Bonsoir,
J’ai un souci qui prend de l’ampleur avec mon pc et je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas de solution.
Ma config:
-i5 4690k avec ventirad noctua nh-u12s
-gtx 770 4go phantom gainward
- 8 go de ram kingston 800 mhz
- carte mère asus, maximus 6 hero
-os win 10 installé sur ssd 840 evo samsung 250 go
-hdd 2 to pour le stockage
Je précise que je joue sur un écran assez vieux X220W hyundai, je suis branché à la cg grâce a un adaptateur vga/hdmi.
Périphérique: razer taipan, clavier ozone, casque logitech g430, imprimante hp envy 5642.
Voilà pour la config.
Alors voilà mon problème, cela fait 3 jours que j’ai des soucis d’affichage, je m’explique.
Je regardais un épisode d’une série avec vlc, et au bout de 15 min boom écran noir pas de no signal au niveau de l’écran, plus de son, obligé de reboot à la main, je précise que le led du disque dur s'arrête lors du plantage et que le bouton reset ne marche pas. Du coup je reboot manuellement.
Puis petit à petit ça me l’a fait sur chaque vidéo, en surfant et en jouant. Hier c'était la catastrophe, après chaque plantage impossible de boot sur windows du coup réinstallation à chaque fois. J’y ai passé toute la nuit, a force j'ai tout testé les 2 disque durs de branchés puis juste le ssd puis juste le hdd, les drivers, les maj windows j’ai fais avec et sans même soucis. Jusqu'à ce que je change la carte de port pcie et que j'installe les driver de base ( cd ) et le pc a tenu de 6 à 18 heures en faisant des test occt et lançant des vidéos en boucle.
Sauf que ça vient de me le refaire. Je ne sais plus quoi faire. Je pense que la carte arrive au bout du chemin.
Une idée ?
En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.