Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  je crois que j'ai griller ma gtx 460

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je crois que j'ai griller ma gtx 460

n°7867671
cou8
Posté le 16-04-2011 à 16:43:19  profilanswer
 

j'ai  entendu dire que les gtx 460 avait que 3 phase d'alimentation et de ce fait elle pouvait pas suporter de gros oc a plus de 825 mhz.
 
 
le probleme c'est que j'ai fait beaucoup de test sur occt d'onc l'un a été de rouler le gpu a 850, avec le voltage monter pendant toute une nuit
 
la je tourne sur 898 mhz avec 1.075 de voltage et je voudrais savoir si c'est trop pour une gtx 460?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 16:43:19  profilanswer
 

n°7867684
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 16-04-2011 à 16:58:03  profilanswer
 

Bah si elle fonctionne bien c'est qu'elle n'est ( pas encore ) grillée, mais si les phases sont correctement refroidies c'est l'essentiel. Mais perso je trouve 898 Mhz et 1.075v énorme si l'on part de 675 Mhz...

 

Après je suis pas Pro-nvidia donc je laisse d'autres s'affirmer sur le sujet. :hello:


Message édité par MetallixX974 le 16-04-2011 à 16:58:45

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7867700
chermositt​o
Posté le 16-04-2011 à 17:11:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
le mieux c'est de continuer à faire ces tests avec OCCT qui ne vous apprendront rien de plus et qui ne peuvent qu'endommager le GPU. Vous arriverez surement à le griller à la fin.
Vous pouvez overclocker votre carte et monter la tension. Mais si pendant les jeux vous n'avez aucun soucis d'images , je ne vois pas ce que vous cherchez avec OCCT. De plus il y a d'autres logiciel de tests  bien moins durs qui feront ressortir les problèmes si votre carte est trop overclockée.
De plus si il est utile de vérifier qu'un CPU est stable parce que des erreurs peuvent nuire à l'état global de vos programmes , de votre OS enfin de tout l'environnement logiciel de votre machine, avec le GPU ce risque n'existe pas. Soit il y a des artefacts, soit ça plante mais il n'y a pas d'autres conséquences à part que de recommencer la partie.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 16-04-2011 à 17:16:05
n°7867723
cou8
Posté le 16-04-2011 à 17:27:43  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
 
le mieux c'est de continuer à faire ces tests avec OCCT qui ne vous apprendront rien de plus et qui ne peuvent qu'endommager le GPU. Vous arriverez surement à le griller à la fin.
Vous pouvez overclocker votre carte et monter la tension. Mais si pendant les jeux vous n'avez aucun soucis d'images , je ne vois pas ce que vous cherchez avec OCCT. De plus il y a d'autres logiciel de tests  bien moins durs qui feront ressortir les problèmes si votre carte est trop overclockée.
De plus si il est utile de vérifier qu'un CPU est stable parce que des erreurs peuvent nuire à l'état global de vos programmes , de votre OS enfin de tout l'environnement logiciel de votre machine, avec le GPU ce risque n'existe pas. Soit il y a des artefacts, soit ça plante mais il n'y a pas d'autres conséquences à part que de recommencer la partie.


 
occt est le plus fiable pour tester les erreur normalement 2 minute de occt me suffit pour une stabiliter mais bon j'ai peur de peter les phase gpu. pour donner une idee a furmark mon gpu peut tenir a plus de 930 voire meme 940 avec 1.1volt (le max de vcore que je peux metre avec le petit logiciel fournis)  
 
 

n°7868154
hyksos_sow​o
Posté le 17-04-2011 à 02:46:55  profilanswer
 

Tu dis avoir peur pour les phase et pourtant tu dis avoir rouler occt toute une nuit???

n°7868174
chermositt​o
Posté le 17-04-2011 à 06:50:49  profilanswer
 

Les conditions de test avec OCCT ne sont pas représentatives de conditions normales de jeu même si on joue à fond pendant des heures et des heures.  
Et si OCCT a un intérêt déjà relatif pour tester les cpu, moi je ne lui en trouve aucun pour les GPU.
OCCT met les CPU ou CPU dans des conditions jamais recrée dans l'utilisation courante.
LA CG trop overclockée c'est freezes + artefacts. Si il n'y a rien en test avec 3Dmark ça ira. La seule chose c'est d'avoir un boitier aéré car la carte même hyperstable ne pourra rien contre un coup de chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 17-04-2011 à 06:51:28
n°7869347
Blackwidow​ww
Posté le 18-04-2011 à 08:40:01  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Les conditions de test avec OCCT ne sont pas représentatives de conditions normales de jeu même si on joue à fond pendant des heures et des heures.  
Et si OCCT a un intérêt déjà relatif pour tester les cpu, moi je ne lui en trouve aucun pour les GPU.
OCCT met les CPU ou CPU dans des conditions jamais recrée dans l'utilisation courante.
LA CG trop overclockée c'est freezes + artefacts. Si il n'y a rien en test avec 3Dmark ça ira. La seule chose c'est d'avoir un boitier aéré car la carte même hyperstable ne pourra rien contre un coup de chaud.


 
+1
Très bonne intervention !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  je crois que j'ai griller ma gtx 460

 

Sujets relatifs
GTX 460 et Multi écransDemande aide pour jouer dual screen sous GTX 460
Son (gtx 460) par hdmi vers tv lcdChoix carte Graphique Gtx 460 ou 6850
Problème de résolution GTX 460460 GTX non reconnue, cherche GEEK pour m'aider
gtx 570 ou SLI de 460 ?Probleme GTX 460 msi Hawk
GeForce GTX 460 pour le full HDAlim pour sli gtx 460 glh
Plus de sujets relatifs à : je crois que j'ai griller ma gtx 460


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR