Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique pour 2-3 écrans + vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique pour 2-3 écrans + vidéoprojecteur

n°9244172
Teranya
Posté le 20-08-2014 à 12:47:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà 3 ans et demi, j'ai monté mon PC avec votre aide (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/nouveau-recuperation-composants-sujet_886218_1.htm). Depuis, j'ai acheté deux écrans 24 pouces que j'ai branché sur ma carte graphique actuelle, une ATI Radeon HD 5770 1GB (un en HDMI, l'autre avec un adaptateur VGA/HDMI...ou DVI/HDMI, je ne sais plus).
 
Bref, avant mon déménagement, j'avais ma télé à côté de mon PC, et de temps en temps je devais débrancher les fils pour regarder un film sur ma télé Full HD 32 pouces. Ce n'était pas très pratique, et les films en HD avaient tendance à "ramer" ou avoir quelques lignes sur l'image. Je ne m'y connais pas beaucoup en hardware, du coup j'ai imaginé que cela venait de la puissance de ma carte graphique qui commence à dater maintenant (2009, même si elle fait toujours tourner les derniers jeux au max...étrangement).
 
A présent, je souhaite investir dans un vidéoprojecteur Full HD 3D (probablement le BenQ W1070 dont tout le monde fait des éloges, sur lequel je brancherai aussi ma PS3). Seulement, je ne veux pas galérer à toujours brancher/débrancher les câbles selon que j'utilise mes deux écrans ou mon vidéoprojecteur.
 
Comme les sorties manquent sur ma carte graphique, je me pose la question d'investir dans une nouvelle, même si celle-là m'a toujours convenu jusqu'à présent. Histoire de ne pas réinvestir à nouveau si ma configuration change, je souhaiterais dans l'idéal pouvoir brancher en même temps : 2 écrans, ma télé et le vidéoprojecteur, donc en théorie 4 prises HDMI. Sachant que je n'utiliserais certainement pas ma télé et mon vidéoprojecteur en même temps...c'est juste que ce serait mieux de ne pas brancher/débrancher à chaque fois.
 
Niveau utilisation, je suis un gamer friand de toutes sortes de jeux, des plus simples aux plus gourmands (sans tomber dans le ultra top moumoute à 4000€ non plus...). J'ai une utilisation régulière de logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign...), ainsi que de montages vidéo ponctuels (Premiere Pro). Je fais également du Dév', mais vu le peu de ressources que ça demande...
 
Ma réflexion vient juste de commencer, mais comme je vois des cartes graphiques à tous les prix, j'aimerais savoir si c'est nécessaire de claquer des centaines d'euros ou pas. Si je peux trouver quelque chose à moins de 100 ou 200€, comme mon ancienne carte, c'est parfait :p Ou bien si ajouter une seconde carte graphique est aussi envisageable pour pas cher, moi ça me va...  
 
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
 
Je vous mets ma configuration matérielle :
Processeur : Intel Core i5 2400  
Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)  
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Boitier : Antec Three Hundred
Alim : Cyclops 500W Enermax
Carte graphique actuelle : ATI Radeon HD 5770 1GB
 
Encore merci !
 
Teranya


Message édité par Teranya le 20-08-2014 à 13:04:35
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 12:47:18  profilanswer
 

n°9244352
kuroyukihi​me
Posté le 20-08-2014 à 15:09:38  profilanswer
 

Je conseil une gtx 750 ou 850 ça suffira.
 
ça existe une CG avec 4 ports HDMI ? à part des cartes pro peut être je croix pas. Sinon il doit y avoir des hub HDMI qui pourraient aider.

n°9245090
hyksos_sow​o
Posté le 21-08-2014 à 07:00:15  profilanswer
 

Le DVI est compatible HDMI, les connecteurs DVI peuvent être utilisez en mode HDMI sans problème, les carte graphique moderne peuvent même passer l'audio par une sortie DVI si tu utilise un adaptateur DVI->HDMI.
Même chose pour le 3D, la carte est capable de sortir un signal HDMI 1.4a par un port DVI.

 

Donc, ça te prend une carte qui a 4 sorties DVI et/ou HDMI.

 

Ta HD 5770 a 2 DVI, 1 HDMI et un DP, par contre elle ne supporte pas plus que 3 sorties, le HDMI est partagé avec un des DVI, tu pourrais tant servir pour avoir 3 sorties HDMI à la condition d'utiliser un adaptateur DP->HDMI ACTIF (passif ne marcherait pas) et 1 adaptateur DVI->HDMI + la sortie HDMI.

 

Tu pourrais utiliser un splitter Displayport 1.1a (car ta carte ne supporte pas le 1.2), comme ça: http://www.tripplite.com/sku/B156-002-HDMI
Sinon ya aussi le HDMI splitter qui te permet de faire un miroir (clone un écran sur un deuxième): http://sewelldirect.com/Sewell-HDM [...] r-v13b.asp
Par contre tu ne pourra pas mixer ton projecteur et ta TV avec, car ton projecteur est 3D et pas ta TV. Si un de tes 24" est full HD (1080p) tu pourrais l'utiliser avec ta TV (donc un de tes 24" serait cloné sur ta TV)

 

Par contre ta carte commence à dater pour faire du jeux 3D, car ça prend 2 fois plus de puissance.... à moins de jouer a de très vieux jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par hyksos_sowo le 21-08-2014 à 07:25:58
n°9245121
Teranya
Posté le 21-08-2014 à 09:08:55  profilanswer
 

Merci pour ces précisions qui m'aident à y voir plus clair.
 
Donc en somme, si j'opte pour une nouvelle carte, il me faudrait celle-ci ? http://www.materiel.net/carte-grap [...] 00816.html
 
Elle a 2 sorties DVI e 2 HDMI.
 
(GTX 850 je n'ai pas trouvé par contre...je tombe sur des PC portables...).

n°9245130
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2014 à 09:28:08  profilanswer
 

hyksos_sowo a écrit :

les carte graphique moderne peuvent même passer l'audio par une sortie DVI si tu utilise un adaptateur DVI->HDMI.


Passer de l'audio par une sortie DVI ? :heink:
 
Pour faire ce genre de choses, il faudrait un convertisseur de ce type, mais le DVI ne transmet pas le son :
http://www.rueducommerce.fr/Access [...] 9M22452650


Message édité par artouillassse le 21-08-2014 à 09:33:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9245165
Teranya
Posté le 21-08-2014 à 09:53:30  profilanswer
 

Nan mais pour le son, j'utilise toujours mon casque sur le PC (sauf pour la télé, mais là je pourrais mettre en HDMI). Pour les deux écrans et le vidéoprojecteur, c'est casque (pas de Home Cinema, je suis en appart').

n°9245172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2014 à 10:01:55  profilanswer
 

Il faudrait récapituler l'ensemble des entrées de tes 4 écrans pour être sur.

 

A priori il y a au moins 1 entrée HDMI sur les 4, mais vu que tu ne comptes pas y faire transiter le son, on s'en tape.

 

Côté CG, tu as actuellement 4 sorties :
 
2 DVI
1 HDMI
1 DP

 


Tu pourrais donc déjà brancher tes 4 écrans :

 

Les deux 24" en DVI
La télé en HDMI
Le projecteur en DP/HDMI s'il ne dispose pas d'entrée DP.

 

Edit : j'ai zappé le côté 3D du fameux projecteur. Du coup il faudra sans doute t'orienter vers une deuxième carte, mais c'est trop pointu pour moi. Il me semble que tu peux mettre une carte Nvidia (qui est à priori au point sur la 3D) en complément de ta HD 5770. Ce qui te permettrait d'afficher de la 3D uniquement via la nouvelle carte sur le projecteur, et conserver tes 2 24" et ta TV pour la HD 5770.


Message édité par artouillassse le 21-08-2014 à 10:05:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9245301
Teranya
Posté le 21-08-2014 à 12:08:34  profilanswer
 

Pour récapituler les entrées :
 
Mes deux écrans sont des Samsung SyncMaster LS24B350HS/EN Full HD. Ils ont une entrée VGA et une entrée HDMI chacun. Quand je les branche autrement qu'en HDMI, j'ai l'impression de perdre en qualité...
 
Ma télé, Full HD également, a plusieurs ports HDMI et péritel.
 
Le vidéoprojecteur a à priori 2 ports HDMI et une entrée VGA.


Message édité par Teranya le 21-08-2014 à 12:09:34
n°9245368
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2014 à 13:26:55  profilanswer
 

Pour les deux écrans, tu peux les brancher en HDMI via 2 cables DVI/HDMI.
La TV en HDMI
Le Videoprojecteur en HDMI via la carte dédiée pour la 3D.

 


Message édité par artouillassse le 21-08-2014 à 13:27:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9245448
hyksos_sow​o
Posté le 21-08-2014 à 14:27:03  profilanswer
 

ça carte a 4 ports mais comme j'ai dit le HDMI est partagé avec l'un des DVI, donc max 3 écrans.
 
Et oui tu peux transiter le son par un port DVI lorsque tu utilise un adaptateur HDMI et une carte graphique récente ... car la carte envoi un signal HDMI au travers le port DVI..... la seul limitation c'est que le son peut aller a un seul signal HDMI à la foi, tu dois donc sélectionner à quel écran l'envoyer.
 
Le 3D fonctionne sur les carte AMD aussi.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 14:27:03  profilanswer
 

n°9245519
Teranya
Posté le 21-08-2014 à 15:25:26  profilanswer
 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu 4 ports sur ma carte graphique... Je crois qu'il y a un HDMI, un DVI et un VGA... A confirmer ce soir chez moi. Mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner plus de 2 écrans en même temps.

n°9245808
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2014 à 19:05:44  profilanswer
 

hyksos_sowo a écrit :

Et oui tu peux transiter le son par un port DVI lorsque tu utilise un adaptateur HDMI et une carte graphique récente ... car la carte envoi un signal HDMI au travers le port DVI.....


Alors là j'aimerais bien que tu me cites tes sources, parce que faire passer du son par le port DVI, ce n'est à ma connaissance PAS POSSIBLE.

 

envoyer un signal "HDMI" au travers d'une interface DVI qui ne transmet PAS LE SON, dis moi comment c'est possible ?

 

Tu l'as déjà fait ? avec quel cable, dans quelles circonstances ? :heink:

 

Après, la carte de Teranya n'a apparemment que 2 ports digitaux numériques, mais là tu vas me dire qu'il est possible d'envoyer un signal numérique via un VGA :)


Message édité par artouillassse le 21-08-2014 à 19:08:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9246342
hyksos_sow​o
Posté le 22-08-2014 à 03:56:47  profilanswer
 

Les 5770 ont de série 2 DVI 1 HDMI et 1 DP, mais bon il a peut-être une version différente.
 
Pour l'audio ... c'est si dur a croire?? Lorsque tu connecte un adaptateur DVI->HDMI ou un cable DVI->HDMI sur ta carte graphique, il y a une petite EEPROM dedans qui signal à la carte graphique de sortir un signal HDMI ... l'audio dans le signal HDMI est entrelacé dans le data du vidéo, c'est des simples bits, c'est pas un fucking signal audio analogique :pt1cable:  
 
ça fait des années que ça ce fait, autant chez AMD que NVidia (mais Moins longtemps chez NVidia)
Tient: https://www.youtube.com/watch?v=U81OAj4ecrk

n°9246366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2014 à 05:48:19  profilanswer
 

Ouais, c'était dur à croire mais j'ai trouvé un sujet sur Hfr qui en parle, j'ignorais que celà puisse se faire :jap:

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5513_1.htm

 

Notamment ce commentaire :

ccp6128 a écrit :

Les constructeurs de carte graphique ont "tweaké" les ports DVI de leurs cartes en utilisant les pins inutilisés par le DVI pour y passer le son.

 

C'est pourquoi en fonction des câbles ou adaptateurs DVI-HDMI, des fois tu peux avoir le son, des fois pas.


Mais apparemment, ce truc ne dépend pas que de la carte, mais également du cable employé. Ptet que ça a changé depuis la rédaction de ce topic ceci dit, mais là j'en sais rien.

 

Sinon en effet il existe une version de la HD 5770 avec 3 ports (DVI/HDMI/VGA), la HD 5770 CuCore chez ASUS :

 

http://i.pcworld.fr/1095161-asus-eah5770-cucore-01,bWF4LTMyMHgxODk=.jpg


Message édité par artouillassse le 22-08-2014 à 05:48:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9246383
hyksos_sow​o
Posté le 22-08-2014 à 06:37:02  profilanswer
 

Pour l'audio dans le DVI ccp6128 à tous faux.
Les pins d'extra utilisé dans le port DVI ne servent absolument pas à passer l'audio, elles servent a lire la EEPROM et ça dit a la carte 'hé body, je suis un adaptateur HDMI, faque si ça te tente de m'envoyer un signal HDMI avec audio tu peux y aller', c'est le cas pour les cartes AMD, NVidia ont p-e un autre système.  
 
Les vieux adaptateur n'avait pas cette puce, donc c'est pour ça que l'audio ne passait pas, la carte ne s'avait pas que le device était de type HDMI.
 
Mais peut importe la façon que c'est détecté, l'audio dans le HDMI n'a pas de fils dédié.
Le HDMI c'est juste un cable qui fait transité beaucoup de données, l'audio est entrelacé dans les données du vidéo (On appel ça multiplexé), dans les même fils, toute ensemble en même temps.

n°9246384
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2014 à 06:42:11  profilanswer
 

Ok :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9254956
Teranya
Posté le 29-08-2014 à 22:10:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Au final je ne sais pas trop vers quoi me diriger...
 
Il me faut donc une carte graphique qui puisse gérer 3 à 4 écrans en Full HD, et qui puisse lire la 3D... Auriez-vous des suggestions ?
 
Comment savoir si une carte graphique est compatible avec sa carte mère et son processeur ? C'est dommage, j'aimerais pouvoir choisir une carte sur les sites, mais je ne sais pas si c'est compatible ou non...
 
Merci :s

n°9255013
Teranya
Posté le 29-08-2014 à 22:57:12  profilanswer
 

J'ai regardé plus en détail les cartes graphiques GTX 750. D'après ce que j'ai compris, les GTX 750 de base ne prennent pas en charge la 3D, alors que les GTX 750 TI le font. Mais je voudrais bien une confirmation de votre part sur ce point.
 
Parmi la longue liste proposée sur materiel.net, j'ai noté ces deux cartes qui sont les seules à disposer de 4 sorties (2 DVI et 2 HDMI), ce qui est parfait pour moi.
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 00816.html
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 06674.html
 
Comme il n'y a que 6 euros d'écart entre les deux et que la Black Edition semble un peu mieux (et c'est marqué textuellement qu'elle peut prendre en charge 4 écrans), je m'orienterais vers cette dernière.
 
A moins que vous ne me proposiez autre chose, ou que je me sois trompé dans la compatibilité...
 
Bref, je vous remercie pour votre aide. Dans tous les cas, elle sera forcément plus puissante que celle que j'ai actuellement (de combien...ça je ne sais pas).


Message édité par Teranya le 29-08-2014 à 22:58:50
n°9257287
Teranya
Posté le 01-09-2014 à 15:43:16  profilanswer
 

Personne ne peut me confirmer si cette carte est compatible avec ma config et 3D ? J'attends juste votre feu vert pour commander ! :)

n°9259175
Teranya
Posté le 03-09-2014 à 14:01:02  profilanswer
 

Bon eh bien...en l'absence de réponse de votre part, je me suis acheté celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html
 
Tant pis pour le 4ème écran, mais ça devrait aller pour les deux écrans et le vidéoprojecteur. Selon les tests, elle est bien plus puissante pour le même prix...

n°9259367
Neimad Zar​k
Posté le 03-09-2014 à 16:11:17  profilanswer
 

Pourquoi tu te prends la tête ?
 
Tu as une carte mère sur alquelle tu peux mettre 2 cartes graphiques...
Donc il n'y a absolument aucun soucis pour brancher 4 écrans !
 
Perso je fais tourner 5 écrans avec :
- une Asus GTX 260 (2 ports DVI)
_ une Gainward GT 730  (1 HDMI + 2 DVI)
 
et j'ai mon 6ème écran qui reste étaind (parce que j'ai voulu faire une éco de 50 € à l'époque en prenant une GTX 260 sans port HDMI...)
 
Enfin, tout cela pour te dire que sur un simple petite GT 730 (64 bits) je fais tourner 3 écrans en 1920/1080p.
 
Neimad ;)
 
PS : si Nvidia est capable de le faire, je vois pas pourquoi ATI n'en serait pas capable...
 
Pour info : Windows accepte l'utilisation de 2 cartes graphiques différentes depuis windows 98...)
 
Neimad ;)


---------------
Intel i5 4690K -  Asus MAXIMUS VII RANGER  -  SLI MSI GTX 760 + 1 GT 730  - 9 écrans - Cooler Master Real Power M620  -  2x4Go G.Skill PC3 12800  -  Noctua NH-U12P  -  Thermaltake Xaser III V1000A Edition limitée  -  SSD Crucial M500 120 Go - PC moddé !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique pour 2-3 écrans + vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
[Aide] Workstation: GTX et config finaleCarte graphique low profile
Changement de carte graphiqueAide pour construire UC (utilisé avec 3 écrans)
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pour 2-3 écrans + vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR