Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Single carte graphique sur le second port pci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Single carte graphique sur le second port pci ?

n°6090258
gregorymtp
Posté le 16-12-2007 à 11:47:34  profilanswer
 

Salut,
 
on vient de m'offrir l'albatron 8800 GT 512 MO.
Hélas, ca grande taille (en longueur) fait qu'elle a du mal a rentrer dans mon petit boitier...
Actuellement j'ai une carte graphique A8N-SLI premium. J'ai donc une seule carte graphique (pas de SLI).
Si je met la 8800 GT1 sur le port PCI express recommandé en single card, ca rentre mais je suis obliger d'enlever un DD et cela est assez embêtant^^
Donc je voulais savoir s'il est possible de mettre ma carte en single carte mais sur le second port PCI express (ce qui est deconseille dans le manuel) ?
 
J'ai fait un essai, ca se lance il me demande un truc sur lEZ plug je passe et ca marche, mais cela entrainera t il des problèmes ?
 
Est on obliger de mettre forcement ca single card sur le port pci express 1 ?
(Si, je met le reglage en single card dans le bios ca plante, il faut que je mette dual carte...problème ou pas ??)
 
Puis je avoir un avis éclairé :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 11:47:34  profilanswer
 

n°6090276
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2007 à 11:54:36  profilanswer
 

tu a bien branché la molex sur la carte mere a coté du port PCIE ??

 

ensuite le port N°2 est limité en 2X en mode single card et a 8X en mode dual VGA d'ou perte de perf

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 16-12-2007 à 11:55:00

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6090298
gregorymtp
Posté le 16-12-2007 à 12:01:18  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tu a bien branché la molex sur la carte mere a coté du port PCIE ??


 
Oups peux-tu un chouya préciser stp, je ne suis pas un expert (loin de là) :)
 

arkrom a écrit :

ensuite le port N°2 est limité en 2X en mode single card et a 8X en mode dual VGA d'ou perte de perf


 
Dans tout les cas si je comprends le second port est bien plus limité donc, il est vraiment déconseiller de le mettre sur le second port ?

n°6090324
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2007 à 12:06:46  profilanswer
 

sur la A8N -SLI il y a un port molex 4 broches ( le meme que pour les disques durs ) a coté du port PCIE N°1  
 
si tu ne la branche pas la carte graphique risque d'etre sous alimenté ( surtout les modèles les plus grosses consos )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6090338
gregorymtp
Posté le 16-12-2007 à 12:11:02  profilanswer
 

A ok l'ez plug : non je ne l'ai pas branché.
 
mais le second port fait il une perte de perf ?
Y a til moyen de le faire passer en premier et de fonctionner en single card .... Mystère

n°6090358
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2007 à 12:14:50  profilanswer
 

non pas possible,
au mieux tu peut obtenir un port 8X  
 
tu doit le brancher sur le N°1 si tu tient aux perf nominal de la carte


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6090370
gregorymtp
Posté le 16-12-2007 à 12:19:24  profilanswer
 

Ok ben je vais devoir acheté un nouveau boitier....
Au fait la 8800 gt, très bon rapport qualité prix je trouve même sur ma config de merde, les bons jeux tournent bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Single carte graphique sur le second port pci ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte TV ? Comment la choisir ? (pci ou usb)Upgrade de carte graphique
Choix Carte Mereconseil pour une carte graphique
[Recherche] Carte Graphique Interface AGPProblème crucial ballistix tracer 2x1 GO pc 8500
Question Shuttle avec carte graphique fanless 
Plus de sujets relatifs à : Single carte graphique sur le second port pci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR