Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique marche mais plus reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique marche mais plus reconnue

n°9700193
marin74
Posté le 04-01-2016 à 21:42:08  profilanswer
 

Bonsoir

 

J'ai depuis hier soucis sur ma configuration fraîchement refaite
tout d'abord ma config :
j'ai un pc dell depuis 2008 un Studio Desktop D540 avec carte mère de série, une dell motherboard (je ne sais plus exactement laquelle je retrouverais si besoin )
un processeur de série également un Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
une alim standard
Je vien d'y installer 4go de RAM neuf donc j'en ai désormais 6
J'ai également mis un disque dur ssd neuf pour mon système et un harddisk de stockage normal vierge
et changé la carte graphique pour une ASUS geforce gt730 ddr3 avec 2go de mémoire.  

 

Bref

 

J'ai installé mon nouveau système sous Windows avec ma carte graphique tout marchait pour le mieux, j'ai installé les drivers, les mises a jour d'update et mis en place le service pack 1 de seven. tout mes drivers étant en ordre ( même celui de la CG ) j'ai sauvegardé sur accronis mon systeme sur mon disque dur de stockage .
J'ai alors pris l'envie de tester Windows 10 et fait l'upgrade, réinstallé le pilote de la CG ( trop avancé pour win10 apparemment ) verifié que tout était en ordre et fait un 2e sauvegarde système ( je suis prudent en plus )

 

Bref tout allait pour le mieux j'ai testé quelques jeux et programmes et j'était content du frai que j'avais apporté a ma machine avec un budget serré.

 

MAIS ( soulignons l’incohérence du problème qui arrive ) après avoir tourné 3 jours comme une horloge, hier mon pc démarre normalement mais pas d'image a l'écran..
Après avoir vérifié mes branchement et testé en vga et hdmi je me résigne a brancher mon vga sur le chipset de la carte mère..
et la je ne détecte plus du tout ma CG, le ventilo ventile mais rien quand je branche un écran. le pilote asus et nvidia ne se lancent pas en me demandant de brancher ma carte graphique..
je liste les contrôles et opérations que j'ai réalisé depuis :

 

- mon ancienne CG marche sur ma carte mère
- ma nouvelle CG marche sur 2 autres machines ( du moins le bios s'affiche je ne suis pas allé jusque dans windows )
- j'ai restauré mes sauvegardes win 10, puis win 7 sans résultat
- j'ai essayé en branchant seulement mon ancien disque dur avec mon ancien système sans résultat
- en débranchant tout les disques dur pour voir si mon alim suffisait sans résultat
- j'ai mis a jour mon bios et j'ai fait un reset cdos sans résultat ( a chaque fois en branchant tout de suite mon vga sur ma nouvelle CG bien sur )

 

Et puis la ben je suis un peu a court d'idée mon bios ne me permet pas de configurer mon gpu donc je l'ai dans l'os

 

BREF TRUC DE OUF !!!

 

Si vous avez une piste ou des idées je suis preneur, je vous remercie d'avance et excusez moi pour le pavé je voulait être le plus explicite possible
J'ai cherché sur plusieurs topic je n'ai pas trouvé d'apparenté ou alors pas de réponses ou alors changement de CG mais mon système tournais jusqu’à hier donc je ne comprend pas et je m'obstine
Cordialement
Marin


Message édité par marin74 le 04-01-2016 à 21:43:53
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 21:42:08  profilanswer
 

n°9700246
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2016 à 22:59:17  profilanswer
 

Hello.

 

Tout d'abord il est normal que ta carte graphique ne soit pas "vue" du moment que tu te connectes sur le chipset de la carte-mère! Qu'elle tourne, soit alimentée etc, et qu'il n'y ait aucune sortie video est NORMAL dans ce cas.

 

Après, pourquoi ça MARCHAIT puis ça ne MARCHE plus, ça j'avoue que je n'ai pas d'idée géniale pour l'instant :)

 

On peut imaginer un souci avec gestion de l'UEFI (ta carte-mère n'est pas UEFI, la carte graphique peut-être), mais ça devrait a priori marcher sous Win7, et PAS sous Win8/Win10

 

Tu peux jeter un oeil à ta GT730, et voir si elle a un mini-switch UEFI/Legacy, certaines l'ont.

 

a priori c'est donc une de ces deux là c'est ça?

 

http://www.asus.com/Graphics-Cards [...] fications/

 

http://www.asus.com/Graphics-Cards [...] fications/


Message édité par zonka le 04-01-2016 à 23:04:05

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9700260
marin74
Posté le 04-01-2016 à 23:28:00  profilanswer
 

Le soucis c'est que sa a marché c'est sur..
J'ai regardé sur la carte graphique je n'ai pas de switch mais dans le bios je ne trouve rien par rapport à l'UEFI
Oui c'est elle  
http://www.asus.com/Graphics-Cards [...] fications/

n°9700268
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2016 à 23:43:12  profilanswer
 

Normal que tu ne trouves rien dans le BIOS, il n'est clairement pas UEFI vu la génération.
 
Les cartes graphiques "modernes" peuvent tout aussi bien fonctionner sur un "vieux" BIOS comme le tien, comme exiger un UEFI etc.
 
Ca n'est peut-être pas la cause de ton souci, juste une piste "dans l'air du temps".
 
Quelles sont les deux autres machines essayées? même génération ou plus actuelles?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9701678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2016 à 08:34:08  profilanswer
 

Salut
 
Très étrange en effet comme problème.
 
Cette carte n'est pas très gourmande, sans doute pas un problème d'alim.
Pas un problème d'OS sinon tu verrais quand même le BIOS.
 
Reste la piste d'une incompatibilité d'humeur entre BIOS et GPU (UEFI), mais c'est étonnant vu qu'elle a fonctionné (oui, une carte graphique qui marche, perso ça me fait peur rien que d'y penser).
 
Faudrait ptet voir si une mise à jour du BIOS est possible, mais ça reste du dell, c'est assez fermé comme système.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9701795
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 05-01-2016 à 09:22:23  profilanswer
 

Ah l'informatique! Ca me rappelle un vieux prof qui disait : les ordinateurs tu ne sais pas quand ça marche mais tu sais quand ça marche pas :D

 

Si tu branches sur le chip intégré après avoir démonté la CG ça marche? (ça devrait en tous cas :) )

 


Message édité par trex22 le 05-01-2016 à 09:28:54

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9702536
marin74
Posté le 05-01-2016 à 21:48:39  profilanswer
 

Alors déjà merci de vos participations.  
 
Alors la 1ere machine a une carte mère Gygabyte GA-P35-DS4 et un processeur intel core duo E6750
la 2eme est un acer qui doit être de la même époque que mon ordi, la carte mère n'a que 2 slot RAM mais je ne sais pas ce que c'est..
 
effectivement le BIOS de mon Dell est très restreint je n'ai pas accès a grand chose et la mise a jour du BIOS n'a rien changé a ce niveau la..
 
Et oui ça marche sur le chipset de la carte mère comme je l'expliquait plus haut donc ma CM l'active vu qu'elle ne détecte pas de CG .  
 
Merci en tout cas pour vos réponses rapides et je m'excuse je n'ai pas trop le temps de vous répondre la journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique marche mais plus reconnue

 

Sujets relatifs
Carte mère PC Acer predator G6Quel carte graphique choisir ?
Choisir Carte Graphique et SSDQuel carte mère ?
Carte SD fendueproblème carte graphique
Carte graphique qui fonctionne en jeu, mais qui n'est plus détecté. 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique marche mais plus reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR