Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 6600 GT en panne ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce 6600 GT en panne ?!?

n°5026847
yaya54
Posté le 31-08-2006 à 15:56:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fais l'acquisition d'une carte GeForce 6600 GT 256Mo PCI-E sur le site de rue du commerce (marque rue du commerce).
 
Elle a fonctionné pendant l'installation de Windows et autres utilitaires, et l'affichage s'est mis à se dégrader de façon bizarre après 5 min de jeu puis blocage.
 
Je redémarre le PC, et l'affichage était toujours très farfelu lors du boot. Je pense alors à un problème de surchauffe et laisse refroidir une petite heure. Mais depuis, mon PC est inutilisable car l'affichage est défectueux dès le démarrage.
 
Un élement qui peut être important à considérer est que j'ai remplacé le ventirad d'origine par un Artic Cooling NV Silencer 6. Il a été correctement posé à mon sens puisque même quelques secondes avant la plantage, la température de la puce graphique n'avait pas dépassé les 60°C.
 
Pensez vous que la panne est réellement en panne ? Si oui à quoi cela peut être dû ?
 
Est ce que ca peut venir de la carte mère (port pci-e défectueux ?)
 
Je n'ai aucun moyen de tester cette carte sur un autre pc, ni de remplacer cette carte par une autre en pci-e car mes autres pc sont en AGP.
 
Par contre, j'ai essayé avec un carte AGP et ça fonctionne (ma carte mère a un port AGP et un port PCI-E).
 
HELP !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 15:56:31  profilanswer
 

n°5026966
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 16:37:49  answer
 

possible que l'alim ne donne pas assez de jus à la carte, je pense pour la surchauffe, si ta carte a subit une surchauffe, elle est hs même froide elle affichera des artefacts. Le silencer ne doit pas etre si bien mis que ça  :D

n°5028264
yaya54
Posté le 01-09-2006 à 08:42:42  profilanswer
 

Non je ne pense pas à un problème d'alim car la carte ne marche plus même lorsqu'elle n'est pas sollicitée (boot). De plus j'ai une alim suffisamment puissante (450W).
 
Quand à la surchauffe, je ne comprends pas comment elle aurait pu intervenir étant donné que la temp n'a pas dépassé les 60°C d'après le soft nVidia.
 
De plus, j'ai vu sur plein de forums que nombre de personnes qui rencontrent des problèmes de surchauffe n'ont jamais grillé leur carte... Quelques minutes à les laisser refroidir et ca repart !
 
Bizarre tout ça...

n°5028288
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 09:00:03  answer
 

Quelle marque d'alim ?
Au boot c'est là où les composants tirent le plus sur une alim  :jap:  
Les cartes sont prévues pour se mettre en sécurité en cas de surchauffe, la tienne a pu etre dégradée "physiquement" lors du montage du silencer (trop serré, probleme sur les puces mémoires, trop ou pas assez de pate thermique), si ce n'est pas le cas, c'est possible que ce soit software c'est à dire un probleme logiciel, as tu essayé de démarrer en mode sans echec pour voir ?  
Si rien de cela teste avec le ventirad d'origine et si c'est pas bon sav ;)

n°5028539
yaya54
Posté le 01-09-2006 à 11:24:19  profilanswer
 

le problème se fait ressentir avant tout chargement de logiciel... même l'écran de boot est blindé d'artefacts, même à froid, même avec le ventilo d'origine.

n°5028626
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 11:44:17  answer
 

:love: carte HS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 6600 GT en panne ?!?

 

Sujets relatifs
Geforce 7600gt agp8x ou autre ?divers problèmes et erreurs fichiers aléatoires- panne du disque dur?
Panne électrique sur hdQuelle carte mere choisir pour un Core 2 Duo 6600 que l'on veut o/c?
Comparaison GeForce Go 7300 Turbo Cache / ATI Radeon Mobile X1300Prix GeForce 7800GTX
Geforce 6800 gs/xt 256mo AGP ... que vaut elle ?Problème avec pilote pour CG NVidia GeForce 2 GO
GeForce 7600 GT sur ma configue!![Resolu]Problème Geforce 6800
Plus de sujets relatifs à : GeForce 6600 GT en panne ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR