Ce sujet a été maintes fois traité, mais je préfère créer un nouveau sujet ; je ne cherche pas la cause du problème, mais des avis pour trouver la meilleure solution (même si bon, c'est lié).
Tout d'abord, je vais parler de mon problème : comme bcp trop de monde, j'ai une Leadtek a6600gt tdh, et des problèmes d'affichage sur les gros jeux 3d. J'ai cette carte depuis Noël déjà. Ma carte mère est une asRock (donc une SiS, le problème vient peut-être de là). Mon alim est une 400W.
J'ai essayé les drivers Forceware officiels 66.93, ainsi que les non-officiels 71.24, 71.40, 71.50 et les 67.03 ; Il y a constamment des bugs de polygones, plus ou moins nombreux. j'ai dû en essayer d'autres drivers, mais pires encore. Actuellement, mes drivers sont les 71.50.
J'ai notemment un problème dans Prince of Persia, où je dois désactiver la brume dans les options (sinon l'écran est bleuâtre). Dans Far Cry c'est indescriptible, j'ai des sortes de collisions noires de polygones, et on dirait que certaines textures foirent (en gros, c'est tout moche).
Par contre je n'ai aucun plantage.
Ma question est simple : que dois-je faire ?
- Attendre que Nvidia sorte de nouveaux drivers officiels en espérant qu'ils règlent le problème ?
- Ammener ma carte au SAV pour la remplacer, en espérant que mon problème a été réparé dans les nouveaux modèles ?
- Changer de carte mère (à savoir que je n'ai pas de sous à investir dans une bonne marque, même si c'est conseillé) ?
- Ou tester une nouvelle floppée de drivers, au cas où il y en aurait un qui fonctionnerait à merveille...
Je m'intéroge également sur la situation des autres possesseurs d'une telle carte graphique : Que faites-vous, vous attendez dans votre coin ou avez-vous trouvé une solution adéquate ?