Attention arnotridon les X800 / 850 ne sont pas compatible avec les shaders modèle 3.0 , donc sur certain jeux (et de plus en plus dans l'avenir) voilà ce qui peut manquer visuellement !
Avec Shaders modèles 3.0 (SM 3.0)
Sans SM 3.0 (pas d'ondulation sur l'eau , car les SM 3.0 gèrent aussi les effets spéciaux comme la déformation !)
(clic une fois pour agrandir l'image , puis une autre fois pour l'agrandissement maximum)
Comme tu peux le voir , les jeux qui n'utilisent pas les SM 2.x (sorte de palliatif au SM 3.0) mettent en évidence cette lacune des X800 reconnue dans le milieu professionnelle dès le lançement de celle ci (erreur corrigé par ATI sur les modèles suivant X1800/X1900...). De nombreux joueurs choisirent ces cartes à cause de leur puissance brute sans tenir compte de ce défault (certainement par ignorance) ce qui est leur droit ! Mais on voit ces cartes encore conseillé sur les forums , ce qui est malheureux ...
Donc prudence !
Message édité par olioops le 24-04-2006 à 06:23:45