Bonsoir à tous.
Je me suis fait une nouvelle config au moi de juin dernier ( pour mon anniv ^^ ) et depuis peu j'ai des problemes de freeze que pendant les jeux de façon aléatoire, des fois il arrive au bout 5-10 min comme au bout d'une heure.
voila ma config :
- carte mère : MSI 990FXA-GD80
- processeur : AMD FX 8350 - black edition
- carte graphique : MSI Radeon HD 7850 Twin Frozr III - 2 Go OC ( X2 en crossfire )
- alimentation : ZALMAN 750W
- RAM : 4 barrettes de 2go PC12800
Des que je rentre en jeux ou ils faut un peu de ressources comme battlefield 3 , crysis 3 etc etc .. je me tape des freezes, l'ecran devient noir et me dit "pas de signal", j'entends encore le son du jeux pendant environ 5-10 secondes et après le pc ne réagit plus, obliger de l'éteindre via le bouton power de la tour ( déjà essayer reset mais celui si ne fait rien et ne boot pas ).
cette apres-midi j'ai tester la ram avec memtest >ok, test avec 1 seule carte graphique pendant environ 1h30 puis fait avec la 2em carte la sa ne bug pas, mais des que je met les 2 en crossfire sa freeze.
Pour info, bios carte mere mise a jour cet aprem, driver son, réseau et carte graphique à jour.
lors du freeze de se soir la temperatures du processeur était de 52°c et les 2 cartes graphique a 65°c dans une partie de crysis 3 ( t° prises avec HWinfo64).
J'ai donc remonté mes anciennes carte graphiques MSI R5770 HAWK elles aussi en crossfire, et la pas de probleme mise a part les t° des cartes qui montent à 80°c.
Si quelqu'un à une petite piste sur mon problème je suis preneur.
Merci d'avance