Bonjour à tous,
Afin de faciliter mon travail et augmenter ma productivité, je souhaite recourir aux multiécrans et suis à la recherche de quelques conseils pour une adaptée de mon installation.
Ma configuration actuelle se structure comme suit :
- Carte mère : M4A89GTD-PRO/USB3
- CPU : AMD Athlon II X3 440
- RAM : Kingston ValueRAM 2 Go (2x 1Go) DDR3 1333 MHz
- Carte-graphique : NVIDIA GeForce 210 (PCI-Express)
- Alimentation : CORSAIR CMPSU-450VX (450W)
- Ecran : Samsung SyncMaster P2770 de 27”
- Windows 7 Edition Intégrale SP1 (32 bits)
Quant à mon utilisation, elle est grande partie bureautique (MS Office / Vtiger CRM) et dans une moindre mesure de la CAO (ArchiCAD / SketchUp).
Je ne suis donc pas un « gamer ».
Mon souhait et de migrer vers une configuration à 3 écrans de 27’’ en résolution 1680 X 1050 (60Hz).
A cet égard, j’ai déjà fait l’acquisition d’un second Syncmaster 27’’ d’occasion et j’ai la possibilité de faire l’acquisition d’un Iiyama Prolite 27’’ProLite E2773HDS d’occasion également.
Compte tenu de ce qui précède, je me pose les questions suivantes :
- Quel carte graphique serait la plus adaptée à mon utilisation et bénéficiant d’un système de refroidissement passif ?
- Est-il pertinent de procéder à un upgrade du processeur (ex. AMD Athlon II X4 640) et la RAM (ex. 4 Go)?
- La différence technique (résolution native, temps de réponse, fréquence de rafraichissement, etc.) entre les deux écrans Samsung et l’écran Iiyama, ne risque-t-elle pas d’engendrer des problèmes d’affichage et/ou de confort d’utilisation ?
- Je compte migrer vers Windows 8.1, cela peut-il avoir une influence positive sur l’utilisation du multiécran ?
En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils.
Vinc,
Message édité par edenfall le 13-11-2014 à 13:21:23