Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique avec RAM bien ventilée ? (hors circuit GPU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique avec RAM bien ventilée ? (hors circuit GPU)

n°8643078
oldos
Posté le 02-03-2013 à 01:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sors d'une mauvaise expérience avec une carte graphique avec énorme ventirad mais c'est la mémoire DDR5 qui a commencée à faire des bugs...
C'est bien de refroidir le GPU mais ce que je trouve absurde c'est que la chaleur de ce GPU est allé cramer la RAM !  :fou:  
 
Est-ce que ça existe une carte graphique où la RAM est bien séparée du circuit de refroidissement du GPU ?
 
Où, à défaut, est-ce que ça existe une carte graphique où la RAM est bien ventilée ?
 
Mon budget va de 100 à 250 euros.
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 01:13:23  profilanswer
 

n°8643724
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 02-03-2013 à 20:11:48  profilanswer
 

c'était quoi comme carte et ça c'est passé comment?


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8644447
oldos
Posté le 03-03-2013 à 14:52:47  profilanswer
 

c'était une gygabyte  HD 5770 Silent Series http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3584#ov
qui avait peut-être surchauffé dans le passé (pas par moi en tout cas car j'ai tout de suite mis un ventilo)
il y avait des artefacts au bout d'une heure d'utilisation, pas dans les jeux mais dans windows :(
 
Liant le ventirad à la mémoire une espèce de pâte à modeler que j'ai enlevé : ça allait mieux mais au bout du compte au bout d'un certain temps les artefact réapparaissaient....
 
Cette espèce de pâte à la con - désolé de l'expression mais je me rends compte que ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec ce genre de pâte à propos du refroidissement de la RAM d'une carte graphique... J'avais eu ce genre de problème sur un portable DELL aussi...
Cette pâte thermique retrouve-là-t-on sur les cartes graphiques modernes (du genre HD 7000) ?
 
-------------------------------
 
Sinon ici  
http://www.59hardware.net/articles [...] 504/9.html
 
on peut lire :
En milieu de gamme, la carte la plus intéressante est la MSI R7870 Twin Frozr OC edition. Pour deux cents dix euros, ce périphérique bénéficie d’une qualité de fabrication exemplaire. On apprécie grandement la présence d’une plaque de dissipation réservée aux étages d’alimentation ainsi qu’aux chipsets mémoire.
 
Intéressant ?
(la phrase est un peu ambigu car si c'est les étages d'alimentation qui risquent de cramer la RAM ce n'est pas ce que je cherche !)


Message édité par oldos le 03-03-2013 à 15:01:43
n°8644567
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 03-03-2013 à 16:45:35  profilanswer
 

Ta mauvaise expérience c'était avec une HD5770 d'occasion dont le ventirad avait été changé? il n'y avait plus l'énorme radiateur fanless de cette série?
Le problème de ces radiateur fanless (sans ventilateur) c'est qu'il faut avoir un boitier bien aéré, le flux d'air doit circuler sinon la chaleur s'accumule.
Par quoi as-tu remplacé la pate thermique que tu as enlevé? tu as toujours cette carte graphique?


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8645284
oldos
Posté le 04-03-2013 à 09:44:20  profilanswer
 

Réponse :
 
non le ventirad n'avait pas été changé. Je n'ai plus cette carte : heureusement car le vendeur me l'a reprise : ouf !
 
En fait il ne s'agit pas de pâte thermique comme on trouve à mettre sur les processeurs par exemple mais de pâte à modeler thermique :) , une sorte de pâte (et non pas de crème) qui peut se manipuler, s'enlever, se remettre, etc...
 
et comme je le disais, avec ce genre de pâte, je n'ai eu que des mauvaises expériences.


---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8647851
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 06-03-2013 à 10:10:50  profilanswer
 

oui, je connais cette pate aussi.
De mon coté j'en avais nettoyé un chipset de carte mère pour la remplacer par de l'arctic silver et , à ma grande surprise- je n'avais presque rien gagné en température.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique avec RAM bien ventilée ? (hors circuit GPU)

 

Sujets relatifs
GPU intégré : intérêt de monter une vieille CG ou pas ?Avis carte graphique VTX
Plus de sortie graphique sur mon HD4000 (3770k) : processeur ou CM ?quelle RAM svp (urgent)
choix de carte graphique pour gamer moyen budgetCrosshair IV + Ram 2400mhz
Changement de carte mère AMD pour une IntelTempérature de carte mere et MAJ du bios
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique avec RAM bien ventilée ? (hors circuit GPU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR