Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique silencieuse pour GTA V et BF4 sur PC semi-fanless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique silencieuse pour GTA V et BF4 sur PC semi-fanless

n°9484366
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 09-05-2015 à 19:24:44  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je compte monter un PC semi-fanless (alim fanless et rad fanless NoFan CR95C + CG et ventilos boitier que je désactiverai complètement lorsque je ne jouerai pas). Je cherche donc la CG la plus silencieuse possible qui puisse faire tourner GTA V et BF4 en Ultra (je ne joue pas et ne jouerai pas dans le futur à d'autres jeux). J'ai été intéressé par le R9 280x, mais j'ai lu trop de commentaires négatifs à propos du bruit émis par cette CG. Du coup, je suis dubitatif.

 

Ma question est donc simple: Quelle carte graphique pourrait faire tourner GTA V et BF4 en Ultra/1920x1080/MSAA 4X correctement, tout en étant la plus silencieuse possible?

 

Merci à vous.

 

PS: Sur cette config je peux aller jusque 1900 euros, mais je veux juste ce qu'il me faut en terme de CG. La CG n'est pas mon soucis principal sur cette config. Et le proco sera un I5-4690S.  


Message édité par Poulicroc le 09-05-2015 à 19:33:43

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 19:24:44  profilanswer
 

n°9484433
Gg67500
Posté le 09-05-2015 à 20:58:57  profilanswer
 

Bruit émis par la 280x Msi ...  
m'ouais ...  
 
je te laisse avec cette vidéo de la gaming ...  
https://www.youtube.com/watch?v=Ra_yho7Pmz8


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9484449
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 09-05-2015 à 21:19:48  profilanswer
 

Merci GG. Je t'avoue que je n'ai pas été vérifier. Je l'ai lu plusieurs fois sur les forums. En fait, dès qu'une CG AMD est présentée quelque part, ça parle bruit. Mais là, sur la vidéo, c'est vrai que c'est pas mal. Mais je ne suis pas sûr que la vidéo rende le son ambiant parfaitement.  
 
Est-ce qu'il y a des marques à privilégier pour ses choix lorsqu'on veut du silencieux?


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9484453
Gg67500
Posté le 09-05-2015 à 21:21:21  profilanswer
 

J'ai la MSI gaming ... depuis que je l'ai montée je ne l'ai jamais entendu ... le pire, ces mon alimentation qui fait trop de bruit maintenant ..


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9484454
mrdoug
Posté le 09-05-2015 à 21:21:40  profilanswer
 

AMD faut surtout éviter les modèles de référence qui sont en effet très bruyants.

n°9484462
thony94
Posté le 09-05-2015 à 21:25:36  profilanswer
 

Salut pouli :hello:  
Pourquoi ne pas partir sur une cg semi fanless type GTX 970 asus ou msi ?  
ça t'évitera de désactiver/activer à chaque fois la cg quand tu veux jouer et pour les ventilo du boitier avec la bonne CM tu pourras gerer automatiquement, rien à faire en manuel :sol:  
:??: :)  
Tu pars sur quel boitier ?
Vivement un retour sur ta config :love:

n°9484505
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 09-05-2015 à 21:56:23  profilanswer
 

Yosh Thony [:disturbed angel:2]  
 
Elle est vraiment cool cette GTX 970 semi-passive. Le truc c'est que je me dit qu'elle pourrait se mettre en route sans que je le veuille. Exemple, je passe un film un peu lourd, et hop elle démarre. Comme la CG désactive complètement l'iGPU, je vais devoir faire avec ce qu'elle accepte comme charge avant de démarrer les ventilos. Et suffit d'avoir un logiciel qui utilise bien le GPU pour que finalement, je sois pas souvent fanless. Non? Je t'avoue que je patauge.  
 
En tous cas, elle rentre dans le budget, ça c'est sûr.  
 
Pour le boitier, j'ai flashé sur le UMX2 du fait du lecteur bluray possible, même si j'aurais préféré un UMX1.  
 
http://www.cooltek.de/en/powered-b [...] /umx1-plus
 
[:lugubre desespoir] [:lugubre desespoir] [:lugubre desespoir]


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9484544
Gg67500
Posté le 09-05-2015 à 22:57:00  profilanswer
 

Les nvidia et la fonction semi-fanless... les ventilo ne s'active qu'a partir de 60 ou 75°C ... et ou en charge 3D intense ...  
Ces pas un films 4k qui va faire chauffé la carte hein :o vu que pour ça sa va être le processeur qui va suée


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9484548
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 09-05-2015 à 23:05:28  profilanswer
 

:love: :love: :love: :love: :love:  
 
Et dans le pire des cas, comme les autres, je pourrai la désactiver :love:  
 
Merci les gars. Je vais prendre cette donnée en compte. Elle est pas donnée, donc ça demande réflexion. Je comptais rentrer dans ce prix un LG29UM55-P. J'vais réfléchir. Les choses se précisent.
 
Done: http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd


Message édité par Poulicroc le 10-05-2015 à 00:17:58

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique silencieuse pour GTA V et BF4 sur PC semi-fanless

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre au lieu de s'éteindrePC Gamer, help :D
PILOTE HD AUDIO SOURCE BSOD 9c !!Carte mère en Z68 pour i7 3770K ?
Configuration PC GAMER 680 avec MontagePc pour graphisme
carte mere aucune detection disque dur sataPC GAMER ~600-700€
Je cherche un PC Gamer pour 800-900 eurosPC Monté - Aucun Signal
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique silencieuse pour GTA V et BF4 sur PC semi-fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR