Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problèmes avec ma GeForce4 Ti4200 (générique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problèmes avec ma GeForce4 Ti4200 (générique)

n°3146764
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 20-04-2004 à 17:11:32  profilanswer
 

Bon, ma CG me fait des trucs bizarres après un certain temps d'utilisation (variant de 2 minutes à plusieurs heures après le boot):
Des trucs comme ça: http://www.pour-nos-enfants.com/bug2.png (screenshot pris cet après-midi).
Puis, quand il est spécialement de mauvaise humeur (ca lui arrive moins sovuent depuis hier), mon PC se freeze et l'écran se met en veille et je suis bon pour appuyer sur reset.
 
Je précise:
1) que les problèmes se font moins nombreux (ca tiens plus longtemps avant de merder) en mode sans échec mais existent quand-même.
2) que j'ai essayé plusieurs drivers et que de toute façon c'est un driver générique qu'est utilisé en mode sans échec si je ne m'abuse
3) que les problèmes peuvent aussi apparaître en mode VGA mais apparamment moins souvent
4) qu'il déconne particulièrement en couleurs 32bits
5) que ma CG n'est pas overclockée (elle l'était elle l'est plus :D)
6) Que ces problèmes sont arrivés peu après que qquechose dans mon PC fasse du bruit: j'ai ouvert, j'ai rien vu, j'ai refermé. Ca faisait tjrs du bruit (un espèce de cliclicliclic, probablement d'un ventilo), et maintenant ca ne le fait plus... mais ya ces bugs étranges et ces freezes...
 
 
Une idée de l'origine du problème et de comment le régler ?
 
Merci d'avance car c'est bien bien bien lourd (d'ailleurs ca a rebuggué pendant que j'écrivais ce message, donc je rererereboot après avoir cliqué sur "Valider" ).  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 17:11:32  profilanswer
 

n°3146773
thybyly
Posté le 20-04-2004 à 17:14:49  profilanswer
 

Est-ce que le ventilateur de ta carte graphique semble tourner à une vitesse résonable ?
 
Ton gpu de ta carte est-il chaud ? Pour le voir tu peut y poser un doigt à l'endo de la carte à l'endroit du gpu si tu n'a pas de sonde.


Message édité par thybyly le 20-04-2004 à 17:15:36
n°3146808
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 20-04-2004 à 17:33:00  profilanswer
 

Donc pour toi le problème viendrait à première vue d'une surchauffe ? J'avoue que c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. Mais je suis pas sûr, d'autant qu'il a de drôles de façons de merdouiller... il peut tenir pendant des heures en 1024*768*16bits en 80hz. Et puis ce matin, crack, même en 640*480*8bits en 60hz il tenait pas 5 minutes... (après être resté éteint pendant de nombreuses heures)

n°3147458
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 20-04-2004 à 21:15:06  profilanswer
 

Cherchez pu, j'ai trouvé. :D
Le ventilo de la carte graphique, c'est même pas qu'il tourne pas à vitesse non-raisonnable, c'est qu'il tourne pas DU TOUT.
Bon bin, retour SAV. Ca va être le moment de tester le SAV de euhhhh... jlai achetée chez qui déjà ? RDC je crois. Prions pour qu'ils soient sérieux.

n°3147463
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-04-2004 à 21:19:48  profilanswer
 

j'ai eu le meme bug avec ma MSI TI4200 ou du moins ça y ressemble fortement !


---------------
Topic Ventes - Bhaal -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problèmes avec ma GeForce4 Ti4200 (générique)

 

Sujets relatifs
la copie de gros fichier plante mon ordicomment désactiver la sortie TV d'une Gforce Ti4200
p4 - les problèmes du core B-0...Problemes FX5700 -- Affichage MERDIQUE ! Pige pas
Gros soucis avec disque dur SATA et Carte mère !Gros Probleme PC
Gros probleme de chauffe sur 9800pro sapphire, HELP !!!Clavier Microsoft: problèmes avec les F1-F2...
Virer le ventillo de ma ti4200 Zalman ou Thermaltake?Gros problèmes de disque dur (URGENT)
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes avec ma GeForce4 Ti4200 (générique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR