Bonjour
Je ne sais pas trop où poster mon message mais voilà, je vous explique mon problème...
Avant-hier, des bandes verticales jaunes sont apparues sur mon écran, sans prévenir... j'ai éteint mon pc, l'ai rallumé, l'écran est apparu fractionné, avec le bureau dupliqué 6 fois et déformé en largeur. Puis j'ai rééteint et tout est redevenu normal...
Mais voilà hier, les bandes sont réapparues, elle étaient cette fois-ci présentes surtout l'écran. J'ai voulu rallumé mon pc, mais là l'écran est apparu fractionné comme la dernière fois, et des reboot n'y ont rien fait, il est resté comme ça.
J'ai tenté de mettre à jour le pilote de la carte graphique (l'ordi ne semblait pas reconnaitre la carte graphique, nvidia geforce 8600M, et il était impossible de changer la résolution de l'écran). Mais là, en redémarrant l'orid, le fractionnement n'avait pas changé, mais en plus il ne voulait pas redémarrer !!! Un bel écran bleu apparaissait avec "window has been shut down to prevent any damage to your computer". Il n'a pas voulu redémarrer tant que je n'ai pas fait de restauration du système... Les 6 écrans sont restés persistents.
J'ai désinstallé le pilote de la carte graphique (je n'ai plus le pilote de nvidia), et désormais mon ordi marche. Cependant, par moment, des bandes jaunes réapparaissent et de toutes petites lignes bleues, très discrètes).
A noter que j'ai voulu brancher un écran externe avec ma prise dvi, mais mon ordi ne l'a pas reconnu... du coup je n'ai pas pu tester !
D'où pensez-vous que ça vienne ?
Merci de votre aide !