Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Faux contact dans un connecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faux contact dans un connecteur

n°7585420
micheledel​l
Posté le 24-09-2010 à 00:18:55  profilanswer
 

Salut à tous !
Depuis quelques temps, je me suis aperçu que dès que je bougeais (ne serait ce que d'un millimètre) mon UC, l'ordi plantait lamentablement, avec le ventilo de la CG qui se mettait a tourner à fond.
En tripatouillant, j'ai compris que cela venait d'un faux contact sur une des 2 prises 6 pins de la carte graphique (dès que je touche la prise, ça déconne)...
Vous me direz, "t'as qu'à pas déplacer ta tour".. Mais le problème c'est que parfois, cela se produit même sans rien toucher.
C'est assez pénible de savoir d'ou vient le problème, mais de ne pouvoir rien faire.
 
Que me conseillez vous ? Y a t'il possibilité de souder définitivement la prise à la carte ? J'ai un adaptateur (Molex traditionnel)/(prises 6 pins) qui conviendrait parfaitement.
 
Merci de votre aide!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 00:18:55  profilanswer
 

n°7598131
micheledel​l
Posté le 04-10-2010 à 23:04:18  profilanswer
 

Personne ?

n°7598142
Lelexe1993
Posté le 04-10-2010 à 23:10:41  profilanswer
 

salut !
tu as quelques solutions :
- soit tu bidouille avec du scotch (bof bof)
- soit tu change la prise 6 pins qui déconne (c'est pas cher) => ce que je te conseille de faire, au moins, tu seras tranquille
 
Mais, je ne te conseille pas de souder "définitivement" la prise à la carte car :
1) si tu veux la revendre (la carte), je ne sais pas si ça va beaucoup plaire à l'acheteur que tu ai bidouillé la carte ^^)
2) il y a des risques de faux contact (peut devenir encore plus grave, voire griller ta carte)
3) pas esthétique
 
voilà ! bonne chance !!!

n°7598215
micheledel​l
Posté le 05-10-2010 à 00:28:08  profilanswer
 

Salut et merci pour ta reponse !
Où est ce que je peux trouver des prises 6 pins à ton avis ?


Message édité par micheledell le 05-10-2010 à 00:28:19
n°7598544
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 05-10-2010 à 13:08:22  profilanswer
 

Salut,
 
Achète un adaptateur molex => PCI express 6pin, ca coute rien et tu ne seras plus embêté (et tu as peut être ça dans le bundle de ta carte)


---------------
My FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Faux contact dans un connecteur

 

Sujets relatifs
Athlon 2 x2 et intel E5xxx que pour la bureautique ? c'est fauxconnecteur lga 775
Connecteur pour panneau arrière Intel Hd Audio [Creative X-Fi Titaniumconnecteur vivo geforce 4 ti 4200
Problème sur connecteur AGPProblème HD 4890 à un seul connecteur d'alimentation 6 pins
SLI: connecteur PCI-E 16x 1 et 3 ?vrai ou faux
connecteur audio façade & FPIO2 sur ABIT KD7schéma connecteur audio panel: 1 question
Plus de sujets relatifs à : Faux contact dans un connecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR