Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique externe d'appoint ou écran USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique externe d'appoint ou écran USB ?

n°9616335
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-09-2015 à 11:57:24  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Aujourd'hui, petit colle orientée confort de travail....
Au boulot, je bosse sur une machine typée bureautique (des desktop HP à base de C2D/i3/i5/Xeon, 8 à 16 Go de RAM), parfaite pour du développement .NET.
Le gros soucis, par contre, c'est que ces machines ne disposent que d'une sortie DVI/HDMI et que sous Visual Studio, on est vite à l'étroit sur un seul écran en 1080p... Le boite est assez fermée et nous n'aurons aucune possibilité d'upgrader nos machines avant un moment... Je me tâte donc à investir moi-même afin de connecter un 2e moniteur (ça, la boite en a des tonnes, en VGA notamment...).
 
Je cherche donc une solution la moins chère possible (sites chinois bienvenus) pour brancher un 2e moniteur sur ces petites machines sachant que :
- le réseau est sous proxy, donc il faudrait que la carte (ou le moniteur) soit en USB et puisse se contenter de drivers génériques faciles à trouver, par exemple, chez touslesdrivers.com ...
- je cherche la solution la moins chère possible, que je ne pleure pas trop si ça ne fonctionne pas ou si le DI n'apprécie pas trop mon initiative...
- je n'ai pas besoin de performances 3D de guerre, il faut juste que le moniteur puisse afficher du 1080p en 16/9e (ou 1280x1024 en 4/3) pour y caler mon document de specs / mon explorateur de solution etc...
- je sais qu'il existe des clés USB "audio" génériques, peut-être existe-t-il des clés GPU du même genre ?
- la machine dispose de ports USB2 au mieux ! ...
 
Alors, une idée ? :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 11:57:24  profilanswer
 

n°9616358
mazingerz
Posté le 24-09-2015 à 12:26:20  profilanswer
 

tu peut brancher un moniteur PC en USB beaucoup gère ça  
par contre jamais vu un PC avec un seul sortie video
 
même les antiquité qu'on a au taf on 2 sortie
ça fait bien 15 ans que toute les CG on 2 sortie video

n°9616443
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-09-2015 à 13:51:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Pour être totalement exact, ces machine sont toutes en effet au moins 2 sorties vidéo, une VGA et une DP (chip graphique intégré soit au chipset pour les C2D, soit au CPU pour les Core ix, pas de carte graphique dédiée). On est donc tous reliés en VGA, et acheter un adaptateur actif DP -> VGA ne m'intéresse pas, car je n'en aurai pas l'utilité en dehors.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique externe d'appoint ou écran USB ?

 

Sujets relatifs
avis sur une carte graphiqueProblème carte graphique gtx 670 msi
LDLC Bonne affaire carte graphique GTX970 Auriez-vous pris le risque ?Avis Config 800 euros avec Ecran
Changement de carte graphiquePetite config d'appoint
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique externe d'appoint ou écran USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR