Je suis au bord de la crise de nerfs : ma 6600GT 128 mo AGPX8 de marque PNY me crée des artefacts au bout d'un certain temps, que ce soit dans les jeux et même n'importe où ailleurs! Par exemple, je laisse mon PC allumé la nuit, les artefacts apparaissent d'un coup, le lendemain, peu après l'avoir utilisé(et donc jamais peu après l'allumage du PC)!
Sous Firefox :
En plein jeu :
Depuis, j'ai nettoyé le ventilo, enlevé un lecteur pour soulager l'alim, désactivé l'overclocking, les derniers drivers graphiques/carte mère installés... Rien n'y fait! Les températures de la carte mère, du processeur... Sont très stables et la carte s'overclocke facilement avant de sortir des artefacts, donc la chaleur ne semble pas être en cause.
Bien entendu, mon problème n'est pas arrivé comme ça : je viens de me racheter une carte mère, un processeur et un disque dur. Sur mes anciens carte mère/processeur/disque dur, dès que j'installais les drivers de la carte mère, boom, artefacts du même type mais instantanément! Je pensais que cela était la faute à une carte mère vieillotte au port AGP en fin de vie, d'ou mon rachat d'une nouvelle carte mère... Si le problème vient de ces fameux drivers, c'est je pense forcément retour au SAV de la carte graphique(la carte a bientôt un an mais les artefacts présents de façon inexpliquée avec l'autre carte mère lpeuvent laisser penser à un défaut technique). Sinon, vous pensez que de la pâte termique en sus peut régler l'affaire? D'autres hypothèses?
Je suis maudit, si j'avais acheté cette carte c'était pour pallier à une Ti achetée d'occase elle aussi bourrée d'artefacts.
Merci par avance!
Message édité par EverMind le 14-02-2006 à 13:38:49