stephs a écrit a écrit :
un ventilo a l'avant pour aspirer l'air (froid) dans la tour et 2 ventilo a l'arriere pour extraire l'air (chaud) de la tour.
Une alim Noiseblocker avec 2 ventilo , un qui aspire l'air de la tour vers l'alim et un qui extrait l'air de l'alim vers l'exterieur .....heu je me fais bien comprendre
|
Dans ce cas si tu fais le calcul sens prendre ne compte le débit des ventilos, tu as un total de:
-3 en extractions (souvent on oubli celui de l'alime)
-1 en soufflage (celui de l'alime là ne compte pas parce qu'il est dans la tour)
Donc pour moi personnellement y déjà un problème d'amener d'air dans ta tour, elle extrait plus d'air qu'elle ne rentre (dépression)
Pour faire un essai tout simple en entrouvant un côté de la tour:
-si ta T° chute c'est une confirmation, il faut soit rajouter un ventilo en soufflage (encore un
), mais je dirais l'idéal c'est d'inverser le sens d'un des ventilos en aspiration, en le mettant en soufflage) .
-si la T° ne chute pas c'est que tes ventilos sont en faite bien dimensionnés, cela veut dire que la quantité d'air insufflée dans la tour est la même extraite.
Chez moi j'étais dans le premier cas mais j'ai préféré rajouter un ventilo en soufflage en 5v et le problème était réglé, si j'ouvre la tour la T° ne chute que 2°C, alors qu'avant c'était 8°C
Message édité par SolidShark le 30-10-2002 à 22:20:37
---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark