Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique low profile pour petite tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique low profile pour petite tour

n°10098190
pagondorf
Posté le 14-03-2017 à 08:06:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC acer aspire x3995, et je cherche à changer ma carte graphique. A la base j'avais une carte graphique GT 605, de la daube, que j'ai remplacé par une sapphire radeon 7750 low profile, dont j'ai été satisfait.  
 
Mais elle commence à être insuffisante pour jouer aux nouveaux jeux. Il me faudrait au moins une carte de 2GO et DDR5 bien sûr.  
 
Mon problème c'est que le boitier de mon PC est vraiment petit, il ne permet pas de placer une carte standard. J'ai vu qu'ils avaient sorti des nouvelles cartes low profile GTX 1050 low profile, mais je doute qu'elles rentrent dans mon boitier. J'ai mesuré, entre le haut du boitier et l'emplacement de ma carte graphique, il n'y a que 2,5 cm ! Pour vous donner une idée, c'est celui-là : http://www.noelshack.com/2013-26-1 [...] leh001.jpg
 
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de carte qui soit à la fois si petite et puissante.  
 
Donc ma question, est-ce que quelqu'un connaît une carte qui pourrait aller ?  
 
Sinon pensez-vous que je pourrais changer de boitier facilement pour pouvoir placer une carte plus grande comme une gtx 1050 low profile ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 08:06:26  profilanswer
 

n°10098212
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-03-2017 à 08:41:44  profilanswer
 

Salut
change de boitier, et au fait ton alim ?


Message édité par artouillassse le 14-03-2017 à 08:41:55
n°10098218
pagondorf
Posté le 14-03-2017 à 08:55:08  profilanswer
 

Pour l'alimentation, si c'est bien ça, il y a marqué 220-240 V.  
 
Je vais regarder pour un nouveau boitier, mais j'ai peur que ça soit compliqué de tout démonté et remonté dans un nouveau boitier. Mais merci.

n°10098250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-03-2017 à 09:50:37  profilanswer
 

La marque et le modèle de l'alim.

n°10098273
pagondorf
Posté le 14-03-2017 à 10:25:55  profilanswer
 

Ah ok désolé.  
 
Si je ne dis pas de bêtise, c'est écrit Liteon, model pe-5221-O8AF.  
 
Je pense que c'est celle-là : https://www.amazon.fr/dalimentation [...] B00WT94KYC
 

n°10098552
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 15:12:56  answer
 

:hello: ça va être difficile de trouver une cg récente comme la 7750LP en "single slot pcie x16+single bracket" car il n'y en a pas.......
Amd (XFX-HIS) ont bien sortis une RX460 correspondant au critère mais malheureusement elle se trouve en format "Mini"
 
Deux solutions possibles :
 
1 : Remplacer ton boitier par autre chose qui t'obligera à changer d'alim pour un format ATX-SFX-TFX
2 : Utiliser un riser pcie x16 et fixer la cg à l'exterieur du boitier mais pas très esthétique.......
 
 
Ton alim est au format 1U Flex-Flex ATX

n°10098926
pagondorf
Posté le 14-03-2017 à 20:43:41  profilanswer
 


 
Ok merci pour ces précisions ! Je ne savais pas que des "rallonges" pour les ports de cg existaient, je me demande si je ne pourrais pas essayé de caler une gtx 1050 low profile dans mon boitier avec ça. Je vais me pencher sur le sujet.

n°10099066
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 23:30:28  answer
 

Oui c'est entièrement faisable en supprimant le lecteur sauf que la cg ne vas pas trop respirer à l'intérieur^^
Le plus simple serait de déporter le riser par le slot pci et fixer ta cg sur le haut du boitier à l'extérieur.
 

n°10099171
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2017 à 08:55:54  profilanswer
 

pagondorf a écrit :

Je vais regarder pour un nouveau boitier, mais j'ai peur que ça soit compliqué de tout démonté et remonté dans un nouveau boitier.


C'est pourtant ce qu'il faut pour ce que tu demandes.
 
La 7750 GDDR5 est au niveau d'une GT 740 GDDR5/R7 250 GDDR5, or tu veux une carte plus performante, la seule manière de l'obtenir c'est en changeant de boitier, ou en bricolant un truc à l'arrache comme le dit mon vdd.
 
Il y a en effet chez XFX la Rx 460 core edition qui est en single slot mais encore faut-il la trouver, sans pour autant être sûr qu'elle entrera dans ton boitier. En plus le ventilo sera collé à la paroi et pour le refroidissement ça ne risque pas d'être optimal.
 
Pour le démontage/remontage c'est pas si compliqué que tu le penses, suffit d'être organisé.
http://img4.hostingpics.net/pics/528016visITX.png
Pour une carte mère ITX tu dois avoir 6 vis qui la fixe au chassis (entouré en rouge), celle d'en haut à droite est sous la CG. Les deux que j'peux pas entourer sont sous le lecteur.
 
C'est ça qui est compliqué avec les PC de marque, en particulier ceux qui sont étriqués comme cet Acer, sans même parler des soucis de compatibilité qui peuvent intervenir.
 
Dans ton cas je ferais simplement le swap de boitier avec une nouvelle alim, de quoi avoir une bonne base pour changer la config complète plus tard. Un boitier compatible ATX avec une alim de bonne qualité et tu pourras y caser n'importe quelle CG.
Ou l'option bricolage mais t'as pas l'air très chaud.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique low profile pour petite tour

 

Sujets relatifs
Carte mère et carte graphique pour gamingCarte Son ?
Problème drivers graphique laptop msi ( AMD R9 M290X )remplacer ma carte graphique
Changement carte graphiqueProblème nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : carte graphique low profile pour petite tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR