Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique "mal reconnue"et "non fonctionnelle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique "mal reconnue"et "non fonctionnelle"

n°8388316
sutanpeppe​r
Posté le 20-07-2012 à 21:12:53  profilanswer
 

Je dois dépanner un PC pour une asso.
 
Il contient les éléments suivants:
Asus P8Z77-V LK
i5 2400
gt440 club3d (2 Go de RAM)
win 7 pro 64bits
alim coolerMaster460W
 
dans le gestionnaire de périphérique, windows voit une gt430 (pb n°1) et signale le problème: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)
je fonctionne donc avec le intel graphics car je n'ai jamais rien sur la sortie de la carte.(pb n°2 donc)
 
L'alim est semble t-il faiblarde. le site de club3d signale en effet : Minimum of 400 Watt or greater system power supply (with minimum 12V current rating of 22A)
Après vérif le rail 12V de l'alim donne du 18A.
 
Cela est-il une cause suffisante pour mon dysfonctionnement?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 21:12:53  profilanswer
 

n°8391269
sutanpeppe​r
Posté le 24-07-2012 à 12:16:09  profilanswer
 

je signale à tout hasard, que l'installation du pilote nvidia (téléchargé depuis le site) n'a rien changé au problème.
L'installation du pilote via le windows update non plus.
Le fait que windows update me propose l'installation me ferait plutot dire que la carte fonctionne...
Or pas de sortie écran et toujours une gt430 dans le gestionnaire au lieu d'une gt440.

n°8391378
cartoy
Posté le 24-07-2012 à 13:45:43  profilanswer
 

normallement l'alim doit largement suffire...la carte consomme 65w !
 
Pour le pb n1 http://www.pcinpact.com/news/61668 [...] -gf108.htm  c'est peut etre bien une gt430 que tu as !
 
Piste : avec les chipsets graphiques  integrées a la CM faut le desactiver dans le bios avant de mettre une CG,  est-ce pareil pour les hd intel graphics integré au CPU ?

n°8391396
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-07-2012 à 13:50:35  profilanswer
 

cartoy a écrit :

normallement l'alim doit largement suffire...la carte consomme 65w !
 
Pour le pb n1 http://www.pcinpact.com/news/61668 [...] -gf108.htm  c'est peut etre bien une gt430 que tu as !
 
Piste : avec les chipsets graphiques  integrées a la CM faut le desactiver dans le bios avant de mettre une CG,  est-ce pareil pour les hd intel graphics integré au CPU ?


Bonjour
Les BIOS modernes, enfin depuis 10 ans, font la commutation automatiquement sur la carte PCI express lorsque celle ci est détectée...l'inverse est moins souvent le cas par contre.
L'alim est suffisante, il faudrait que tu puisses tester la carte sur un autre PC déjà...

n°8391550
sutanpeppe​r
Posté le 24-07-2012 à 15:26:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses et suggestions...
 
pas de second PC pour tester...
 
Concernant le bois, il y a une option primary dispaly réglée en Auto.
Les possibilités sont: Auto, iGPU, PCIE, PCI
J'ai forcé le réglage PCIE (la carte étant sur un port PCI_EX)
et branché un écran sur la sortie de la carte. (donc 1 écran sur la carte mère et l'autre sur la carte graphique) Je n'ai aucune activité sur le second écran.
 
J'ai installé Speccy, histoire de voir ce qu'il voyait.
Il voit une GT430 avec le code GF108 ce qui semble indiquer qu'il s'agit d'une gt430... (cf lien donné par Cartoy)
 
Je reste surpris que la carte soit "vue" par windows/speccy mais non fonctionnelle!?


Message édité par sutanpepper le 24-07-2012 à 15:29:15
n°8391554
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-07-2012 à 15:28:14  profilanswer
 

La carte peut etre vue par un logiciel, car il est possible que seule une partie de la carte soit défectueuse, mais cela suffirait, dans cette hypothèse, à expliquer le code 43 par exemple...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique "mal reconnue"et "non fonctionnelle"

 

Sujets relatifs
Achat carte mere pour i7-2600 (non k ) ..Quel Carte Graphique Choisire Pliz
Aide pour le changement de carte graphiqueCarte graphique pas reconnue
Avis pour achat nouvelle carte graph sur config existante.Port sata absent de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique "mal reconnue"et "non fonctionnelle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR