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Auteur Sujet :

Qui prevoit d'acheter une Geforce FX 5900 Ultra pour Doom3 ?

n°2489514
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 02-06-2003 à 18:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KRUMLI a écrit :


 
tu as de la chance  [:ogmios]  
 
mais pkoi j'aime que les jeux PC et pas les jeux consoles :cry:  


 
Parce que tu as du goût toi au moins !!


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
mood
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Posté le 02-06-2003 à 18:21:48  profilanswer
 

n°2489651
blazkowicz
Posté le 02-06-2003 à 19:01:52  profilanswer
 

Stefu a écrit :

t'en fais pas, les jeux consoles j'aime pas non plus :)
 
les jeux ke j'aime C illustrator, toshop, flash, dreamweaver, 3dsmax :)
 
et ca ca tourne nickel sur ma machine :) pas besoin de plus, ca coute pas cher et ca fait gagner des sous pour partir en voyage :)


 
 
ça coûte pas cher photoshop et 3dsmax? [:ddr555] [:slyde]

n°2489655
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-06-2003 à 19:04:18  profilanswer
 

Pis y'a des jeux console qui sont bien, non mais.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2489939
Sylvestre0​1
Posté le 02-06-2003 à 21:12:14  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Nan, les gens en question, comme moi avaient un Cyrix P166+, la chose qui se tapait une FPU de P90.... pas étonnant que ça ramait. Enfin, j'ai quand même fini le jeu dans ces conditions (avec ma V1).
 


 
le cyrix je l'avait revendu très vite, justement a cause des problèmes de fpu. A l'époque d'HL j'avais un 133 oc 166 avec 48 megs de RAM.
Le jeu tournait impec sauf dans ces deux-trois scenes ou c'était l'enfer...

n°2489991
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-06-2003 à 21:34:30  profilanswer
 

Bah moi ça tournait à chier tout le temps. Pareil sous Unreal, et limite sous Q2..... bah j'ai quand même réussi à les torcher. Enfin, là j'ai trouvé le boss de fin de HL bien plus facile..... Je sais pas pourquoi.......  :lol:


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490008
indice
Posté le 02-06-2003 à 21:40:19  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent savoir si leur config supportera doom 3 ....  
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1821&p=22

n°2490055
stefu
Posté le 02-06-2003 à 21:56:38  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
 
ça coûte pas cher photoshop et 3dsmax? [:ddr555] [:slyde]


 
si mais on peut gagner sa vie avec :)


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°2490057
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2003 à 21:57:23  profilanswer
 

indice a écrit :

Pour ceux qui veulent savoir si leur config supportera doom 3 ....  
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1821&p=22


comme en plus ca peu que se fluidifier j'aurai mes 30fps  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2490173
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-06-2003 à 22:33:00  profilanswer
 

Medium Quality ? Pourquoi pas en low quality tant qu'ils y sont ? ? ? ? ?   :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490516
Sylvestre0​1
Posté le 03-06-2003 à 01:09:31  profilanswer
 

Inek a écrit :

Quelqu'un peut me dire en une phrase pq la 5900 a de meilleurs résultats que la 9800 ??
 
Je suis completement largué en ce moment sur les cg  :(  


 
Si j'ai bien tout compris, la démo de Doom3 en question a été fournie par Id ET nVIDIA.
J'ai pas tout suivi non plus, mais il y a des histoires d'optimisations de ce moteur pour geforce. Et de plus ce test date de mi-mai, c'est a dire a peu près à l'époque de la "découverte" des "triches" de NVIDIA pour booster les performances de ses cartes sous 3dmark 2003.
Je suis pas technicien et je ne veut surtout pas relancer le débat ni dire de conneries. Mais en tant que consommateur je ne me fierait au benchs de doom3 que quand ce dernier sera dispo en magasin et testé par plus de sites et magazines.

mood
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Posté le 03-06-2003 à 01:09:31  profilanswer
 

n°2490521
P4C rules
et tout roule :p
Posté le 03-06-2003 à 01:11:17  profilanswer
 
n°2490536
Zeross
Posté le 03-06-2003 à 01:19:47  profilanswer
 

Inek a écrit :

Quelqu'un peut me dire en une phrase pq la 5900 a de meilleurs résultats que la 9800 ??
 
Je suis completement largué en ce moment sur les cg  :(  


 
[pro nVidia]Parce que la 5900 est une meilleure carte  :sol: [/pro nVidia]
 
[MagiSim]Parce que Doom III est un bench sans intérêt utilisant des extensions non standards spècifiques à nVidia permettant de mixer diverses prècision pour les fragments c'est un scandale !!![/MagiSim]
 
Just joking évidemment ;)


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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2490547
Sylvestre0​1
Posté le 03-06-2003 à 01:33:06  profilanswer
 

Inek a écrit :

J'ai vu d'apres hfr que la FX 5900 était plus performante en général que la 9800, mais un truc me dérange, les fréquences de la FX 5900 Ultra ne sont pas supérieur à la 9800  :heink:  


 
ça, ça ne veut rien dire. A la grande époque AMD, les athlons étaient bien plus performants que les P4 et affichaient des frequences bien inferieures. C'est toujours le cas d'ailleurs mais le rapport de performances s'est bien inversé depuis.

n°2490552
Zeross
Posté le 03-06-2003 à 01:43:48  profilanswer
 

Inek a écrit :


 
 :heink:  
 
Attend il est byzarre ton raisonnement, tu prend un XP 1800+, donc aussi puissant qu'un P4 1800 Mhz, et bien si je dois faire un test du 1800+, je le compare à un P4 1800 Mhz comme ça ils sont sur un pied d'égalité et ça démontre bien que le core de la l'athlon est plus puissant, et ben c pareil pour les cg, elles doivent etre tester à fréquences égales, et ensuite c le core qui fait la diff.
 
C'est quoi les fréquences des 5900 Ultra et de la 9800 Pro ?


 
5900Ultra : 450/450
R9800 Pro : 380/340
 
Mais là je dois avouer que c'est moi qui ne suit pas ton raisonnement : que l'on se base sur le prix, sur les perfs, sur une préférence envers une marque pour choisir une carte je peux le concevoir mais se baser sur la fréquence ça m'échappe complètement  :??: la fréquence n'est qu'un paramètre sans aucune importance : il dépend de la finesse de gravure, de l'architecture interne de la puce (pipeline etc...).  
 
Faire un match à fréquence égale n'a absolument aucun intérêt d'ailleurs ça n'a jamais été le cas (à part une fois où pour s'amuser Marc avait fait un test avec toutes les cartes à 100MHz).


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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2490563
Zeross
Posté le 03-06-2003 à 02:04:12  profilanswer
 

Inek a écrit :


 
Alors tu peux me dire pourquoi on o/c nos cartes ? la fréquence c'est loin d'etre pas important...
 
Je sais pas ça me parait évident, tu prend deux cartes à fréquence égale comme ça tu peux savoir vraiment qu'est ce qui differencie les deux cartes.  


 
Ok je me suis mal exprimé : la fréquence dans deux architectures différentes. Evidemment la fréquence sur une même architecture a un impact direct sur les performances c'est logique.
 
Simplement au final tu achèteras une 5900 à 450/450 et une R980 à 380/340 donc quel intérêt de les comparer à deux fréquences identiques ? Si nVidia a réussit à monter plus haut c'est le résultat d'un choix d'architecture (organisation des pipelines) d'une technologie de gravure etc... bref la fréquence plus élevée fait partie intégrante de l'architecture alors forcément si tu mets les deux cartes sur un pied d'égalité à ce niveau tu supprimes complètement ce paramètre et c'est là que tu biaises le résultat.
 
Prends le P4 certes à fréquence égale il se fait battre par l'Athlon seulement il a été prêvu pour obtenir la plus haute fréquence possible et l'augmentation de fréquence compense largement la différence de perfs à fréquence égale. Tout ça ce sont des choix d'archi mais au final ce sont les performances qui comptent : que tu choisisses de maximiser l'IPC (instructions par cycle) ou le nombre de cycles le but est de tirer le meilleur parti de ton architecture.
 
Bon j'sens que je suis pas clair ça doit être l'heure  :sleep:


Message édité par Zeross le 03-06-2003 à 02:05:03

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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2490568
Sylvestre0​1
Posté le 03-06-2003 à 02:11:18  profilanswer
 

Inek a écrit :


 
 :heink:  
 
Attend il est byzarre ton raisonnement, tu prend un XP 1800+, donc aussi puissant qu'un P4 1800 Mhz, et bien si je dois faire un test du 1800+, je le compare à un P4 1800 Mhz comme ça ils sont sur un pied d'égalité et ça démontre bien que le core de la l'athlon est plus puissant,  
 


 
Hé,hé, on leur avait bien dit à AMD que leur PR Rating c'était une idée marketing à la con: voila que ça embrouille tout le monde maintenant  ;)

n°2490571
Obanon
Posté le 03-06-2003 à 02:19:46  profilanswer
 

charpenay a écrit :


 
tu fais caca des euros pour avoir une config pareil ?


C'est élégant.  [:pingouino]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°2490576
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 02:25:30  profilanswer
 

C'est pareil, tu peux pondre une archi qui ne fait pas de juste milieu : du FP32 qui te bouffe toute ta puissance, du FP16 qui est moins beau et qui tourne correctement et du FX12 un peu moins beau, et qui tourne misux.
 
En face, tu te fais pas chier, tu tourne tranquile en FP24, tu as un bon compromis et tu te fais pas chier.ça fait aussi partie des choix d'architecture.
 
Y'en a qui font du transistor pour assurer une vitesse constante partout, donc ce qui est inférieur au FP24 tourne à la même vitesse, et chez les autres, on met du transistor dans la flexibilité pour faire plein de choses, et c'est au développeur à se démerder pour avoir  les perfs et la qualité, sinon, il se retrouve avec l'un ou l'autre.
 
Quand on sait que Dawn, symbôle du cinematic computing en 128bits (dixit nV) tourne majoritairement en FP16 voire FX12........................... ça laisse un froid.
 
Après, chaque archi a son point, chaque archi a son point faible. Là, en l'occurence, l'avantage des FX5900U, c'est de tourner très vite, un poil plus vite que les R9800 Pro. Reste plus qu'à savoir si à l'avenir tous les développeurs suivront Carmack dans leur effort d'optimisation por le nV3x (alors que les Radeon se conduisent de base comme il est souhaitable), ou si ils feront comme l'être humain a fortement tendance à le faire : ne pas se fouler.
 
Et ça, seul l'avenir nous le dira.
 
Pour l'instant, on ne sait pas qui aura raison.
 
Personnellement, je penche pour la simplicité et l'efficacité.
D'autres, qui programment un peu, voire beaucoup pour certains, peut-être, , préfèrent une archi qui a besoin d'être tweakée pour s'exprimer (codepath nV30 de Doom3).
 
Qui gagnera de la simplicité et de la compléxité ? Allez savoir. De toute façon, comme le disait Zeross, tout ça, ça sera oublié avec les Vertex et Pixel Shaders 3.0 qui seront "en gros" fusionnés. Tout devra tourner en FP32.
 
Donc c'est l'affaire d'une génration.
 
Les Radeon actuelles seront forcées de tourner en FP24, comme actuellement.
 
Les FX seront plus flexibles et auront le choix : FP32 lent (VS / PS 3.0 ?) FP16 rapide, ou un mix comme l'a répèté Zeross, donnant bien à jouer aux programmeurs (qu'on essaye de me faire passer pour des fanas de la flexibilité... face à de bonnes perfs brutes, dés le décoffrage.)
 


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490590
Zeross
Posté le 03-06-2003 à 02:52:39  profilanswer
 

Juste pour prèciser, parce que je suis tatillon, que les VS3.0/PS3.0 sont déjà définis dans DirectX 9, la fusion tant attendue serait intégrée dans DirectX 10 en même temps que Longhorn et donc a priori avec les VS4.0/PS4.0.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2490611
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 03:53:30  profilanswer
 

moi aussi je croyais que ce serait la fusion avec les 3.0
 
mais il doit yavoir un début d'intégration non http://forum.hardware.fr/icones/icon5.gif
 
(déjà les vertex shaders de la parhelia ( :whistle: ) peuvent accéder à des textures - les heightmaps pour le displacement mapping)

n°2490616
Zeross
Posté le 03-06-2003 à 04:01:59  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

moi aussi je croyais que ce serait la fusion avec les 3.0
 
mais il doit yavoir un début d'intégration non http://forum.hardware.fr/icones/icon5.gif
 
(déjà les vertex shaders de la parhelia ( :whistle: ) peuvent accéder à des textures - les heightmaps pour le displacement mapping)


 
Oui les VS3 supportent l'adressage de textures c'est la principale nouveauté il me semble.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2490787
noelemac
Posté le 03-06-2003 à 09:51:20  profilanswer
 

Moi ce qui m'etonne le plus c'est les perf de la Fx5800 qui est:
 
-un peut à la traine dans des test comme UT2003
-plus rapide qu'une Fx5900 sous splinter Cell  :pt1cable:
-une nouvelle fois derriére une 9800pro sous Quake3
-Jedi Knight II elle est derriére une 9800pro
-Comanche 4 elle est derriére une 9700pro  
-"explose" une 9800pro sous Doom3 et meme avec Fsaa et aniso qui est censé etre son point faible par rapport à ATI  :heink:  :sarcastic:  
 
Encore une optimisation bien <optimiste> chez NVidia ? :lol:  
 
Peut pas avoir des test avec HL2 ?  :whistle:

n°2490836
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 03-06-2003 à 10:07:40  profilanswer
 

Inek a écrit :


 
 :heink:  
 
Attend il est byzarre ton raisonnement, tu prend un XP 1800+, donc aussi puissant qu'un P4 1800 Mhz, et bien si je dois faire un test du 1800+, je le compare à un P4 1800 Mhz comme ça ils sont sur un pied d'égalité et ça démontre bien que le core de la l'athlon est plus puissant, et ben c pareil pour les cg, elles doivent etre tester à fréquences égales, et ensuite c le core qui fait la diff.
 
C'est quoi les fréquences des 5900 Ultra et de la 9800 Pro ?


 
 
nop si tu veux comparer un 1800+ il fo le comparer a un P4 1,5 Ghz pour les mettre sur un pied d'egalité : la frequence.

n°2490882
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 03-06-2003 à 10:29:29  profilanswer
 

Inek a écrit :

Voila o/c la 9800 à 450/450 tu vas voir les scores ne seront pas les memes..


 
ouaip mais ca na pas de sens.
Pourquoi s'engager dans cela, qui est une voix impossible.
---> donc pour comparer reellement le nv35 et le r350, pour toi, il faut les mettre a frequence egale.
 
Impossible à gerer ton histoire alors je ve te demander de comparer une TNT1 avec la 9800 pro. Tu te demerde tu o/c la TNT pour k elle soit a frequence egale, dans le but de pouvoir les comparer.
 
Pour un CPU et un GPU, il existe 2 choses qui qualifient la performence.
-La vitesse
-La "puissance"
 
La vitesse est une chose que l'on peut facilement apprécier, on regarde la fréquence.
 
La "puissance" est autrement plus compliquée (pour moi) à cerner.  
On m'a expliqué à l'epoque de pentium (1):
la difference de "puissance" entre un pentium et un 486 de frequence egale peut ce schématisé ainsi  
 
486 _/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\_    (voila le chemin que prend une information dans ce processeur, c'est un exemple pas la realité)
 
pentium -~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~-  (et voila la meme chose dans un pentium)
 
Ceci n'est que purement representatif, la vitesse de l'information est la meme pour les 2 processeurs. Mais le chemin parcouru par l'information est beaucoup plus complexe et met plus de temps. Voila pourquoi le pentium est plus "puissant" que le 486.
 
En fait il existe 2 type de vitesses pour un processeur.
 
La vitesse "d'entrainement", de pousse purement comparable : PIII 800 Mhz, K7 900 Mhz, "le K7 est plus rapide".
La vitesse de traitement, comparable par bench (Spec) : calcule d'entier et de nb virgule flotante.
 
C'est ma vision de ces choses, je ne sais pas si elle est correct.
 

n°2490892
blazkowicz
Posté le 03-06-2003 à 10:34:22  profilanswer
 

mouais ben on compare bien des produits en concurrence (FX5900 vs 9800pro, P4 1.8 vs XP1800+), autant les laisser à leurs fréquences d'origines
 

n°2490910
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 03-06-2003 à 10:46:27  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

mouais ben on compare bien des produits en concurrence (FX5900 vs 9800pro, P4 1.8 vs XP1800+), autant les laisser à leurs fréquences d'origines
 
 


 
je suis d'accord.

n°2490930
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 10:58:46  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Juste pour prèciser, parce que je suis tatillon, que les VS3.0/PS3.0 sont déjà définis dans DirectX 9, la fusion tant attendue serait intégrée dans DirectX 10 en même temps que Longhorn et donc a priori avec les VS4.0/PS4.0.


 
Tu as bien fait ;)


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490937
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 11:01:24  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

mouais ben on compare bien des produits en concurrence (FX5900 vs 9800pro, P4 1.8 vs XP1800+), autant les laisser à leurs fréquences d'origines
 
 


 
On peut parler d'efficacité d'archi à fréquence égale et comparer leur montée en puissance (genre yields et dégagement calorifique), mais c'est bel et bien le produit fini qu'on achète, avec des fréquences fixées et qui sont différentes, donc je ne vois pas non plus l'intérêt de faire des comparos basés uniquement sur la fréquence pour choisir...


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2490951
krumli
Posté le 03-06-2003 à 11:10:43  profilanswer
 

Inek a écrit :


 
 :heink:  
 
Attend il est byzarre ton raisonnement, tu prend un XP 1800+, donc aussi puissant qu'un P4 1800 Mhz, et bien si je dois faire un test du 1800+, je le compare à un P4 1800 Mhz comme ça ils sont sur un pied d'égalité et ça démontre bien que le core de la l'athlon est plus puissant, et ben c pareil pour les cg, elles doivent etre tester à fréquences égales, et ensuite c le core qui fait la diff.
 
C'est quoi les fréquences des 5900 Ultra et de la 9800 Pro ?


 
Encore un qui n'a rien compris :sarcastic:  
 
Comparer à freq egale n'a aucun sens !!!!! Car chaque constructeur à utilisé des chemin bien differents...
 
Il faut comparé à prix égal !!!!
 
Analogie automobile pourrie:
Tuture 1 utilise un 4 cyl 2l turbo qui lache la patate à 9800 tr/min pour 400cv
Tuture 2 utilise un V12 8l atmo qui lache la patate à 4000 tr/min pour 400 cv
 
On peut discuter pendant des heures sur l'avantage de l'un sur l'autre.
 
L'important c'est le rapport perf/prix pour la petite course de côte qui se profile dans qlq mois...

n°2490991
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-06-2003 à 11:28:45  profilanswer
 

JinxJab a écrit :


 
 
nop si tu veux comparer un 1800+ il fo le comparer a un P4 1,5 Ghz pour les mettre sur un pied d'egalité : la frequence.

:lol:  :lol:  :lol:

n°2490997
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 03-06-2003 à 11:32:18  profilanswer
 


 
 
G jamais dit que les 2 proc auront le meme rendement bien au contraire.
mais un 1800+ est cadencé à 1,54 Ghz si je ne me trompe pas.


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“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°2491052
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 11:55:55  profilanswer
 

sois précis : 1533+1/3 de MHz.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2491068
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 03-06-2003 à 12:00:56  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

sois précis : 1533+1/3 de MHz.


 
 
RAAAAAAAHHHH C bon ca va laaaaaaaaaa  hehehehe
 
 :fou:  :kaola:


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“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°2491119
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-06-2003 à 12:28:11  profilanswer
 

JinxJab a écrit :


 
 
RAAAAAAAHHHH C bon ca va laaaaaaaaaa  hehehehe
 
 :fou:  :kaola:  


 
 ;)  
 
toute façon, ça fluctue toujours un chouïa :D


Message édité par MagiSim le 03-06-2003 à 12:28:31

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
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