j en ai tiré:
 
-une fois que mon pc est lancé (sans artefacts bien sur) il marche nikel
sauf que des fois je fais un score de merde a 3dmark, mais j'en refait un apres ça repart
 
-si mon pc tournait bien, que je l eteind et je le rallume tout de suite->artefacts
si je le reboot juste apres -> artefacts
 
-si apres avoir eteind le pc (a l arrache) suite a des artefacts et que j'attend 5-10min, je le rallume, ça marche
 
donc savez vous d ou ça peut venir
sachant que les résultats de mes "test" ne sont peut etre que pure coincidence
 
Carte graphique??
 
Carte mere??
 
Windows??
 
 
Ma config:
XP2000+Mobile@2.0GHz
1Go de ram (512 de 2700 et 512 de 3200)
Asus A7V333 (qui commence a avoir de l age)
LCPower 550W (je viens juste de la changer, avant j avais une noname, ça faisait la meme chose, donc a priori pas un pb d alim)
Sachan également que j'ai formaté au moment ou j'ai reçu ma CG
 
Si jamais ça vient de la CG, elle retourne en garantie, avec le rad d origine bien sur :D  mais j'ai un risque de me faire bouler si ils voient que j ai changer la pate thermique??
PS: elle vient de dabs
 
Si j ai pas été tres clair dans mes exploications, hesitez pas
 
merci de repondre, je sais vraiment plus quoi faire  :cry: (juste la semaine prochaine je pourrais essayer ma cg sur un autre pc)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 20:24:49  profilanswer
 

n°4160280
lone_wolf
Posté le 24-06-2005 à 21:25:22  profilanswer
 

bonjour, moi aussi je possede une 6600GT de gigabyte (GV-N66T128D), et je trouve la fixation du rad tres tres pourri moi aussi:
le rad est mis en equilibre sur le GPU (tout ptit).
 
j'ai pris contacte avec un technicien gigabyte, et ca reponse à été en gros " plus de garantie si modification de la carte " ce qui, a mon avis inclus: changement de pate thermique, changement de rad...
 

n°4160300
bprodgraph​ics
Posté le 24-06-2005 à 21:42:12  profilanswer
 

J'ai eu un peu le mm pb ( mais pas poss que cela vienne de la ventilation ) donc j'ai cherché ailleurs : en mettant les drivers 76.45 tout est redevenu normal ( même mieux qu'avant ).

n°4160369
BadgerBoss
Posté le 24-06-2005 à 22:19:19  profilanswer
 

bon je vais essayer de changer de driver
 
et au pire, je formaterai et on verra
 
mais pensez vous que cela peut venir d'un probleme matériel??
 
au passage, ma cm ne pose aucun pb avec mon ancienne gf3ti200, donc si ça vient de la (peu probable) ce ne serait qu un pb de copatibilité
 
sinon lone_wolf, tu penses que dans ce qu ils appellent modif de la carte, le changement de pate thermique est compris???

n°4160558
TIX
Posté le 24-06-2005 à 23:33:19  profilanswer
 

Au niveau des tests fluctuant avec 3Dmark c'est peu etre que t'as carte ne passe pas en "performance 3D" elle reste a des fréquences plus faibles, ca me le fait avec les drivers 77.72 c'est pénible ce changement de fréquence 2D/3D je trouve que ca rend les cartes instables.
 
Vérifies donc les fréquences de ta cartes avec le monitoring de Riva Tuner durant le test.

n°4160594
BadgerBoss
Posté le 24-06-2005 à 23:46:31  profilanswer
 

j avais les 77.30 (pour jouer a bf2)
j'ai mis tout a l heure les 77.72, ça avait l aire de marcher et puis en fait non, j ai rebooter a l instant pour voir et ça redemarrai avec les artefacts, j ai eteind/rallumer 2-3 fois et c est passer
ce qui est bizzare c est que lorsqu il y a les artefcats, c pas la peine, ça va freezer (donc je reboot des que y en a) alors que quand c parti c tout bon, ça plante pas, c nikel :??:  
 
concernant le changement de frequence je n ai pas encore essayé 3dmark avec les 77.72, j essaye maintenant

n°4160606
BadgerBoss
Posté le 24-06-2005 à 23:52:49  profilanswer
 

bon il vient de me freezer a la gueule ça me saoule
 
je vais utiliser le Resolveur Universel de Problèmes, à savoir format c:

n°4160663
mai__68
Posté le 25-06-2005 à 00:19:00  profilanswer
 

Et ton alim, elle délivre combien d'A sur le 12V ??
Ses tensions sont stables ??

n°4160696
lincal
Posté le 25-06-2005 à 00:35:06  profilanswer
 

Bonsoir BadgerBoss,
 

BadgerBoss a écrit :


je bouge un peu la carte sur son port agp et ça repart


J'ai l'impression que c'est une problème de carte mère :spamafote:
 

BadgerBoss a écrit :

-une fois que mon pc est lancé (sans artefacts bien sur) il marche nikel
sauf que des fois je fais un score de merde a 3dmark, mais j'en refait un apres ça repart
 
-si mon pc tournait bien, que je l eteind et je le rallume tout de suite->artefacts
si je le reboot juste apres -> artefacts
 
-si apres avoir eteind le pc (a l arrache) suite a des artefacts et que j'attend 5-10min, je le rallume, ça marche


Vérifies tes températures CPU et mobo. Essaies aussi de faire des tests boîtier ouvert. Profites-en pour faire la poussière (si besoin) et vérifier que les ventilos tournent correctement.
Et comme tu le dis par ailleurs, ce pourrait être bien de tester sur un autre PC.
 
 

BadgerBoss a écrit :

Si jamais ça vient de la CG, elle retourne en garantie, avec le rad d origine bien sur :D  mais j'ai un risque de me faire bouler si ils voient que j ai changer la pate thermique??


C'est clair que si tu renvoies au SAV, il faut réinstaller le rad d'origine bien proprement ;)
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4160789
lone_wolf
Posté le 25-06-2005 à 02:10:28  profilanswer
 

je pense effectivement que modifier la patte thermique soit considerer comme une modif. de la carte, maintenant faudrait voir avec des gens ayant eu à faire avec le service technique de gigabyte.
je pense aussi que les gars de chez gigabyte ne sont pas debile, et s'ils voyent que le probleme est du a un probleme de confections, ils repareront...
 
(ce n'est qu'une hyppothese evidement)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 02:10:28  profilanswer
 

n°4160941
BadgerBoss
Posté le 25-06-2005 à 09:48:49  profilanswer
 

merci pour vos reponses ;)  
Bon a priori il ne s'agit pas d'un probleme logiciel (et merde :( ) puisque je viens de formater (l'install de windows s est terminé hier et la flemme d'essayer apres donc je viens juste de le rallumer)
et au premier demarrage voici ce que j'ai eu:
http://img225.echo.cx/img225/5413/artefacts0ud.th.jpg
(il y avait des artefcats des la barre de lancement de windows et ça a pas planter j ai eu le temps de faire un imprim ecran de sauvegarder dans paint et d eteindre le pc)
j ai du ressayer de le demarrer et là ça passe)
 
donc je vais faire la poussiere a fond (j ai un gros aspirateur qu on peut mettre en souffleur)
 
ce n'est pas un pb de température, je suis dans le garage, il fait 25°C, le proco (xp2000+@2.0GHz) ne depasse pas les 40°C mais en full et la cg pas les 60 (avec le VF700)
 
je ne pourrais essayer ma cg sur d autres pc que d ici le milieu de semaine prochaine
 
d ici là si vous avez d autre solutions, ;)
 
ce qui est vraiment bizarre, c est qu une fois qu il est lancé (sans artefcats ni plantages ni rien) tout a l air de bien allé!


Message édité par BadgerBoss le 25-06-2005 à 09:50:41
n°4160994
BadgerBoss
Posté le 25-06-2005 à 10:38:08  profilanswer
 

bon je viens de faire la poussiere, voici le résultat:
http://img225.echo.cx/img225/8779/artefa27pi.th.jpg
 
donc ça ne vient pas de là
 
apres avoir eu ça, je l ai eteind, j ai attendu 1 minute environ et j ai redemarré et maintenant c ok
 
j y comprends plus rien :??:  :(  :cry:

n°4161054
BadgerBoss
Posté le 25-06-2005 à 11:13:48  profilanswer
 

bon je viens de tenter un petit 3d mark, j obtiens: (juste avant le dernier test, ragtroll):
http://img225.echo.cx/img225/1221/pb3dmark0gj.th.jpg
 
edit: maintenant ça passe :??:


Message édité par BadgerBoss le 25-06-2005 à 11:43:02
n°4161356
BadgerBoss
Posté le 25-06-2005 à 13:57:20  profilanswer
 

un petit up
 
pas d avis, de solutions?? :cry:

n°4161398
darknewbie​31
Posté le 25-06-2005 à 14:21:14  profilanswer
 

Verifit la stabilityé du systeme avec OCCT, puis verifie la stabilité des tensions, et aussi verifie ton conecteur AGP ou PCI-e il se peut que avec le poid de la carte, le port soit endomagé ! (mais c'est peu probable mais possible ! )

n°4161420
copsc
Posté le 25-06-2005 à 14:32:31  profilanswer
 

BadgerBoss
As ecris
"XP2000+Mobile@2.0GHz "
 
Est sans o/c c'est pareil :??:
à ça fréquence d'origine 1533GHz


Message édité par copsc le 25-06-2005 à 14:42:27
n°4161423
v-nom
Posté le 25-06-2005 à 14:34:15  profilanswer
 

Salut, déjà rencontré ce problème avec une 9700 de ati et c'est la mémoire qui avait trop chauffée donc carte hs je dirai que ton problème viens bel et bien de ta 6600gt et non pas de la cm.
Tu remontes proprement le ventilo d'origine et retour sav avec de la chance il te l'a changera.

n°4161424
WaterFreck
Parfois hors de controle
Posté le 25-06-2005 à 14:35:03  profilanswer
 

j ai le meme pb que toi mais moi c est une ATI radeon 9200 SE :( je n ai jamais réussi a savoir pourkoi mais je vais aller l échanger dites moi ou est le pb de ses rayures vraiment ennuyeuse .

n°4161456
BadgerBoss
Posté le 25-06-2005 à 14:50:08  profilanswer
 

copsc a écrit :

BadgerBoss
As ecris
"XP2000+Mobile@2.0GHz "
 
Est sans o/c c'est pareil :??:
à ça fréquence d'origine 1533GHz


ce n est pas le proco, je n ai jamais eu de pb avec, il a toujours tourné a cette frequence, il depasse pas les 40°C
 
pour le sav le fait que j ai mis un zalman ça je pense pas qu ils le verront, mais au moins que  ai changé la pat thermique, ça c sur ils le verront (sauf s ils demontent pas le rad)
 
vous pensez que c griller pour l garantie ou ya une chance?

n°4161529
v-nom
Posté le 25-06-2005 à 15:21:13  profilanswer
 

Salut,en principe il ne démonte pas le ventilo, ils testent la carte en application 3d et autres dee toute façon y'a rien de grillé dessus donc aucun problème quand tu la ramène tui demande l'échange standard chose qu'ils vont certainement te proposer.

n°4161586
WaterFreck
Parfois hors de controle
Posté le 25-06-2005 à 15:41:27  profilanswer
 

Apelle les avant et demande leur ce qu'ils feront avec ta carte , la tu sera fixé: si ils te disent des longs test avec expertisation eléctronique , laisse tomber mais si ils t annoncent une offre surchargée avec remboursement immédiat , hésite pas !!!

n°4161658
BadgerBoss
Posté le 25-06-2005 à 16:18:22  profilanswer
 

le probleme c est que je l ai acheté en VPC chez dabs, donc je ne sais pas du tout comment ils vont proceder aux test
 
des idées? qq1 a deja eu a faire avec leur sav??

n°4161661
WaterFreck
Parfois hors de controle
Posté le 25-06-2005 à 16:21:32  profilanswer
 

Si il te reste la facture il doit y avoir un numéro de téléphone donc apelle les tu n y perd rien

n°4161666
WaterFreck
Parfois hors de controle
Posté le 25-06-2005 à 16:23:42  profilanswer
 

Sinon sur le screenshot j ai l impression ( je peux me tromper que tu a un écran moin de 15" avec petite résolution donc as tu essayé de grader tes drivers ou d' interchenger d 'écran pour faire un test ?
Edit: désolé je me suis tromber de screenshots :P


Message édité par WaterFreck le 25-06-2005 à 16:25:17
n°4161720
bolmarvel
Posté le 25-06-2005 à 16:48:09  profilanswer
 

bonjour les heureux possesseur de grille pain gigabyte pcie
heatpipe(acheté chez ldlc),content de savoir que je ne suis pas le seul en soucis avec:
 
écran figé dès que je fais tourner un jeu!
Au bout de 5 min la température cg(avec nvidia display)passe de 62 degré à 80 et l'écran se bloque,
le son se poursuit quelques secondes,plus de retour windows possible,hard reboot obligatoire!j'ai également Parfois les mêmes bugs graphiques(ondulation multicolore disséminées sur l'écran)qui disparaissent et reviennent aupetit bonheur.
J'ai formaté 3 fois,essayer divers drivers cg et cm(actuellement les derniers drivers 77.72 et bios cm 1008)
rien n'y fait!
config:
xp pro
asus a8n sli
gigabyte 6600gt heatpipe
sb audigy 1
2 giga corsair value pc3200(4 fois 512)
2 disques durs seagate udma 100 pata branché sur la mème nappe
1 graveur dvd teac et l lecteur dvd pioneer sur la mème nappe
alim enermax 485watts
ventilo 120 en aspi(avt) et extraction(arr) branchés sur la cm
ecran lcd lg flatron l1915s.
 
 
je pensais que ce serait la machine qui tue(en tout bien tout honneur evidemment :D )
 
 
c'est la machine qui tue les nerfs en fait. :fou:  :fou:  :kaola:


Message édité par bolmarvel le 25-06-2005 à 16:50:29
n°4161793
BadgerBoss
Posté le 25-06-2005 à 17:12:52  profilanswer
 

salut bolmarvel
 
je n ai pas la meme cg que toi, la mienne est une AGP et non passif
 
enfin, les pb ont l air assez proches mais moi elle ne chauffe pas tant (enfin avant le zalman elle montait a pres de 80 mais ne freezait pas pour autant)
 
je sais pas quoi faire :(

n°4161816
bolmarvel
Posté le 25-06-2005 à 17:24:50  profilanswer
 

je te propose BadgerBoss de monter un squad de joueurs 3d qui joue à la belote avec un chouette radiateur lol.
Enfin ya plus que le retour SAV pour moi avec les délais à rallonge .....
Bon courage à toi en tout cas.

n°4162227
BadgerBoss
Posté le 25-06-2005 à 21:10:28  profilanswer
 

ouaip, mon dernier espoir, un essai sur d autres pc  
on verra bien la sentence, mais j y crois pas trop, je me sens bien parti pour faire un colis direction les english de chez dabs, avec le gros risque que je l ai dmc

n°4162587
mai__68
Posté le 26-06-2005 à 03:58:32  profilanswer
 

bolmarvel a écrit :

bonjour les heureux possesseur de grille pain gigabyte pcie
heatpipe(acheté chez ldlc),content de savoir que je ne suis pas le seul en soucis avec:
 
écran figé dès que je fais tourner un jeu!
Au bout de 5 min la température cg(avec nvidia display)passe de 62 degré à 80 et l'écran se bloque,
le son se poursuit quelques secondes,plus de retour windows possible,hard reboot obligatoire!j'ai également Parfois les mêmes bugs graphiques(ondulation multicolore disséminées sur l'écran)qui disparaissent et reviennent aupetit bonheur.
J'ai formaté 3 fois,essayer divers drivers cg et cm(actuellement les derniers drivers 77.72 et bios cm 1008)
rien n'y fait!
config:
xp pro
asus a8n sli
gigabyte 6600gt heatpipe
sb audigy 1
2 giga corsair value pc3200(4 fois 512)
2 disques durs seagate udma 100 pata branché sur la mème nappe
1 graveur dvd teac et l lecteur dvd pioneer sur la mème nappe
alim enermax 485watts
ventilo 120 en aspi(avt) et extraction(arr) branchés sur la cm
ecran lcd lg flatron l1915s.
 
 
je pensais que ce serait la machine qui tue(en tout bien tout honneur evidemment :D )
 
 
c'est la machine qui tue les nerfs en fait. :fou:  :fou:  :kaola:


Ben, j'ai une 6600GT Fanless PCI-E et un A64 3200+ sur une CM Gigabyte GA-K8NXP-SLI alimentée avec une TAGAN 420W, le tout refroidi par deux 120mm DB Killer en 7V...., et je n'ai aucun problème... :D  
Evidemment la CG chauffe beaucoup en FULL, mais pas d'artefacts,ni plantages, Freezes intempestifs.
 
En fonction de la T° de la pièce, la T° de la CG est entre 60 et 64°C en IDLE et peut monter jusqu'à 105°C en plein Doom3.... :whistle:  
Je visualise mes T° par le biais de l'onglet graphique de SpeedFan après avoir re-étalonné les T° données par SpeedFan, avec nVidia Display et Riva TUNER.
 
Evidemment, je trouve que ça monte quand même beaucoup, et je songe à soit acheter un Rhéobus pour monitorer mes 120mm en fonction, entre autre, de la T° de la CG (SppedFan ne monitore que le CPU et le ventilo de chipset...), soit rajouter un ventilo en 5V qui souflerait juste sur la CG...
Mais bon, depuis 5 mois que j'ai cette carte, je n'ai aucun problème... :)  
 
 
En fait, au delà, de ma propre expèrience personnelle, je voudrais savoir comment tu refroidis le chipset de ta CM...
L'A8N SLI a la réputation d'être extrêmement bruyante avec son ventilo de chipset, donc soit tu l'as laissé et je ne comprends pas l'intérêt d'une CG Fanless, soit tu l'as changé contre par exemple un Rad Zalman et peut être que tes Pbs viennent non pas de la T° de la CG, mais de celle du chipset... ;)  
 
Autre piste éventuelle, as tu o/c ton CPU (d'ailleurs quels sont ses T°) et ta RAM, ce qui pourrait expliquer l'instabilité ??
 
As tu testé tes différentes barrettes de RAM avec Memtest86+ et ton alim avec OCCT ?


Message édité par mai__68 le 26-06-2005 à 04:02:37
n°4164280
bolmarvel
Posté le 27-06-2005 à 00:27:19  profilanswer
 

Le ventilo est celui d'origine que je régule avec 1 fan mate à 3000 tours (car le bourdonnement est  important à 8000);la nuisance sonore est alors mineure.
Pour tester la t° de la cm j'utilise asus pc probe(pour suivre ton idée j'ai remis par défaut le tour minute du ventilo cm)les valeurs sont normales en idle et full (32 à 33).
Ni le cpu,ni la ram ne sont  overclockés.
J'ai aussi testé l'alim avec occt mais j'ai quelques difficultés à exploiter les résultats.
Le graph cm et cpu semble stable:
le cpu passe de 38° idle à 47° full  
paradoxalement le cm passe de 33° à 32°
le voltage 3.3 oscille entre 3.26 et 3.285,pics et contre pics multiples.
le voltage 5 est apparemment plus stable passant de 4.945 à4.95, moins de pics dans l'ensemble
le voltage à 12 est également stable passant de 11.78 à 11.76 avec un plage de totale stabilité de 15 min à 11.77 env.
Je n'ai pas encore testé la ram avec Mentest86.
J'ai lancé un jeu pour voir avec branchement ventilo chipset sur la cm sans fan mate et le résultat est le mème:
écran figé avec en sus bugs graphiques( multiples petites ondulations muticolores sur tout l'écran).
Par contre je ne sais pas brancher mes ventilo 120 autrement que sur la cm (en 12 volt donc),peux tu me dire comment tu les branche en 7 v?
Par avance merci.

n°4164368
mai__68
Posté le 27-06-2005 à 02:03:12  profilanswer
 

Pour brancher en 7V, il faut "bidouiller" une mollex de l'alim...
Voilà un lien vers des explications autour du sous-voltage des ventilos :
 
http://www.pcsilencieux.com/article-12.html
 
Il existe aussi des cables tout fait à brancher entre mollex et ventilateur, en 5 ou 7V :
 
http://www.pc-tuning.fr/index.php?cPath=765_230_786
 
Maintenant, il faut savoir que le branchement en 7V, n'est pas sans risque pour l'alim..., le circuit se refermant sur le 5V et non la Masse. Pas de problèmes si d'autres périph consomment ce 5V, sinon il retourne à l'alim. Par contre le branchement en 5V ne pose aucun problème...
 
 
Sinon, tous les éléments que tu donnes au niveau de tes T° et des variations de tension (les valeurs ne sont pas mesurables autrement que par un Multimêtre...) ont l'air corrects...
Reste à voir les barettes de RAM...
 
Sinon, le Rad sur ta CG est - il correctement installé ?
Personnellement, je n'avais pas de problème de fixation, mais d'autres avait un Rad monté d'origine de travers...
Regarde ce lien pour voir de quoi je parle (Photos en Pages 1 et 3):
 
http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2218.html


Message édité par mai__68 le 27-06-2005 à 02:10:29
n°4165205
bolmarvel
Posté le 27-06-2005 à 15:21:35  profilanswer
 

1 barette sur 4 est défectueuse (et pas qu'un peu,plus de 200 erreurs).
J'ai alors testé en dual 1 giga de ram,mais les problèmes sont identiques,plantage et bugs graphiques au bout de 3 minutes de jeu!
D'après les photos d'exemples de  montage correct da la cg sur cet excellent lien que tu as mis ,celui de ma cg semble ok (par contre je me demande vraiment comment il a fait le gars pour arriver a démonter totalement le dissipateur
car les vis de maintien semblent soudées);j'ai tenté aussi
le branchement en sus de l'ez plug destiné à l'alim supplémentaire sli mais rien de plus(je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas d'alimention additive sur cette carte comme sur la radeon 9700 que j'avais).
Bref en plus de la cg j'ai aussi la mémoire qui flanche....
Grand merci pour tes conseils mai_68,je ne manquerai pas de tester les branchements idoines  :bounce:  :jap:


Message édité par bolmarvel le 27-06-2005 à 15:23:56
n°4166686
mai__68
Posté le 28-06-2005 à 05:03:00  profilanswer
 

bolmarvel a écrit :

Bref en plus de la cg j'ai aussi la mémoire qui flanche....


Ben désolé de ne pouvoir plus t'aider dans ton pb initial, et de t'en avoir fait découvrir d'autres... :(  
 

Citation :

je suis étonné qu'il n'y ai pas d'alimention additive sur cette carte comme sur la radeon 9700 que j'avais


C'est normal, en PCI-E, contrairement aux CG en AGP, ce n'est qu'à partir des 6800 qu'il faut une alimentation complémentaire à celle délivrée par la CM.

n°4166780
bolmarvel
Posté le 28-06-2005 à 09:00:31  profilanswer
 

t'inquiètes ;) ,pis j'aime le pain grillé :).

n°4166809
Biscroute
Posté le 28-06-2005 à 09:21:13  profilanswer
 

Si j'ai bien suivi ta carte est sur un port AGP alors pourquoi la fréquence de la ram est a 1Ghz(500MHz réel)???
ça ne devrait pas etre 450Mhz réel comme les autres constructeurs??


---------------
Biscroute
n°4179971
BadgerBoss
Posté le 04-07-2005 à 11:40:24  profilanswer
 

tu parles de moi je suppose
 
elle etait d origine à 500, c est vrai que c est bizarre mais sans o/c, elle tournait a 500 c est sur
 
je vais faire un essai avec une autre cm (mon pc deconne là, meme avec une autre cg)

n°4183724
BadgerBoss
Posté le 05-07-2005 à 22:46:50  profilanswer
 

bon pour revenir a mon probleme initial
 
j ai mis une a7n8x-x et un ventilo qui crache direct sur le rad du HSI (qui était brulant avant)
 
ça a l air de tenir
 
c est bizarre, enfin, je vais tester toute la semaine et si c est ok je remets le zalman (je l avait enlever pour prevoir de l envoyer en garantie)
donc ça viendrai ou de la cm ou de la chaleur du HSI
 
si ça marche je bidouillerai une meilleur fixation du rad voire un changement de rad
 
vous pensez qu une surchauffe du HSI peut faire des artefacts comme j en avais?
 
au fait c est bien la puce qui sert a faire le pont pcie-agp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème 6600GT

 

Sujets relatifs
A supprimer! merciprobleme irq not less or equal + nvidia
6600GT 128 mo PNY et AGPX4 : gros problème.Gros problème avec ma 6600GT et drivers carte mère/graphique
gros probleme avec a8n sli deluxe et 6600gt SLIgros probleme avec ma 6600gt de chez palit
gros problème 6600gtHELP gros problème avec ma 6600GT de msi
HELP gros problème avec ma 6600GT de msi 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème 6600GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR