Bonjour a tous, ravi d'être parmi vous sur ce forum...
tout d'abord, posons le décor : je fais du dépannage pc "pour les copains" depuis 10-12 ans maintenant, j'ai monté je ne sais combien de pc, sauvegardé je ne sais combien de gigas de données, formaté un nombre incalculable de disk dur, bref, m'y connais un ptit peu qd meme...
mais la j'avoue que je sèche...mon pb :
j'ai une carte mère qui fait des siennes, le pc ne démarre que 2 secondes puis se coupe, je change la carte mère pour une neuve, pareil, je teste avec un autre processeur, ca marche, le fautif est donc le processeur, échange effectué, ca marche...jusqu'au démarrage de windows.
En effet, windows démarre, mais l'écran se coupe pendant le démarrage de windows, pour ne plus se rallumer. reset bios (en soft puis en hard), ca marche pas. Demarrage en mode sans échec, ca fonctionne. désinstallation et suppression du driver graphique nvidia, redémarrage, ca fonctionne, carte graph detectée par windows, réinstallation du driver, redémarrage à l'issue, ca plante.
Je teste donc avec une autre carte graphique, aucun problème, tout fonctionne correctement. je remet l'ancienne carte, plantage.
les résultats de mes tests croisés démontrent que la carte graph incriminée, une GTX 660 ti, fonctionne et est bien détectée par windows, mais que dès que le driver est mis à jour, la carte plante...j'ai donc testé un driver plus ancien, pareil...
j'y perds mon latin, tout marchait correctement jusqu'a ce que je teste le processeur, aucun changement dans la config, ni sur l'install de windows
J'ai meme testé une install "propre" et toute neuve de windows 7 sur un autre disk, pareil...
la solution est bien entendu de changer pour une carte graph qui fonctionne, mais comme j'y suis de ma poche, j'aimerai savoir si je n'aurais pas loupé un truc à un moment donné...j'ai jamais vu une carte graph devenir HS parce qu'on avait changé le processeur sur la carte mère. Par contre, je n'ai pas encore pu tester cette carte graph sur une autre carte mère.
la config de test :
intel core i7 4670k (jamais OC)
carte mere zh77 MSI
carte graph MSI GTX 660 ti (jamais OC)
alim modulaire corsair 650 w
Bref, merci d'avoir lu ce pavé, et si vous avez eu ce problème, merci d'avance de partager vos solutions.
Tony, désemparé...