Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 Carte mère (3 écrans) ,2sd carte mère non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Carte mère (3 écrans) ,2sd carte mère non détecté

n°8585655
haibane-fa​n
Posté le 14-01-2013 à 20:35:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila donc je parcours les forums depuis peu ,
J'ai plusieurs écrans 3+ ,voici ma config :
 
- Win7 pro 64bit
- NVIDIA GeForce GTX 460
- NVIDIA Geforce 9800 GT
- Motherboard P5Q-E
 
Dans l'optique de faire un bureau de 3 écran de large , j'ai branché mes 3 écrans sur ma "GTX 460" ,le problème est qu'il n'a que 2 processeur graphique , aille !!
Je ressors une veille carte ma "9800 GT" que je branche sur un autre emplacement PCI-e.
Seulement celle-ci n'est pas détecté dans mon gestionnaire de périphériques !
 
Du coup je bidouille un peu partout et je fini par consulté mon user guide en english tout plein !!  
Donc histoire de gagner une semaine ou deux ,je pose quelque question dans le forum !! (pendant que je cherche ma solution miracle dans un guide qui m'a l'air un peu bâclé voir qui ne pourra sans doute pas m'aider)
 
Qu'y a-t-il de spécial à faire lorsqu'on utilise une seconde carte graphique ! je veux dire par la :
 
- Doit-on faire une configuration spécial ?
- J'ai trouver les termes SLI et Crossfire et je suis un peu fâché avec ! (peut-on me dire quand il faut l'utilisé et si il le faut ? Mon manu parle de Crossfire ,mais pas de SLI , donc c'est râpé ? ).
- Es-ce que la fréquence d'une des carte ralentira la fréquence de l'autre !?
(Info : Si je tiens à gardé l'intégralité de ma carte graphique principale ,pour les jeux :) ,les 2 autres écrans sont uniquement pour me permettre de travailler ,donc si je peux évité de baissé les caractéristiques de cette carte ,c'est doublement mieux !)
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses et espère pouvoir aidé les autres bouseux comme moi qui cherche une solution pour leur affichage :)


Message édité par haibane-fan le 14-01-2013 à 20:50:09
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 20:35:50  profilanswer
 

n°8585982
Bob Wiskar​fe
Posté le 15-01-2013 à 00:05:23  profilanswer
 

euh ouaip ok :D
 
2 écrans sur une seule 460, y a pas de probleme... Mais 3 écrans je crois que c'est pas possible... ensuite, avant de mettre ta 9800, tu dis que ta 460 a 2 processeur graphique pour 3 écran... là, j'ai pas pigé.... L 460 n'a qu'un seul gpu
 
Bref...  
 
Pour ton prob, c'est un peu compliqué a expliquer comme ça...
 
Tout dépend si tu veux jouer sur 3 écran en meme temps (eyefinity chez amd, surround gaming chez nvidia).  
 
Là, il te faut 2 cg identique (2 460 par ex, ou 2 9800) et les mettre en sli... Pour le sli, il faut dejà une carte mere compatible sli, et le mieux avoir 2 port pcie v2 x8 au minimum, et éviter 2 ports 16x + 4x... question de performances.
Ensuite pour achever le sli, faut un pont sli (une nappe spéciale qui est livrée avec la carte mere), et on branche les 2 carte graph entre elle avec ce pont.
 
Par contre, ta carte mere, je suis désolé, est incompatible sli vu qu'elle est crossfire... C'est pareil que le sli, mais pour le conccurent... A savoir AMD.
 
Ton seul choix avec ton materiel actuel est donc de jouer sur un seul écran et avoir 1 ou 2 ecrans pour afficher le bureau/page web/teamspeak/mumble/player audio...
Là, pas besoin de sli, et 2 cartes différentes peuvent fonctionner...  
 
Il t'es impossible de pouvoir jouer sur 3 écrans...  
 
 
Maintenant, niveau configuration, faut juste s'assurer de mettre ton écran pour jouer sur la carte graph qui servira a jouer, et le ou les 2 écrans sur l'autre carte pas ex, ça tire moins de ressources sur la cg qui "joue"... A noter aussi que la carte du dessus aspirera la chaleur dégagée par la cg du dessous.
 
Ensuite, pour les 2 configuration (en sli ou pas en sli), il faut configurer le drivers -> activation du sli, choix de l'écran principal par ex)... rien de bien compliqué.
 
 
Mais dans ton cas, vu que tu ne peux pas etre en crossfire (car pas de cg amd), ni en sli (puisque carte mere compatible crossfire), il te suffit juste de dire au drivers video de dire quel est l'écran principal.
 
Maintenant, je vois pas (pour l'instant) pourquoi ta 2eme cg n'est pas reconnue


Message édité par Bob Wiskarfe le 15-01-2013 à 00:08:10

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°8586009
haibane-fa​n
Posté le 15-01-2013 à 00:54:59  profilanswer
 

Je vois pas le but de jouer sur plusieurs écran je te rassure ,mon but est de travailler sur 3 écrans. (donc bureau)
J'ai vérifier ,comme tu le dis pas de compatibilité sli (je comprend mieux le principe maintenant grâce à toi) et pour la cg ça reste chelou , peut être a-t-elle pris un coup tout simplement (à voir).
 
Mais techniquement si j'ai bien compris ,si je met une seconde carte graphique (qui marche) ,je peux toujours mettre 3 écrans ,donc je peux faire se que je voulais.
 
Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne !! :)

n°8586895
Bob Wiskar​fe
Posté le 15-01-2013 à 19:42:49  profilanswer
 

;)
 sinon, tu peux toujours essayer la cg (qui semble ne pas vouloir fonctionner) toute seule et a la place de l'autre cg... Si ça marche toujours pas, ça viendrait de la cg


Message édité par Bob Wiskarfe le 15-01-2013 à 19:43:01

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 Carte mère (3 écrans) ,2sd carte mère non détecté

 

Sujets relatifs
carte graphique non reconnue par le pc !Recherche carte graphique
info sur brochage pci-e carte graphique hd4890Carte graphique désuette
Problème carte mère Gigabyte GA-8I945PMProblème avec carte graphique HD 7950
Problème carte-mère/carte graphiquePort PCI brûlé à plusieurs endroits sur carte mère neuve
Plus de sujets relatifs à : 2 Carte mère (3 écrans) ,2sd carte mère non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR