Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze écran noir en vidéo et jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze écran noir en vidéo et jeu

n°10215694
Alphal66l
Posté le 21-08-2017 à 19:41:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J’ai un souci qui prend de l’ampleur avec mon pc et je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas de solution.
 
Ma config:
 
-i5 4690k avec ventirad noctua nh-u12s
 
-gtx 770 4go phantom gainward
 
- 8 go de ram kingston 800 mhz
 
- carte mère asus, maximus 6 hero
 
-os win 10 installé sur ssd 840 evo samsung 250 go
 
-hdd 2 to pour le stockage
 
Je précise que je joue sur un écran assez vieux X220W hyundai, je suis branché à la cg grâce a un adaptateur vga/hdmi.
 
Périphérique: razer taipan, clavier ozone, casque logitech g430, imprimante hp envy 5642.
 
Voilà pour la config.
 
Alors voilà mon problème, cela fait 3 jours que j’ai des soucis d’affichage, je m’explique.
 
Je regardais un épisode d’une série avec vlc, et au bout de 15 min boom écran noir pas de no signal au niveau de l’écran, plus de son, obligé de reboot à la main, je précise que le led du disque dur s'arrête lors du plantage et que le bouton reset ne marche pas. Du coup je reboot manuellement.
 
Puis petit à petit ça me l’a fait sur chaque vidéo, en surfant et en jouant. Hier c'était la catastrophe, après chaque plantage impossible de boot sur windows du coup réinstallation à chaque fois. J’y ai passé toute la nuit, a force j'ai tout testé les 2 disque durs de branchés puis juste le ssd puis juste le hdd, les drivers, les maj windows j’ai fais avec et sans même soucis. Jusqu'à ce que je change la carte de port pcie et que j'installe les driver de base ( cd ) et le pc a tenu de 6 à 18 heures en faisant des test occt et lançant des vidéos en boucle.
 
Sauf que ça vient de me le refaire. Je ne sais plus quoi faire. Je pense que la carte arrive au bout du chemin.
 
Une idée ?
 
En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 19:41:25  profilanswer
 

n°10215702
maxougreno​ble
Posté le 21-08-2017 à 20:02:41  profilanswer
 

salut,  
Vérifie quand même ta liaison batarde VGA/HDMI. Tu ne peux pas emprunter un écran correct à un collégue?
 
Sinon , c'est la carte. Mais je pense plutôt à l'écran.

n°10215738
Alphal66l
Posté le 21-08-2017 à 21:05:12  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu, j'ai test sur ma télé en HDMI le problème est le même malheureusement, ce qui est fou c’est qu'avec occt je lance des tests d'une heure sans problème et une simple video me fait tout crasher.  
 
Sinon sur occt j'ai des tension en "vcore" vraiment étonnante
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/34/1/1503342174-2017-08-21-14h03-voltage-vcore.png
 
Est-ce normal ?
 

n°10215741
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2017 à 21:14:19  profilanswer
 

Vu le vcore rigolo..  Alim=?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10215746
Alphal66l
Posté le 21-08-2017 à 21:22:24  profilanswer
 

Oui je trouve aussi, je viens de la changer cette après-midi dans le doute, celle que j'ai est neuve et même problème.
 
Cela peut venir d'autre chose ?

n°10215757
Soleias74
Posté le 21-08-2017 à 21:36:56  profilanswer
 

essaye de tester avec le chipset graphique du processeur pour voir ,si ca tient sans broncher c est la CG qui est en train de mourir


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°10216824
Alphal66l
Posté le 22-08-2017 à 23:47:26  profilanswer
 

Bonsoir;  
 
J'ai test avec une petite CG ça à l'air de tenir, donc le problème s'orienterait plus vers la CG sue ce point je pense qu'on est tous d'accord.  
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça tient avec tout à fond sans broncher avec occt, or vcore bien entendu qui est bizarre.  
De plus j'ai remarqué que tous mes crashs correspondent exactement avec une erreur Windows: Erreur critique Kernel power 41 (63), je suis ouvert à toute proposition.
 
En vous remerciant.

n°10216847
zonka
x58 forever!
Posté le 23-08-2017 à 00:49:59  profilanswer
 

Il serait intéressant de nous détailler les différentes alimentations : si tu as remplacé une Advance par une Heden (même si peu probable...) il serait bon de le savoir :p
 
Là où c'est classiquement vicieux c'est que si ça tient avec une carte graphique à 30 watts ou sur l'iGPU, c'est que ça peut aussi bien être la carte graphique qui décède OU l'alim qui n'arrive pas à la tenir en charge.
 
L'idéal serait bien sûr de pouvoir tester la carte sur un autre PC ou une carte de consommation équivalente sur ton PC.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10217242
Alphal66l
Posté le 23-08-2017 à 15:18:52  profilanswer
 

J’avais oublié ce détail en effet, c'est une Corsair CX 600 80 plus bronze exactement le même modèle qui a duré trois ans avant d'avoir ce souci.
 
J'ai remarqué autre chose cette nuit, l'erreur persiste avec la petite carte mais ne provoque pas de crash, pourquoi ? Je ne sais pas.  
Peut-être justement à cause de la puissance nécessaire au fonctionnement de celle-ci.  
 
Je me dis que si l'erreur persiste malgré la carte susceptible d'être défaillante retirée, le problème peut venir d'un autre composant, carte-mère ou processeur . Peut-être lié au VCORE instable ?  
 
Je ne sais pas je fais des suppositions, quel est votre avis ?  
 
En vous remerciant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze écran noir en vidéo et jeu

 

Sujets relatifs
probleme ecran noir avec carte amd radeon 7870Problème config Ryzen écran noir.
Crashs et écrans noirConfig pc gamer 600€ sans ecran sans cg
Écran noir au démarage, d'ou vient la panne ?Freeze total puis écran noir au démarrage, GPU morte ?
probleme de micro freeze avec carte video RX 470 en mode etenduEcran noir, freeze et autres...vidéo?
Plus de sujets relatifs à : Freeze écran noir en vidéo et jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR