Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  changer la fréquence de la carte graphique en mode sans echec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer la fréquence de la carte graphique en mode sans echec

n°6330086
parisien99
Posté le 13-04-2008 à 01:51:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai configuré un pc pour un ami (avec carte graphique nvidia) a l'etranger et je lui ai envoyé.
 
Manque de bol, je l'ai configuré et installé avec un ecran lcd et quand il branche son ecran crt dessus, il a un écran noir et l'affichage :
                   HORS FREQUENCE  
                         HF : xxx KHz  
                         VF : xxx Hz  
                     FREQ FONCTIONN EMENT  
                         HF : xxx KHz  
                         VF : xxx Hz  
 
Donc, il peut y acceder qu'en mode sans echec mais ne peux pas changer la fréquence en mode sans echec.
 
Sachant qu'il habite dans un coin paumé d'un pays sous développé et n'a donc ni autre carte graphique ni autre moniteur sous la main.....
 
COmment peut il faire pour changer la fréquence de la carte graphique sans accéder à vista autrement qu'en mode sanc échec ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 01:51:29  profilanswer
 

n°6330104
mac fly
Posté le 13-04-2008 à 02:47:13  profilanswer
 

Ben je vois pas ou est le problème...
Il boot en mode sans echec ou en mode vga, puis il suffit de forcer la résolution sur une valeur la plus petite possible (genre 800*600).En rebootant normalement il y a fort à parier que la fréquence de rafraichissement ne soit plus un problème avec la réso maintenant en 800*600, et là il ne reste plus qu'à régler son affichage et a mettre ses pilotes de son écran (si il n'est pas plug and play).
ps: c'est toujours comme ça que je procède en lan quand je me connecte sur des écrans qui ne tiennent pas les fréquences sur lesquelles mon pc démarre.  :hello:

n°6330172
parisien99
Posté le 13-04-2008 à 09:22:42  profilanswer
 

ben quand il rentre en mode sans echec, il rentre en 800 x 600.
 
Mais qu'il change la res ou non quand il est en mode sans echec, il a toujours le meme probleme quand il reboot en mode normal et si il reboot en mode sans echec, il rerentre en 800x600 quel que soit la resolution qu'il selectionne.

n°6330175
minou16
Posté le 13-04-2008 à 09:30:35  profilanswer
 

a t'il essayé de désinstaller les drivers de carte graphique et de rebooter puis résinstaller les drivers et de régler à sa convenance ?

Message cité 1 fois
Message édité par minou16 le 13-04-2008 à 09:39:53
n°6330177
medoc974
Posté le 13-04-2008 à 09:33:27  profilanswer
 

minou16 a écrit :

a t'il essayé de désinstaller les drivers de cartes graphique et de rebooter puis résinstaller les drivers et de régler à sa convenance ?


+1 :o

n°6330569
parisien99
Posté le 13-04-2008 à 13:52:19  profilanswer
 


 
Merci, c'est fait.
 
Il a supprimer les drivers en passant par le gestionnaire de peripheriques. (il voulait le faire par le panneau de configuration ajout/suppression de programme) mais comme y avait qu'une seule entrée nvidia et que ne sachant pas si c'etait celui de la carte graphique ou de la carte mere, j'ai pas voulu lui faire prendre le risque de perdre sa carte reseau en desinstallant par erreur les pilotes nvidia de la carte mere)
 
Maintenant, il n'a plus qu'a passer des heures, des heures, et des heures a retelecharger les drivers de la carte graphique sur le site de nvidia....
 
mais ne risque t il pas, en réinstallant les drivers que son vista les reconfigure d'office avec les anciens reglages ?
 
Merci.

n°6330577
minou16
Posté le 13-04-2008 à 13:55:41  profilanswer
 

parisien99 a écrit :


 
Merci, c'est fait.
 
Il a supprimer les drivers en passant par le gestionnaire de peripheriques. (il voulait le faire par le panneau de configuration ajout/suppression de programme) mais comme y avait qu'une seule entrée nvidia et que ne sachant pas si c'etait celui de la carte graphique ou de la carte mere, j'ai pas voulu lui faire prendre le risque de perdre sa carte reseau en desinstallant par erreur les pilotes nvidia de la carte mere)
 
Maintenant, il n'a plus qu'a passer des heures, des heures, et des heures a retelecharger les drivers de la carte graphique sur le site de nvidia....
 
mais ne risque t il pas, en réinstallant les drivers que son vista les reconfigure d'office avec les anciens reglages ?
 
Merci.


 
C'est un risque et je peux pas te répondre car j'ai été confronté à ce genre de problème il y a longtemps mais sous windows xp. Je sais pas comment vista va réagir. Mais bon faut tenter.

n°6330580
minou16
Posté le 13-04-2008 à 13:57:24  profilanswer
 

et à la limite il peut aussi peut aussi virer dans un premier temps les drivers du périphérique d'affichage pour voir ce que ça donne. (ces drivers sont de toutes façon intégrés à vista donc là pas de risque)

n°6330586
parisien99
Posté le 13-04-2008 à 14:00:30  profilanswer
 

minou16 a écrit :

et à la limite il peut aussi peut aussi virer dans un premier temps les drivers du périphérique d'affichage pour voir ce que ça donne. (ces drivers sont de toutes façon intégrés à vista donc là pas de risque)


ben c'est ce qu'il a fait je crois en allant dans le gestionnaire de fichier, en desinstallant le driver de la carte graphique et en cochant la case "supprimer les drivers".
 
Mais bon, si quelqu'un a une idee pour etre certain que nvidia ne réinstalle pas ses drivers avec les memes reglages, ce serait bien...

n°6330601
minou16
Posté le 13-04-2008 à 14:08:30  profilanswer
 

non mais les drivers concernant le moniteur=périphérique d'affichage (en fait je pensais que c'était intitulé comme ça sous windows mais j'ai révé). Donc je reformule ma réponse:  
 
"à la limite il peut aussi peut aussi virer dans un premier temps les drivers du moniteur pour voir ce que ça donne. (ces drivers sont de toutes façon intégrés à vista donc là pas de risque)"


Message édité par minou16 le 13-04-2008 à 14:10:38
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 14:08:30  profilanswer
 

n°6331662
parisien99
Posté le 14-04-2008 à 01:00:04  profilanswer
 

bon ben c'est reparé...avec la methode de la desinstallation avec suppression des drivers de la carte graphique dans le gestionnaire de peripherique...
 
en plus, comme nvidia decompresse ses fichiers sur le disque dur avant de s'installer...il a meme pas eu à retelecharger les driver...tout était dans c:\nvidia.
 
Merci de toute votre aide...


Message édité par parisien99 le 14-04-2008 à 01:01:09
n°6331730
minou16
Posté le 14-04-2008 à 07:36:11  profilanswer
 

ça c'est cool ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  changer la fréquence de la carte graphique en mode sans echec

 

Sujets relatifs
Un Pc oui mais quelle Carte Mére?Gros soucis carte graphique peut etre !
Comment chasser l'électricité statique d'une carte informatique ?Problème de graphique
Carte mère P5LD2 Deluxe, entrée SPDIF ?conseils achat carte mère
RCH carte mère gamer de référence (PCI-E 2.0)configue pc pour 8 a 900€
[Aide] Choix d'une carte PCi Tuner TV 
Plus de sujets relatifs à : changer la fréquence de la carte graphique en mode sans echec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR