Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance pour l'amateurisme que contiendra l'ensemble du post.
Ma R9 280 ayant des problèmes d'artefacts dans les jeux, j'ai cherché une solution, et en ai trouvé une qui consistait en un flash du bios, ce que j'ai bêtement fait. Voici le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=qwX [...] e=youtu.be
Le PC se lance, la CG tourne mais rien ne s'affiche à l'écran. Ayant gardé une copie de l'ancien bios, je me suis dit que j'allais le réinstaller.
j'ai donc branché l'écran sur la carte mère. Tout roule tant que la carte graphique n'est pas alimentée.<
Malheureusement, quand j'alimente la CG, je ne peux accéder au bureau que quelques secondes et n'ait même pas le temps de mettre à jours les drivers ou flasher l'ancien bios via AtiFlash, le PC freeze. Pire, je n'arrive pas à accéder au Bios de ma CM pour désactiver la carte graphique.
Je sais que ça semble foutu mais j'ai vu un topic au problème similaire et qui a été résolu, mais résolut par l'auteur du topic lui-même, et il n'a donc pas donné clairement la solution.
Voilà, je m'excuse pour le long post et remercie d'avance ceux qui prendront le temps de s'intéresser à mon topic.