Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cartes Graphiques non detectées - Je tourne en rond , je ne trouve pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes Graphiques non detectées - Je tourne en rond , je ne trouve pas

n°11037643
thesuperje​je
Posté le 28-08-2021 à 23:59:40  profilanswer
 

Hello
 
Je tourne en rond :
 
CM : msi z490 gaming plus
CPU : 10700K
16 go DDR4
Watercooling AIO silent lopp 360
ssd m2 samsung 960 evo
2 ssd + 1 HDD
Alim : ANTEC HGW GAMER 850W  
 
Mon pc ne détecte plus aucune carte graphique sur le port pci express.
J'ai testé avec 3 cartes : une gtx 1070 , une gtx 1080 ti et une rtx 3080 ti
J'ai bien vérifié que le gpu est alimenté avec les cables pins (2 * 8 pins pour la 1080ti et 3080ti ou 6pin + 8 pin  pour la 1070) , d’ailleurs le gpu démarre, les ventilos tournent et les leds s'illuminent, mais pas de signal envoyé vers l'écran
en passant par le port dipslay port de la carte mère pour vérifier sur un ecran  : la carte n'apparait ni dans le bios , ni sous windows.
Comme ci elle n’était pas  branché sur la CM
1er conclusion : je me dis que la CM ou son port PCI-express est mort  
=> je change la CM par la même toute neuve , je rebranche tout et teste mes cartes : aucune n'est détectée.
Obligé de passé par le display port de la CM pour revenir sous windows.
Ce n'est pas un pb de windows, pilotes ou autres vu que la carte n'est pas détecté dans le bios donc forcement on ne la voit pas sous windows
Un problème d'Alimentation ? si la carte démarre, avec les ventilos qui tournent c'est qu'elle est bien alimentée ?
Un problème sur le processeur ?
 
Pour l'historique des pb :
cela fait un an que le pc tournait avec la 1080 ti sans problème et depuis quelques semaines, la carte n'envoyait pas de signal de temps en temps. En redémarrant 1 ou 2 fois cela finissait par marcher. Mais depuis hier rien du tout !
Voila je tourne en rond et ne trouve pas de solution
 
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 23:59:40  profilanswer
 

n°11037680
kabyll
Posté le 29-08-2021 à 09:51:10  profilanswer
 

- si t'as changé de cm, on peut virer le cas des pins abimées sur le socket (a moins d'en avoir a nouveau niqué, verifie qd mm si t'es motivé)

 

- profite en pr mater si le cpu n'est pas abimés (pads manquants ?)

 

- l'alim ? peut-etre elle qui est dead ou partiellement > si qqn peut te prêter une alim le temps de tester (n'importe quoi de correct, pas besoin d'un monstre, c'est juste pr aller sous windows sans pomper bcp de watt)

 

- mm si j'y crois bof, tu peux tjs tenter un clear cmos (alim sur off, cordon retiré, retrait de la pile pendant qqs minutes), ca mange pas de pain

 

- ca peut etre software aussi, > soit clean reinstall de windows, soit essayer de booter sur un linux live (OS sur clé usb) pr voir si là c'est detecté

 


Message édité par kabyll le 29-08-2021 à 12:29:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11037700
zonka
x58 forever!
Posté le 29-08-2021 à 11:36:52  profilanswer
 

Vu le nombre et la logique des tests croisés, je tenterais aussi avec une autre alim, là :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11039493
thesuperje​je
Posté le 03-09-2021 à 18:07:36  profilanswer
 

zonka a écrit :

Vu le nombre et la logique des tests croisés, je tenterais aussi avec une autre alim, là :(


 
Ce qui est étonnant c'est que 1 fois sur 30 la carte est détectée et le pc marche parfaitement avec les applis et tous type de jeux (avec le 3080 ti) sans aucun problème de stabilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cartes Graphiques non detectées - Je tourne en rond , je ne trouve pas

 

Sujets relatifs
[GPU] DropReference: achetez vos cartes graphiques en toute simplicitéCarte graphique supplémentaire non détecté sur rig 5 cartes
Conflit cartes graphqiuesProblèmes graphiques
Miner avec 2 cartes 3060Barrettes de RAM non détectées (Aide)
J'ai trouvé une 2080ti à 600€ mais...Ma ferme de minage à ethereum tourne à plein régime
DD ne tourne plus 
Plus de sujets relatifs à : Cartes Graphiques non detectées - Je tourne en rond , je ne trouve pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR