Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 3 TI 500 : HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce 3 TI 500 : HS ?

n°4716755
petit_swit​ch
Posté le 20-03-2006 à 14:28:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, depuis quelques années mon PC tourne avec une GeForce 3 TI 500 (Leadtek), tout allait bien jusqu'à ce matin, 20 secondes après le lancement d'un film sous TCMP l'écran s'est figé, et un message d'erreur est apparu :  
 
http://stessier72.club.fr/temp/nv4_disp.JPG
 
après désinstallation des drivers NVIDIA (via le menu Ajout/Suppression de Programmes ) et un redémarrage j'arrive sous XP où tout marche normallement (j'imagine que c'est le driver par défaut qui est utilisé), après le téléchargement et l'installation des derniers drivers Nvidia via le site d'Nvidia.fr  puis un redémarrage l'affichage est redevenu possible en 1280x1024x32, j'ai lancé le meme film sous TCMP en plein écran et le meme problème s'est produit quasiment au même moment, j'ai donc recommencé la même procédure de désinstallation reboot résintallation reboot etc... et j'ai obtenu ça :  
 
http://stessier72.club.fr/temp/parasites_nv4.JPG
(En gros les icones sont éparpillées et dupliquées, il n'y a plus de barre de menu ni de fond d'écran, le bas de l'écran est complètement mal affiché, il y a des bouts de lignes qui s'affichent aléatoirement lorsque je bouge le curseur, le curseur est déplacable mais rien n'est cliquable bref c'est n'importe quoi ! )
 
j'ai recommencé la même procédure de désinstallation reboot résintallation reboot avec différentes versions de drivers Nvidia et j'obtiens le même résultat ou pire ( mise en veille du moniteur, obligé d'appuyer longtemps sur le Power pour que le tout s'éteigne ) et maintenant j'en suis arrivé à utiliser le pilote par défaut de XP en 800x600x16.
 
C'est le seul truc qui ne marche pas, c'est arrivé du jour au lendemain, il n'y a pas eu de modif sur le PC, l'antivirus est à jour, le boitier est correctement aéré, le ventilo de la CG est en marche, le dissipateur n'est pas particulièrement chaud.
 
- Ma CG est elle HS ?  
- Sinon, est-ce qu'une réinstalle de XP réglerait problème ?
 
Merci d'avance à ce qui m'aideront.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 14:28:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 3 TI 500 : HS ?

 

Sujets relatifs
qui a testé la geforce 7900gt de leadteckgeforce 6800xt ou Geforce 6600gt?
asus a7v-E et geforce mx 32 moConfig a 500 euro
tutorial geforce fx5200[Nvidia GeForce série 8 (G80)] => Mise en commun des informations !
[Topic Unique] GeForce 7600 GT : La nouvelle bombe NvidiaXFX GeForce 7900 GTX 512MB DDR3 - Extreme Edition
GeForce 7900 GTX ou GeForce 7800 GTx2GeForce 4 Ti 4600
Plus de sujets relatifs à : GeForce 3 TI 500 : HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR