Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

bruit étrange de ma carte graphique

n°11061912
dauphin
Posté le 09-11-2021 à 15:37:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sangriop a écrit :

J’aime pas trop le casque mais je vais essayer. C’est répandu chez les joueurs de jouer avec leurs casques ?
 
D’ailleurs je voulais acheter un casque micro, vous avez des propositions pour 50 euros ?


 
 
Je ne peux pas te conseiller,  ma carte actuelle étant très silencieuse je n'ai pas besoin de casque et cela risque de durer car avec la pénurie je n'arrive pas à acheter une carte Nvidia FE  :cry:  
Essaye de regarder les tests sur internet et les avis des utilisateurs.


Message édité par dauphin le 09-11-2021 à 15:38:55
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 15:37:54  profilanswer
 

n°11061975
sangriop
Posté le 09-11-2021 à 18:08:20  profilanswer
 

Si la AMD a 40 décibels, et la 80 ti 46. Est-ce que je peux considérer que la carte AMD est 10 % moins bruyante ou bien c’est vrai cette histoire de 3 décibels augmente le bruit de 2 X ?  
 
Si ça se trouve la carte AMD est aussi bruyante.  
 
En tout cas avant j’ai réussis à jouer sans y penser :)

n°11061979
damiou_03
Posté le 09-11-2021 à 18:32:24  profilanswer
 

En fait, si un ventilateur produit 40 db, 2 ventilateurs en produiront 43db, 4 ventilateurs 46db, etc. Et on considère que pour doubler l'intensité sonore, il faut rajouter 10 db.
 
Attention quand tu compares les mesures en décibels, il faut absolument que ce soit fait par les même testeurs dans les même conditions (config, températures ambiantes et évidement distance du sonomètre par rapport à la carte) sinon, ça n'a aucune valeur. Les tests réalisés par techpowerup me semble plutôt fiables dans ce domaine.
 
Enfin, concernant le coil whine, tu n'as aucune garantie de ne pas en avoir puisque ça dépend de ton exemplaire et de l'association avec tes composants.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11062005
tchek8
Posté le 09-11-2021 à 20:03:53  profilanswer
 

La RTX3080TI suprim comme la strix d'asus ou la ftw3 d'evga sont des CG à grosse consommation car elles sont boostées un max par le constructeur.  
Plutôt qu'undervolt une cg, autant prendre la RTX3080TI juste en dessous comme la gaming x trio qui a une conso a 350w, la tuf chez asus etc.  
 
Ensuite, comme dit plus haut, la tu tape dans des monstres de puissance, que ce soit RTX3080TI ou 6900XT donc du bruit tu en auras toujours un peu.  
Le problème quand on bloque sur une fréquence de bruit, on finit par n'entendre plus qu'elle car on est à l'affut de ce bruit.Si tu changes de cg, tu risques d'avoir du coil whine sur la prochaine qu'elle soit nvidia ou amd. C'est peut être plus embêtant que le "bruit d'abeille"que tu entends. Je vois de quoi tu parles mais c'est Léger et il faut vraiment être dans un silence de plomb pour le percevoir (j'avais ça sur une ancienne config).


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°11062038
sangriop
Posté le 09-11-2021 à 21:00:03  profilanswer
 

J’aurais peut être du prendre une gaming x trio mais je croyais que la suprim x était silencieuse selon les tests. Ma foi vu que c’est la plus puissante c’est illogique. Par default c’est sur le bios silence alors que je croyais qu’elle était en gaming
 
Je pense la garder. Faut s’y faire au bruit d’abeille.  
 
Je suis agacé par des petites choses car je ne suis pas en bonne santé et j’ai du mal à prendre des décisions aussi.
 
Je pense que ce bruit d’abeille je vais l’avoir sur une autre carte graphique aussi.
 
Je vais peut être arrêter de me plaindre car j’ai la chance d’avoir une rtx 3080 ti :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question branchement 3 écrans carte graphique 2 portsBesoin d'aide pour optimiser m'a carte réseau Intel 82579V Gigabit W10
Carte graphique HS ?Carte mère à 110°C
Carte mère grillée??Carte mère besoin de flashage [résolu]
Bruit etrange carte graphique His iceq x800 probruit etrange de la carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : bruit étrange de ma carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR