Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Galaxy Glacier 6800 ] pcb bleu ou vert ?

n°3854808
rxjy
JeanZyves
Posté le 08-02-2005 à 12:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
les pipes et vertex, s'ils ne font pas d'artefacts donc s'ils sont en von fonctionnement, ne doivent pas planter la carte (même si cela la fait consommer un peu plus), c'est plutôt l'o/c qui peut être dangereux.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 12:20:05  profilanswer

n°3854932
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-02-2005 à 13:10:04  profilanswer

Oui, je suis bien d'accord, mais comme mon PC a grillé justement quand je venais de mettre la 6800 et en plus les 16p/6v, j'ai un peu hésité à le refaire :) Mais je reconnais que moi même n'y vois aucun rapport.  

Il me semble qu'avec les pipes et vertex activés, sous 3DMark05, je voyais de légers points noirs dans l'eau dans la scène avec le bateau volant. Rien de très génant, c'était très discret, mais il me semble pas que ça le fasse quand ils sont désactivés, donc ma carte n'est peut-être pas parfaite... Ou alors, c'est moi qui fabule et qui cherchait les défauts là ou il n'y en a pas...

n°3855688
djalouk
Posté le 08-02-2005 à 17:28:02  profilanswer

Ok jsui d'accord avec tout ca mais est-ce que ca fait sauter la garantie, enfin moi ma carte a cramé alors que j'avais le vertex manquant activé, est-ce que chez surcouf ou chez galaxy ils vont voir ça ?  
MiB75 on est dans la meme galère a ce que je vois, tu l'as commander ou ? tu l'a renvoyer en sav ? moi je l'ai poster aujourd'hui chez surcouf donc il l'auront dans 2 jours après je connais pas les délais, si ils la testent (je leur ai précisé qu'elle a cramé, donc a priori elle est pas réparable) et qu'il voient qu'elle est effectivement cramé et qu'il m'en envoie une neuve ca serait l'idéal, enfin ca serait normale surtout, à ce prix...

Ca fait 2 6800 glacier défectueuse...hum affaire à suivre
enfin je pense que c'est juste un coup de malchance, sinon la carte est très belle, le nv silencer d'origine est parfaitement monté avec en prime la petite barre en cuivre pour rigidifier la carte, non vraiment je regrette pas mon achat, jsui juste impatient de recupérer une carte neuve...

n°3855712
MiB75
Posté le 08-02-2005 à 17:34:59  profilanswer

Heu, on ne s'est pas bien compris. Ma 6800, je ne l'ai pas changé, elle marche. Ca fait deux semaines que je tourne avec, j'ai changé mon CPU et ma mobo par contre.
Sinon, je l'ai eu chez surcouf, et c'est bien le pcb bleu avec barre de renfort. Je m'attendais à un truc plus silencieux par contre, mais bon... Même réglé à 50% grace à expertool, ça reste l'élément le plus bruyant de ma tour.

n°3855744
djalouk
Posté le 08-02-2005 à 17:42:10  profilanswer

ah oui c'est vrai pardon, c'etait sur la page d'avant.
Ben moi j'ai un 2600+@3200+ qui fonctionne nikel depuis 4 mois, j'espère qu'il va pas lacher comme le tien...

ciao

c'est que moi aussi je la trouve un ptit peu bruyante (normal quand on a une config silencieuse) j'avais pas penser a expertool pour le rendre silencieuse en 2d.

Tu sais quels sont les délais pour le sav surcouf

n°3855764
MiB75
Posté le 08-02-2005 à 17:50:58  profilanswer

pas vraiment non. Je leur avait demandé vaguement par téléphone si je ramenais la carte à surcouf daumesnil. Il fallait attendre 3 jours pour que ça arrive chez surcouf.com puis une dizaine de jours pour l'échange, mais je ne pourrais te le garantir. Ca me parait pas très long, m'enfin, est-ce qu'ils s'y tiennent...

n°3858073
djalouk
Posté le 09-02-2005 à 15:38:08  profilanswer

Voila ce que me dit surcouf, je rappelle que ma 6800 a surchauffé et une petite fumée s'en est echapper :

"Vous pouvez nous retourner votre carte, cepandant si cette dernière est brulée, la garantie contructeur ne fonctionnera pas.
Dès réception nous la testerons et si il s'avère qu'elle n'est plus garantie, nous vous la retournerons.
Dans le cas ou votre carte n'est pas brulée, elle sera envoyée au service apres vente."

De toute facon je vais attendre qu'il l'ai recue et je vous tien au courant
Alors je sais pas si il croient qu'elle a carrement flamber ou quoi mais j'ai pas l'intention de me laisser faire (ma carte a fonctionné 10 jours), si ça vous est déa arriver, avec n'importe qu'elle carte graphique merci de me dire comment ça s'est passé.

ciao

Message édité par djalouk le 09-02-2005 à 15:38:36
n°3860907
rxjy
JeanZyves
Posté le 10-02-2005 à 16:12:42  profilanswer

si tu as changé les pipelines et vertex avec rivatuner, les changements ne sont pas définitifs et se réactivent à chaque démarrage: donc avec ta cg sur une autre config, les paramètres sont ceux par défaut (12p/5v).
Si par contre tu a flashé le bios de la carte (cf topic dessus) les paramètres sont définitifs... donc invalidant au sav.
Pareil pour l'o/c

n°3862083
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-02-2005 à 21:50:40  profilanswer

Ils regardent quand meme pas si tu as flashé le BIOS?

Et si la carte est morte, ils font comment?

Ils arrivent quand meme a extraire le BIOS?

Ce font vraiment-ils chier a ce point? :D

n°3865162
Nestid
Posté le 12-02-2005 à 12:11:25  profilanswer

MiB75 a écrit :

Même réglé à 50% grace à expertool, ça reste l'élément le plus bruyant de ma tour.

Ca me rassure, moi aussi je trouvais que le Silencer était plutôt bruyant. A voir ta config qui ressemble à la mienne, je crois que c'est normal.

Il faut quand même relativiser, j'ai entendu le système de refroidissement de base et finalement j'aime bcp mon Silencer :D
Et puis pour le prix et la puissance apportée par cette carte, je ne vais pas me plaindre: débloquée c'est le meilleur rapport perf/prix/silence qu'on puisse trouver, je pense. Du moins en AGP... (en PCIE la X800XL n'a pas l'air mal).

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 12:11:25  profilanswer

n°3872260
djalouk
Posté le 15-02-2005 à 13:35:18  profilanswer

alfox1 -> je pense pas qu'il s'embetent à ce point, et de toute facon moi j'ai pas flasher le bios, j'ai juste activer le vertex manquant et vu que je l'ai testée sur un autre pc, les paramètres d'origine se sont remis.  
Je croise juste les doigts pour qu'elle passe en sav, vu que je leur ai dit qu'elle avait un peu cramer, mais comme elle est pas  noircie je pense que ca passera, vous en pensez quoi ? si vous avez deja eu cette expérience, merci de m'en faire part, histoire de me rassurer (ils ont bien recue ma carte, j'attend qu'ils me tiennent au courant)

ciao

n°3909729
djalouk
Posté le 01-03-2005 à 12:24:16  profilanswer

J'ai vu sur le topic galaxy 6800 une autre personne qui a eu le meme probleme que moi, a savoir sa 6800, achetée chez surcouf aussi qui a fonctionner une semaine et rendu l'ame subitement, peut etre une mauvaise série ? affaire a suivre

n°3964141
MiB75
Posté le 25-03-2005 à 14:21:43  profilanswer

Bon, je relance ce post. J'avais déjà posté quand j'ai eu ma galaxy glacier 6800 acheté chez surcouf.com y a environ 2 mois, car quelques heures à peine après montage, ma config a définitivement planté. A l'époque, c'est mon 2600+ qui avait grillé, et amd me l'a remplacé. En attendant, je me suis acheté un A64. Tout marchait bien depuis 2 mois jusqu'à ce matin. J'ai pu faire HL² et Doom3 sans soucis, et là, je me mettais à Painkiller. A la frequence d'origine, à savoir 350Mhz, j'avais des freeze sous painkiller, il a fallu que je mette ma carte à 334mhz pour qu'elle fonctionne bien. Mais ce matin, arpès 15mn de jeu, la machine c'est coupé, et là, plus rien. Ce coup-ci, je crois bien que c'est la 6800 qui a lachée. Au moment ou je presse power on, j'entend le beep de la carte et le PC se coupe de suite. Si j'enleve la carte, le PC boot, et le bios me dit que je n'ai pas de video card, normal. Bref, je suis super content, depuis que j'ai cette carte, 2 trucs grillés. heureusement, dans les deux cas, la garantie devrait marcher, mais bon.
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont retourné leur carte chez surcouf, combien de temps ils ont attendu avant d'en recevoir une nouvelle ? Je n'ai pas d'autre carte vidéo, c'est vraiment la misère :')

n°3964315
djalouk
Posté le 25-03-2005 à 15:37:07  profilanswer

C'est dingue le nombre de ces cartes qui ont laché, tu as eu plus de chances que moi et d'autres, la tienne a marché plus longtemps, moi elle a tenue une semaine, ca fait environ 1 mois 1/2 qu'elle est au sav, pour le moment, elle est en demande d'échange chez le constructeur.

C'est quoi ton alim ?

Cette carte est performante mais elle doit être super fragile, ou alors y a une énorme série défectueuse.

bon courage pour le sav
tiens nous au courant, pour etre sur qu'elle est vraiment morte, teste la sur un autre pc, mais d'après ton diagnostic, elle semble morte

n°3964329
MiB75
Posté le 25-03-2005 à 15:39:45  profilanswer

J'ai un sonata donc une antec 380w.
6 semaines et toujours rien ?? c'est vraiment du foutage de gueule les SAV !!! Pour vendre, y a pas de soucis, mais après... Encore, si surcouf était OK pour me l'échanger contre une autre, ça m'irait, mais ça m'étonnerait...

n°3964352
djalouk
Posté le 25-03-2005 à 15:44:55  profilanswer

c'est bien précisé que les délais de réparation c'est 4 semaines minimum, et puis la c'est pas surcouf, c'est galaxy puisque surcouf leur a envoyé et a demandé un echange (dès que galaxy est d'accord, surcouf m'en renvoie une, et vu le nombre de 6800 glacier qui lachent, ils doivent etre déborder chez galaxy.
Mais bon, un pote me prete une gf2 gts en attendant, ben ca depanne bien meme si jpeu pas jouer a grand chose (raven shield, pes4 c deja ça lol)

n°3966144
MiB75
Posté le 26-03-2005 à 12:48:05  profilanswer

Bon, ben ce matin, j'ai posé ma 6800 chez surcouf, il faut qu'ils l'envoient chez surcouf.com, puis au fournisseur, puis... Bref, suis pas pret de la revoir :'( J'espère que ce ne sera pas trop long, car pour le moment, j'ai pas d'autre carte...

n°3993708
djalouk
Posté le 08-04-2005 à 13:43:17  profilanswer

Passe sur ce topic si tu veux MiB75
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2950-1.htm

Pour les personnes ayant commander chez yourland, lorsque le site indiquait que la commande était expédiée en 48h, c'était vrai ? A part une personne qui a eu un pcb vert, le reste à bien eu la carte bleu et le nv silencer bleu la barre de renfort et la grille pour l'extraction de l'air ? Pour le sav, c'est comme d'hab on renvoie a yourland (a nos frais ?) et ils renvoient au constructeur ?

merci

Message édité par djalouk le 08-04-2005 à 17:08:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sparkle 6800 gt 256 megaperf bizar sous farcry avec 6800 gt
Geforce 6800quelle sont es meilleures driver pour 6800 gt
6800 ou v9999gt/td en 128 ASUSLe + silencieux: nvsilencer 5 (6800) ou atisilencer 4 (x800) ?
Inno3D 6800 Cool viva ?ou trouver une gf 6800 galaxy 256 mo
6800 PCI-E ? 
Plus de sujets relatifs à : [ Galaxy Glacier 6800 ] pcb bleu ou vert ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)