Salut,
Faute de moyens, j'ai un PC frankensteinesque où je balance des pièces récupérées par-ci par-là. Il y a 3 mois ma Geforce 7600 a grillé, alors j'ai acheté sur eBay une Geforce 8800 GT d'occase pour la remplacer.
Et aujourd'hui ... des artifacts sur tout l'écran dès le BIOS. (grandes lignes blanches horizontales en mode "image", ou lettres aléatoires en mode texte (BIOS)) La CG n'est plus reconnue par le driver Nvidia.
Je fais pourtant super gaffe à ne jamais la faire surchauffer: le capot est pratiquement toujours ouvert, de toutes façons.
Donc à cela je vois plusieurs causes:
- Mon alim. C'est une FSP 400W récupérée il y a 3 ans dans un PC du commerce (qui devait être encore plus vieux). Je m'étais dit que c'était limite avec la 8800, car j'ai du acheter un splitter, du coup la CG occupait 3 (!) prises molex, en plus de deux disques durs...
Ah, et avec cette même alim, j'ai utilisé dans le passé une CM MSI qui a rendu l'âme.
- C'est tout simplement parce que j'utilise des CG d'occase, et du coup je n'ai pas eu de chance ?
- C'est la carte mère ? (d'occase aussi, achetée sur eBay... mais c'est une CM Intel quand même !)
Qu'est-ce qui vous paraît le plus plausible ? J'hésite fortement à acheter une alim neuve, mais honnêtement ça me gave un peu de racheter des trucs si c'est pour que ça grille... Là je tourne sur ma vieille 6600 de "rechange".
Merci 