Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce 6600 GT : écran noir après install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Geforce 6600 GT : écran noir après install

n°4003664
olivier753
Posté le 13-04-2005 à 09:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte graphique ASUS N6600 GT (version TOP).
Lorsque je l'installe, elle est reconnue par les drivers nVidia. Au reboot, le système démarre, et juste avant le moment où l'on voit normallement le "Bienvenue", je vois un curseur (genre 800x600) sur fond noir, puis le curseur disparait, et puis c'est tout...
 
J'ai essayé plein de choses différentes pour résoudre le porblème :
 
- test sur une autre carte mère (ELITE K7S5A-super super pro très chère dans les moins chères) avec le même disque.
- Désinstall totale des drivers CG et CM (nVidia) et réinstall drivers CM, puis drivers CG, puis install de la carte après rebbot.
- désinstall et Install des drivers d'origine de la carte mère
- Install avec les drivers Beta forceware
- etc...
 
Des idées pour résoudre mon problème ?
L'ancienne carte graphique est une Leadtek A250 TD (Geforce 4 Ti 4400).
Le problème est stricto identique avec une PNY 6600.
 
Petit bémol : lors de la toute première install, ça a fonctionné.
Configuration du driver (dernier Forceware en release : AA4x et Aniso 8x). J'ai lancé 3D Mark 2003 pour faire une comparaison avec l'ancienne CG, et le premier test s'est résumé par un amas de pixel genre ça ne ressemble à rien, surtout pas à la scène prévue (genre des diagonales de bruits plus ou moins figés, genre grésillement faible dans chaque bande de pixels). J'ai laissé tourner, et au moment où 3D Mark est supposé changer de test, extinction du moniteur. Reboot. Ca fonctionne.
Lancement de la démo de SWAT 4 en réglage maxi et en 1024x768 : le jeu se lance, très très saccadé (genre 1 i/s) je fais un zoom avec l'arme, le zoom démarre, puis freeze. Depuis, le problème est celui cité.  
Remarque : avec la PNY, je n'ai pas pu faire ces tests, le problème est arrivé d'origine.
Remarque 2 : Lors du changement de carte (PNY vers ASUS), je n'ai pas touché à la config du PC.
 
Config
====
Carte Mère ASUS A7N266-C (nforce 1) + BIOS 1003 AMD XP 1900+ + bon gros ventilo Alim LC 550 W toute neuve
2x256 Mo RAM Noname PC2100 - timing normaux dans le bios Carte son Soundblaster Audigy Player HD Seagate 40 Go Graveur DVD Lite-on Win XP Pro SP1 Norton AV 2004
4 ports USB Utilisés
 
 
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 09:35:42  profilanswer
 

n°4003675
fferrand
Posté le 13-04-2005 à 09:42:22  profilanswer
 

olivier753 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte graphique ASUS N6600 GT (version TOP).
Lorsque je l'installe, elle est reconnue par les drivers nVidia. Au reboot, le système démarre, et juste avant le moment où l'on voit normallement le "Bienvenue", je vois un curseur (genre 800x600) sur fond noir, puis le curseur disparait, et puis c'est tout...
 
J'ai essayé plein de choses différentes pour résoudre le porblème :
 
- test sur une autre carte mère (ELITE K7S5A-super super pro très chère dans les moins chères) avec le même disque.
- Désinstall totale des drivers CG et CM (nVidia) et réinstall drivers CM, puis drivers CG, puis install de la carte après rebbot.
- désinstall et Install des drivers d'origine de la carte mère
- Install avec les drivers Beta forceware
- etc...
 
Des idées pour résoudre mon problème ?
L'ancienne carte graphique est une Leadtek A250 TD (Geforce 4 Ti 4400).
Le problème est stricto identique avec une PNY 6600.
 
Petit bémol : lors de la toute première install, ça a fonctionné.
Configuration du driver (dernier Forceware en release : AA4x et Aniso 8x). J'ai lancé 3D Mark 2003 pour faire une comparaison avec l'ancienne CG, et le premier test s'est résumé par un amas de pixel genre ça ne ressemble à rien, surtout pas à la scène prévue (genre des diagonales de bruits plus ou moins figés, genre grésillement faible dans chaque bande de pixels). J'ai laissé tourner, et au moment où 3D Mark est supposé changer de test, extinction du moniteur. Reboot. Ca fonctionne.
Lancement de la démo de SWAT 4 en réglage maxi et en 1024x768 : le jeu se lance, très très saccadé (genre 1 i/s) je fais un zoom avec l'arme, le zoom démarre, puis freeze. Depuis, le problème est celui cité.  
Remarque : avec la PNY, je n'ai pas pu faire ces tests, le problème est arrivé d'origine.
Remarque 2 : Lors du changement de carte (PNY vers ASUS), je n'ai pas touché à la config du PC.
 
Config
====
Carte Mère ASUS A7N266-C (nforce 1) + BIOS 1003 AMD XP 1900+ + bon gros ventilo Alim LC 550 W toute neuve
2x256 Mo RAM Noname PC2100 - timing normaux dans le bios Carte son Soundblaster Audigy Player HD Seagate 40 Go Graveur DVD Lite-on Win XP Pro SP1 Norton AV 2004
4 ports USB Utilisés
 
 
 
Merci pour votre aide !


 
 
Salut, tu as essayer de desinstaller tt t drivers avec clean drivers?
Car c peut etre des residu de driver de ton anciene carte graphique qui foute le bordel!
sinon a tu directx 9c?


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4313401
n°4003803
sbls63
Posté le 13-04-2005 à 11:12:56  profilanswer
 

J'ai eu a peu prés les mêmes problèmes, changement d'alim et autres éssais infructueux, aprés tests 3dmarks et divers plantages ==> SAV

n°4003854
blackestma​jor
Posté le 13-04-2005 à 11:37:29  profilanswer
 

Si c'est une AGP faut surveiller l'alim, y'a eut des incompatibilités reconnues surtout avec les no-name

n°4003983
olivier753
Posté le 13-04-2005 à 12:32:50  profilanswer
 

L'alim est nickel (stable, etc...), et surtout toute neuve.
Info : le problème est en partie résolu en utilisant les drivers trouvés ici :
 
http://www.3dchips-fr.com/fichiers [...] 2k_xp.html
 
76.50 ??? Mais c'est quoi ces drivers qui ne sont même pas référencés chez nVidia ??? Non parce que même si ils résolvent en partie le pb, il n'en reste pas moins que j'ai toujours des blackout aléatoires... La faute à l'origine des drivers ? A leur statut de beta ? A des bugs résiduels qui seront corrigés dans les 76.999 dans 1 an ?
 
Qu'en dites-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce 6600 GT : écran noir après install

 

Sujets relatifs
AGP 4X et carte 6600 agpAlors Geforce 6600gt 128 ddr3 agpx8 ou ? Geforce 6600 256 agpx8 ??
Ecran noir au de 10 mn de jeuDissipateur fanless ou silencieux pour Geforce 4
Lignes sur l'écran (W2000 SP4)écran tout noir
Avis sur Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo VIVO 
Plus de sujets relatifs à : Geforce 6600 GT : écran noir après install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR