Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mettre 2 Cartes graphique sans faire du SLi : Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre 2 Cartes graphique sans faire du SLi : Possible ?

n°6278189
CART2K2
Posté le 15-03-2008 à 11:03:15  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:
 
Je me permets de solliciter votre aide pour une question. ;)
 
J'ai une carte-mère MSI P6N SLi Platinum et je possède une carte graphique nVidia 8800GT 512 Mo de Twintech. (L'édition Heatpipe).
 
Je suis sous Windows XP actuellement. Etant nostalgique de quelques anciens jeux DOS. :D J'ai voulu installer un de mes jeux avec VDMS Sound.
 
Là patatrac :heink:, planté, on m'indique que NTVDM a réalisé une instruction non autorisé et patati et patata avec plein de chiffres.  :(  J'ai cherché sur Google. J'ai vu que avast! pouvait poser problème, je l'ai donc enlever, j'ai fait des manips dans la base de registre mais rien n'y fait, j'ai essayé avec DOSBox, pas mieux...
 
Pourtant tout marchait bien sur XP, même la commande DOS, donc le sous système 16 bits de XP n'était pas endommagé. :??:  
 
J'ai même formatté. Toujours le même résultat. C'est alors que j'ai essayé les solutions matriels et j'ai remis une autre carte-graphique (Une 8400GS) à la place de ma 8800 GT et là, hop çà marche...:heink: Avec les mêmes drivers, mêmes  logiciels, XP installé proprement et avast installé. :ouch:
 
J'en déduis que c'est dans la 8800GT que çà bloque. Est-elle trop puissante ? C'est vrai que le jeu DOS date de 1995... lol :D Je tiens à dire que ma 8800 GT marche à merveille sur tout le reste tel Crysis, World in Conflict, et même sur des anciens jeux tels que Unreal Tournament GOTY Edition et SimCity 4.
 
Je voudrais vous demander si il est possible de faire cohabiter la 8800GT et la 8400GS dans les deux ports PCI Express sans pour autant faire du SLi.  :??:
 
Simplement pour pouvoir jouer à mon jeu avec la 8400GS et une fois fini, la désactiver sous Windows dans le panneau de config et repasser sous ma 8800GT. :)  
 
Je vous remercie d'avance.  :jap:  
 
CART2K2.  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 11:03:15  profilanswer
 

n°6278192
ismqel
upgrade your life !
Posté le 15-03-2008 à 11:05:55  profilanswer
 

impossible
 

n°6278193
friteman
Posté le 15-03-2008 à 11:06:18  profilanswer
 

CART2K2 a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:
 
Je me permets de solliciter votre aide pour une question. ;)
 
J'ai une carte-mère MSI P6N SLi Platinum et je possède une carte graphique nVidia 8800GT 512 Mo de Twintech. (L'édition Heatpipe).
 
Je suis sous Windows XP actuellement. Etant nostalgique de quelques anciens jeux DOS. :D J'ai voulu installer un de mes jeux avec VDMS Sound.
 
Là patatrac :heink:, planté, on m'indique que NTVDM a réalisé une instruction non autorisé et patati et patata avec plein de chiffres.  :(  J'ai cherché sur Google. J'ai vu que avast! pouvait poser problème, je l'ai donc enlever, j'ai fait des manips dans la base de registre mais rien n'y fait, j'ai essayé avec DOSBox, pas mieux...
 
Pourtant tout marchait bien sur XP, même la commande DOS, donc le sous système 16 bits de XP n'était pas endommagé. :??:  
 
J'ai même formatté. Toujours le même résultat. C'est alors que j'ai essayé les solutions matriels et j'ai remis une autre carte-graphique (Une 8400GS) à la place de ma 8800 GT et là, hop çà marche...:heink: Avec les mêmes drivers, mêmes  logiciels, XP installé proprement et avast installé. :ouch:
 
J'en déduis que c'est dans la 8800GT que çà bloque. Est-elle trop puissante ? C'est vrai que le jeu DOS date de 1995... lol :D Je tiens à dire que ma 8800 GT marche à merveille sur tout le reste tel Crysis, World in Conflict, et même sur des anciens jeux tels que Unreal Tournament GOTY Edition et SimCity 4.
 
Je voudrais vous demander si il est possible de faire cohabiter la 8800GT et la 8400GS dans les deux ports PCI Express sans pour autant faire du SLi.  :??:
 
Simplement pour pouvoir jouer à mon jeu avec la 8400GS et une fois fini, la désactiver sous Windows dans le panneau de config et repasser sous ma 8800GT. :)  
 
Je vous remercie d'avance.  :jap:  
 
CART2K2.  :hello:  
 


tu as re-éssayé avec ta 8800 gt depuis ton formattage ?

n°6278207
CART2K2
Posté le 15-03-2008 à 11:12:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui, j'ai réessayé avec ma 8800GT après le formattage, et là, sans rien installer, XP était nu. J'ai installé que VDMS Sound, mon jeux et les drivers nVidia pour la carte et le résultat est identique. :(  
 
En revanche, quand je remets la 8400GS. Sans soucis.  :ouch:  
 
ismqel, si c'est impossible de mettre deux cartes PCI Express ensemble sans faire du SLi, est-il possible de mettre une carte-graphique en format PCI style nvidia GeForce FX5200 (Ah je sais, elle date celle-là.  :D ) tout en conservant ma 8800GT en PCI Express ?  :)  
 
Merci d'avance.  :hello:


Message édité par CART2K2 le 15-03-2008 à 11:15:43
n°6278211
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-03-2008 à 11:15:14  profilanswer
 

t'as bien installé des versions récentes de Dosbox ou VDM sound ?
 
pour ton jeu qui pose problème , demande plutot dans le topic unique DOSbox dans la section JV...


---------------
Ma cinémathèque
n°6278217
CART2K2
Posté le 15-03-2008 à 11:16:41  profilanswer
 

Salut Space. :)
 
Oui, j'ai mis les toutes dernières versions pour VDM Sound et DOSBox mais rien n'y fait. :(

n°6278234
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 11:27:17  answer
 

CART2K2 a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:
 
Je me permets de solliciter votre aide pour une question. ;)
 
J'ai une carte-mère MSI P6N SLi Platinum et je possède une carte graphique nVidia 8800GT 512 Mo de Twintech. (L'édition Heatpipe).
 
Je suis sous Windows XP actuellement. Etant nostalgique de quelques anciens jeux DOS. :D J'ai voulu installer un de mes jeux avec VDMS Sound.
 
Là patatrac :heink:, planté, on m'indique que NTVDM a réalisé une instruction non autorisé et patati et patata avec plein de chiffres.  :(  J'ai cherché sur Google. J'ai vu que avast! pouvait poser problème, je l'ai donc enlever, j'ai fait des manips dans la base de registre mais rien n'y fait, j'ai essayé avec DOSBox, pas mieux...
 
Pourtant tout marchait bien sur XP, même la commande DOS, donc le sous système 16 bits de XP n'était pas endommagé. :??:  
 
J'ai même formatté. Toujours le même résultat. C'est alors que j'ai essayé les solutions matriels et j'ai remis une autre carte-graphique (Une 8400GS) à la place de ma 8800 GT et là, hop çà marche...:heink: Avec les mêmes drivers, mêmes  logiciels, XP installé proprement et avast installé. :ouch:
 
J'en déduis que c'est dans la 8800GT que çà bloque. Est-elle trop puissante ? C'est vrai que le jeu DOS date de 1995... lol :D Je tiens à dire que ma 8800 GT marche à merveille sur tout le reste tel Crysis, World in Conflict, et même sur des anciens jeux tels que Unreal Tournament GOTY Edition et SimCity 4.
 
Je voudrais vous demander si il est possible de faire cohabiter la 8800GT et la 8400GS dans les deux ports PCI Express sans pour autant faire du SLi.  :??:
 
Simplement pour pouvoir jouer à mon jeu avec la 8400GS et une fois fini, la désactiver sous Windows dans le panneau de config et repasser sous ma 8800GT. :)  
 
Je vous remercie d'avance.  :jap:  
 
CART2K2.  :hello:  
 


 
Sans problème


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2008 à 11:29:55
n°6278275
CART2K2
Posté le 15-03-2008 à 11:48:59  profilanswer
 

:hello:  Sharp 29 J'ai été voir sur le site de MSI pour voir un peu, et c'est marqué çà : • Two PCI Express x16 slots (supports PCI Express Bus specification v1.0a compliant)  
- these two slots can support SLI technology with PCIE x8 mode.  
- the second PCI Express x 16 slot (PCI_E4) is a special design that supports PCI Express x 8 mode only.  
- the second PCI Express x 16 slot (PCI_E4) only supports to install graphics card in SLI mode. Apparemment, ils disent que le second port PCI Express est fait spécialement que pour du SLi et pas pour rajouter une autre carte-graphique comme çà en simple en complément de ma 8800GT.  :(  Est-ce que il y a un risque si je met la 8400GS quand même ? Il n'y a pas de danger de provoquer un court-circuit ou autre ?  :(  Sincèrement, j'hésite.  :(

n°6278943
CART2K2
Posté le 15-03-2008 à 18:46:26  profilanswer
 

Un petit up ! :bounce:

n°6278989
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 19:22:23  answer
 

J'ai deux CG j'ai jamais rien cramé
Tu peux sans problème avoir deux cartes identiques (ou différentes) et ne pas activer le SLI dans les drivers
Encore heureux d'ailleurs car le SLI ne gère pas le multi screen


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2008 à 20:03:16
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 19:22:23  profilanswer
 

n°6279046
CART2K2
Posté le 15-03-2008 à 19:52:24  profilanswer
 

Merci sharp29 :jap:
 
Je voulais aussi te demander au niveau de ma carte-mère. Il y a sur la carte-mère un switch, une sorte de petite carte qui est insérer dans un connecteur et c'est en fait celle-ci ce qui permet d'activer le port PCI Express n°2 en 8x pour le SLi. Je dois la retourner dans l'autre sens pour activer le SLi et le port PCI Express n°2 en 8x selon le site de MSI.
 
Dois-je l'activer ou pas ? Est-ce nécessaire pour que le port PCI Express n°2 soit opérationnelle ? :)
 
Merci beaucoup pour ton aide précieuse. :)
 
CART2K2. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mettre 2 Cartes graphique sans faire du SLi : Possible ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique nvidia sur plateforme Intel x38, Vos avis?Dur choix entre deux cartes 8800 GTS
Carte graphique + carte mere prosscarte graphique compatible carte mére?
je voudrais changer ma carte graphiquedemande d'avis pour carte graphique
Mettre les procs différents dans un bi-procCherche logiciel pour identifier ma carte graphique
choi carte graphique agp 8XAchat carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Mettre 2 Cartes graphique sans faire du SLi : Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR